LG BD 390 et accès fichiers par le réseau

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Marceau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 5:48 pm

LG BD 390 et accès fichiers par le réseau

Message par Marceau » jeu. mars 04, 2010 5:54 pm

Bonjour à tous.

J'ai acheté un lecteur Blu-Ray LG BD 390 et je le trouve super génial !
J'ai juste un problème lorsque je tente d'accéder à des fichiers présents sur mon PC dans des répertoires partagés.
Avec Nero MediaHome, pas de soucis, mes répertoires sont accessibles mais je n'aime pas MediaHome, surtout qu'il bouffe énormément de ressources et je préfèrerais utiliser le partage de fichiers Windows.

Le BD 390 reconnait pourtant bien mon PC car je le vois apparaitre dans le menu mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe (alors que quand je cliques sur MediaHome, j'ai les répertoires partagés avec MediaHome qui s'affichent).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: LG BD 390 et accès fichiers par le réseau

Message par Ocelot 35 » jeu. mars 04, 2010 9:49 pm

pour windows il faut mettre tes fichiers dans les dossiers image,vidéo et musique présent dans mes documents

Marceau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 5:48 pm

Re: LG BD 390 et accès fichiers par le réseau

Message par Marceau » ven. mars 05, 2010 3:27 pm

Bonjour.

Oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai partagé les dossiers "Mes Vidéos" et "Ma Musique" qui sont bien présents dans "Mes documents" mais ça ne marche pas. :(

duschnouk
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 12:52 am

Re: LG BD 390 et accès fichiers par le réseau

Message par duschnouk » dim. mars 07, 2010 1:02 am

Sur l'écran de sélection du répertoire réseau sur le bd 390 tu as un bouton pour "rafraîchir" - il faut le faire afin que tu puisse voir apparaître les dossiers que tu viens de mettre en partage.

Si vraiment tu n'y arrive pas, met tes fichiers dans la partie "dossiers partagés" de windows.

Pour ma part ça marche beaucoup mieux qu'avec Nero Media Home - en effet les fichiers que j'ajoute n'apparaissent pas avec Nero, même si je refait un scan etc. Par contre en partageant les fichiers directement dans Windows ça marche impeccable - par contre il pourra être nécessaire que tu entre un login/mdp pour avoir accès aux fichiers (par défaut utilise le compte administrateur, ça marchera toujours).

Marceau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 5:48 pm

Re: LG BD 390 et accès fichiers par le réseau

Message par Marceau » dim. mars 14, 2010 1:10 pm

Merci pour vos réponses et sorry pour le retard, je n'ai pas eu trop le temps d'essayer avant aujourd'hui... :oops:
Bon ben ça ne fonctionne pas. Les dossiers que j'ai partagés apparaissent bien dans le répertoire "Dossiers Partagés" de Windows, le LG détecte bien mon PC (icône présente dans la liste des serveurs trouvés) mais quand je fais OK dessus, rien ne s'ouvre... comme si aucun dossier n'était partagé. :x
J'ai fait rafraichir plusieurs fois, le PC est toujours bien détecté mais aucun dossier n'apparait. Et le LG ne me demande aucun username ou mot de passe.

Je comprends plus rien... Serait-ce mon routeur/firewall qui bloque ? Y a-t-il un port à ouvrir ? :cry:

Répondre