Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
archangel07
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 01, 2010 4:47 pm

Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par archangel07 » lun. mars 01, 2010 4:49 pm

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois, un écran LED Samsung , le UU40B6000.
Si je n'ai pas trop à me plaindre de l'image, le son est véritablement merd..... !! surtout lorsque je mets un DVD (ok, mon lecteur date des années 70 ;-) ))

J'aimerais améliorer cette situation, pourriez-vous m'aider. Pour cela je compte :
1/ changer de lecteur DVD et prendre un Blu-ray de qualité
2/ acheter un petit home cinema.

En parcourant un peu les forums et les articles mes choix se porteraient sur ;
- Lecteur BLu-Ray : soit le Panasonic DMP -BD80 ou le LG BD 390
- Pour le Home cinema : le Sony HT-SF100 (système 5.1) amplificateur audio/vidéo + cinq enceintes et caisson de basse

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez??? Mieux? Compatibilité entre Samsung, Pana et Sony? Remarques?
Bref je vous écoute!!
Un tout grand merci d'avance

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par Spacewolf1 » mar. mars 02, 2010 12:34 am

Pour la platine, je dirais la Pana sans hésiter. Par contre, comme tu achètes l'ampli en même temps, tu peux prendre un ampli avec des ports HDMI en entrée et donc opté pour la "simple" BD60.

Pour le choix de l'ampli et des enceintes par contre, rien ne vaut les oreilles. Choisi d'abord tes enceintes et seulement après choisi ton ampli en fonction. Et niveau budget mieux vaut privilégier les enceintes.

archangel07
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 01, 2010 4:47 pm

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par archangel07 » mar. mars 02, 2010 10:38 am

ESt-il nécessaire d'attendre le mois d'avril-juin pour acheter un système blu-ray 3D? (sony)?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par laurent1234 » mar. mars 02, 2010 1:04 pm

archangel07 a écrit :ESt-il nécessaire d'attendre le mois d'avril-juin pour acheter un système blu-ray 3D? (sony)?
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut que l'ensemble de la chaîne d'appareils soit "3D ready". Puisque ton téléviseur n'est pas "3D ready", cette fonction du lecteur Blu-ray resterait inexploitée. L'achat d'un lecteur "3D ready" n'est donc pas utile, sauf si tu comptes changer de téléviseur à court ou moyen terme.

De plus, j'attire ton attention sur le plus important : les films en 3D. Pour l'instant, il n'y en a pas encore. A part l'annonce de la prochaine sortie d'une édition Blu-ray 3D du film Avatar, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html

Une chaîne 3D serait prévue pour la fin de l'année 2010, cf http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -noel.html Je t'invite à lire les commentaires de la nouvelle qui en disent long. :roll:

duschnouk
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 12:52 am

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par duschnouk » dim. mars 07, 2010 12:58 am

Pour ma part j'ai fait l'acquisition du lecteur LG BD 390 et j'en suis pleinement satisfait.
Son grand avantage sur la concurrence... c'est que c'est presque le seul à lire les fichiers MKVs, y compris en HD 1080p, et ce quelque soit le support (disque dur connecté en USB, NAS sur le réseau, ou fichier sur le PC ou gravé sur un support cd, dvd ou br) et avec prise en charge très complète de ce format de fichier (sous-titres intégrés, pistes audio dts, ac3 ou aac). Il est également pourvu d'une connectivité wifi 802.11n donc tu n'es pas forcé d'être à côté de ton routeur/modem.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par Ocelot 35 » dim. mars 07, 2010 1:09 am

Quand à moi j'ai eu le Panasonic et je ne le conseille pas.
Il a une bonne image...mais il est très lent (le LG est très rapide) et ne prend QUE le Divx/Xvid SD (autre point fort du LG prend presque tout sur presque tous les support même les disques durs en NTFS)

duschnouk
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 12:52 am

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par duschnouk » dim. mars 07, 2010 1:30 am

Au passage, je précise que le BD 370 peut paraître intéressant... mais justement il ne supporte pas le NTFS, contrairement au BD 390. Par ailleurs le BD 370 a quelques problèmes avec certains encodages du x264 que n'a pas le BD 390...
Et effectivement, le temps de chargement sur le BD 390 est extrêmement rapide. Je l'utilise avec un téléviseur lcd LG également et avec le mode simplink on peut le commander directement avec la télécommande de la télé, ce qui est très pratique.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Conseils lecteur blu-ray pana VS LG + home cinema

Message par franmart » dim. mars 07, 2010 9:38 am

pour celui qui comme moi qui ne regarde que des blu ray et 1 fois de temps en temps des dvd, je me prendrais le pana, je connais sa qualité d'image, la rapidité j'en sais rien mais ce qui est sur, c'est que je ne prendrais pas LG, apres en lecteur plus rapide, tu a du sony, du philips.

par contre, en home cinema, ton choix est excelent, moi qui possede un ampli sony, je ne peux qu'aller dans ton sens ! :D

Répondre