Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par alexous110394 » mer. janv. 13, 2010 11:42 am

Bonsoir,
Je voulais savoir si on avait une superbe qualité d'image qui nous skotchera même avec un lecteur blu ray 1er prix : (ex : Philips BDP 2500 à 129 euros)

Merci d'avance pour vos réponses..

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par Elandyll » ven. janv. 15, 2010 8:29 pm

Pour ce qui est de la lecture de films Blu Ray eux meme, oui, meme un lecteur entree de gamme aura une image absolument fantastique, puisqu'il s'agira toujours de numerique composantes YUV en 1920x1080 a 24im/s.
Apres, des lecteurs plus haut de gamme pourront avoir une image HD un brin amelioree sur les films, un meilleur traitement des productions HD video (genre concerts) a opposer aux films, et enfin les plus grandes variantes sont la qualite d'upconversion d'un DVD (de relativement pauvre a tres bonne) et les "bonus" (acces a des services online, etc.).

Ensuite, au dela des fonctions meme, la fiabilite joue aussi, forcement.
Modifié en dernier par Elandyll le ven. janv. 15, 2010 10:49 pm, modifié 1 fois.

GillesB

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par GillesB » ven. janv. 15, 2010 9:48 pm

+1 avec Elandyll.

Les modèles " entrée de game " que ce soit chez Samsung, Sony, Panasonic ou Philips restitueront une excellente qualité d'image 1080p. Après, c'est les possibilités ainsi que la qualité de fabrication qui fera la différence avec les modèles " haut de game " sans oublier non plus les connectiques.
Faire aussi attention sur des modèles, exemple Sony BDPS 360, sur la télécommande il manque une touche ouverture fermeture du plateau disc. Il faut intervenir directement sur le lecteur ce qui peut etre agacant à la longue. :x

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par franmart » sam. janv. 16, 2010 10:28 am

j'ai offert ce lecteur philips a mes parents et ma foi sur leurs plasma, c'est tres beau, ce lecteur est vraiment pas cher pour l'image delivrer, son seul point faible est la non presence de la prise ethernet, donc pas de 2.0, donc pas de bonus en ligne bd live mais bon, tout le monde ne regarde pas les films de la meme maniere d'ou cette achat, mes parents, les bonus en ligne...... :?:

GillesB

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par GillesB » sam. janv. 16, 2010 11:49 am

En effet, le Bd live et les bonus en ligne !!! moi qui possède la Sony BDPS 760 je ne m'en suis jamais servi. Cela n'a pas été le critère principal de mon achat.
Je privilégie la qualité d'image et du son pour les films et accéssoirement je regarde un ou deux bonus exemple le magnifique petit court métrage qui accompagne le film " La Haut " que j'avai vu au ciné.

A chacun sa façon de regarder ses films pourvu que le plaisir soit total ce qui est bien l'éssentiel. :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par Spacewolf1 » sam. janv. 16, 2010 1:28 pm

Pour les films BR, un lecteur "entré de gamme" te scotcheras, pas de soucis. Les lecteurs au-dessus offre certes une image et un son meilleur, mais la différence est négligeable.

Les grosses différences se situent au niveau de l'upscaling des DVD, de la lecture des DivX et des "bonus" (comme le dit Elandyll) à savoir accès YouTube & Co.

La seule chose à faire vraiment gaffe, c'est que ton lecteur soit bien un Profile 2.0 (BD Live).

GillesB a écrit :Faire aussi attention sur des modèles, exemple Sony BDPS 360, sur la télécommande il manque une touche ouverture fermeture du plateau disc. Il faut intervenir directement sur le lecteur ce qui peut etre agacant à la longue. :x
J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi des gens considère comme un défaut qu'il n'y ai pas de touche éject sur la télécommande... A quoi ça sert ??? Faudra tout de même bouger son cul pour changer la galette de toute façon...

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par Ocelot 35 » sam. janv. 16, 2010 2:54 pm

Pour le coup du plateau +1 faut quand même se lever :lol:

Concernant le bd-live, j'ai eu une ps3, un S-350, un BD-60 et maintenant un BDP-7500...et je ne l'ai jamais utilisé.

Je serais toi je ferais plutôt attention au temps de chargement et à la compatiblité Divx, MKV etc...

Perso se sont les seules raisons qui m'on fais changer de platine à la longue.

GillesB

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par GillesB » sam. janv. 16, 2010 5:20 pm

citation:
Pour le coup du plateau +1 faut quand même se lever

Bien d'accord avec vous Ocelot 35 et Spacewolf1.
Perso je m'en fous qu'il y ai une touche ou pas sur la télécommande.
Je n'hésite pas à lever mon f... du canapé.
Ce que je voulais informer, c'est la mesquinerie de certain constructeur sur les modèles d'entrée de game, ex: " touche eject absente " quelle économie stupide :?: .

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par Ocelot 35 » sam. janv. 16, 2010 10:08 pm

vu sous cet angle là je comprend mieux^^

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Le blu ray > qualité même pour le 1er prix ?

Message par Spacewolf1 » sam. janv. 16, 2010 10:29 pm

moi aussi... mais bon, faut les comprendre les fabricant, je suis sur qu'ils doivent faire 0,01e d'économie par bouton :p

Répondre