Image blu ray décevante

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Image blu ray décevante

Message par xxx-alex » ven. mars 12, 2010 5:07 pm

Bonsoir, j'ai une tv fullHD samsung LE37A568 avec le lecteur Philips BDP 2500.

L'image blu ray est très belle, mais, la qualité d'image est beaucoup plus belle, beaucoup plus nette lors des bandes annonces qui précèdent le films... Et dans le menu aussi, il y a des images qui défilent, la définition est plus grande que quand je lance le film..

Comment cela ce fait il ?

Merci d'avance...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Image blu ray décevante

Message par Elandyll » ven. mars 12, 2010 5:39 pm

Parfois les bandes annonces sont dans un format different du standard 1080p/24 du film Blu Ray.
Peut etre ton lecteur ou ton TV ont besoin d'un reglage different pour la gestion du 1080p/24 ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Image blu ray décevante

Message par franmart » ven. mars 12, 2010 5:48 pm

quelle film tu fais allusion car la qualité de l'image est variable selon le film.....

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Image blu ray décevante

Message par xxx-alex » ven. mars 12, 2010 6:17 pm

franmart a écrit :quelle film tu fais allusion car la qualité de l'image est variable selon le film.....
Par exemple, pour Twilight 1, il y a des bandes annonces de films (comme "prédictions"), et l'image est beaucoup plus belle pour les bandes annonces que quand je lance le film...
Et aussi dans le menu ! il y a des extraits qui défilent, là, on voit bien les défauts des visages.. alors que pendant la même scene dans le film, ce n'est pas aussi définit !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Image blu ray décevante

Message par franmart » ven. mars 12, 2010 7:05 pm

tu n'a pas que celui la non? compare avec un autre !

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Image blu ray décevante

Message par xxx-alex » ven. mars 12, 2010 7:18 pm

J'ai constaté ça sur d'autres blu ray discs

Comme par exemple avec BABEL, il y avait la bande annonce de iron man et elle était sublime !! et après j'ai vu le film entier, et ce n'était pas aussi beau...
Il y avait aussi la bande annonce de " l'ile de nim " et là aussi, la bande annonce était splendide... je me suis empressé de le louer à vidéo futur et là la déception fut grande ! ce n'était clairement pas aussi définit !

En fait c'est surtout au niveau de la définition... on voit plus les rides (etc) dans les bandes annonces que dans le film en lui même..

GillesB

Re: Image blu ray décevante

Message par GillesB » dim. mars 14, 2010 9:10 am

citation:
Par exemple, pour Twilight 1


Pour tester la qualité d'une image bluray " Twillight " n'est pas forcement une référence. Testes avec " Cars, The Dark Knight, Batman Begins, King Kong 2005, Monstres et cies, Prédictions, etc etc " il y a tant de références et de belles images à voir pour tester son matos.
Si avec toutes ça ton image n'est toujours pas belle, la faut se retourner contre ton matos " platine, écran, connectiques ".OUI j'insiste " connectiques " c'est très important, les pros de l'audiovisuel ne travaillent pas avec des bouts de ficelle à 2 balles.

La Philips 2500 n'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché, je crois du reste qu'elle est déja remplacée par la 3000. Mais pour 120 euros on ne peut pas demander la lune.

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Image blu ray décevante

Message par xxx-alex » dim. mars 14, 2010 7:56 pm

Oui j' ai pris la 2500 car son prix est très alléchant !
Mais ce n'est pas une mauvaise platine si ?$

GillesB

Re: Image blu ray décevante

Message par GillesB » dim. mars 14, 2010 9:01 pm

Non ce n'est pas une mauvaise platine, surtout pour le prix, mais au niveau des composants faut bien justifier le prix serré.
Je dis juste que pour environ 150 euros, aujourd'hui on trouve des modèles qui en valaient près de 250 euros il y a peu, exemple la Sony BDPS 350 qui dispose d'une excellente image et je peux confirmer car j'en ai pris une pour ma maison de campagne dans le sud, trouvée chez Darty pour 145 euros au moment de noel, donc super affaire.

Répondre