lecteur blu ray à 2000 euros > prix justifié ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
GillesB

Re: lecteur blu ray à 2000 euros > prix justifié ?

Message par GillesB » lun. janv. 18, 2010 12:41 pm

J'ai une platine cd Marantz CD 6000 depuis 2002, payée la bagatelle de 2700 frs à l'époque. Elle fonctionne à merveille et le tiroir est toujours aussi doux à l'ouverture comme pour la fermeture. :wink:
En 2002 elle était considérée comme du haut de game " présente dans les auditoriums " et comme j'aime le son de qualité, j'ai craqué. :wink:
Aucun regret sur cet achat 8 ans après.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: lecteur blu ray à 2000 euros > prix justifié ?

Message par sebiorg » mar. avr. 20, 2010 1:12 pm

Pour comparer il te suffit de voir que ce denon est un lecteur universel, capable de lire divers formats
Compatible BD, SACD, DVD Audio/Video, CD, Divx,WMA,MP3,JPEG

Rien que la compatibilité SACD et DVD Audio, ce n'est pas courant, ce sont donc les amateurs de son HD qui sont heureux! Tout le nécessaire pour décoder ce type de signal est inclus dedans, cela coute déjà un certain prix!

Pour un film, comme il a été dit, tu verras peu de différence avec une machine à 300€ si tu connectes tout en HDMI, tu peux en revanche avoir une différence en sortie analogique.
Ci-joint copie de la machine
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29914311

Rien qu'à regarder la face arrière, ce n'est pas un lecteur classique

La robustesse de construction et la fiabilité sont également très différents. Un amateur de bon matériel complètera l'engin avec tout ce qu'il faut ensuite, type de superbes enceintes, un ampli-préampli de qualité etc... Inutile d'acheter ce type de matériel si le reste des éléments chez toi ne suit pas.
Après c'est un choix également : tu prends une machine qui assure son travail pendant une dizaine d'années sans problème (mais qui ne prendra pas en compte de nouveaux standards) ou alors tu suis régulièrement l'évolution et tu changes tous les 5 ans tranquillement.

Perso, ma platine CD a 24 ans et marche toujours nickel (je croise les doigts je voudrais pas avoir la poisse après ce post) et jamais eu de soucis avec le moindre CD gravé. Ok je ne peux lire de Mp3 mais je m'en tape au regard de la qualité du son (c'est une platine Philips!). Mon ampli de marque Luxman a le même âge. Ils fonctionnent tous les jours!

Des platines à prix élevé peuvent parfois se comprendre avec les possibilités de décodage nativement inclus et géré par le lecteur. Cela t'évite parfois d'acheter un gros ampli ayant tous les décodeurs. D'autres personnes investissent en revanche dans un super ampli qui décode tout et prennent des lecteurs plus légers en tarif. Tout dépend ce que tu possèdes, ce que tu veux garder en matos sans tout changer. Mais je le répète, si tu veux une platine de qualité gérant tous les formats audio (donc sacd et DVD audio, je parle pas des compressions type Flac ou Mp3 and co), on est souvent dans 1000€ minimum, certains tarifs sont bien supérieurs que ton petit Denon vu chez boulanger! Ce sont des platines pour mélomanes, dont l'oreille est habituée à discerner des détails dans la restitution de leurs enregistrements sonores et pour qui les formats compressés avec perte donnent des boutons (sauf dans l'autoradio de la voiture car il y a le bruit du moteur de toute façon)

Coolpacoule
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 5:32 pm

Re: lecteur blu ray à 2000 euros > prix justifié ?

Message par Coolpacoule » mar. avr. 20, 2010 6:56 pm

Comme pour tous les objets d'exception, le petit plus se paye au prix fort.
Je n'ai rien contre, d'autant plus que ça me permet de rêver et que j'ai le choix d'acheter un produit plus abordable.

Répondre