Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
clyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 7:14 pm

Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par clyne » ven. avr. 02, 2010 7:24 pm

Bonjour à tous !!

Voilà, je suis totalement perdue, j'ai essayé de comprendre les nombreuses différence (hd dvd, blu ray...) à travers ce forum, seulement j'me suis vite perdu dans les explications notamment en voyant les mots "upscalling" ressortir :shock: ...

J'aimerai m'acheter un lecteur blu ray, j'ai pu lire qu'il fallait voir selon les motivations pour le prix, mais avant tout quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Hd - dvd, blu ray ? Je me suis posée la question playstation 3 (je ne joue pas), lecteur blu ray ?
bref je suis totalement perdu...

Je me doute qu'il y a deja eu des sujets, je en veux pas faire un sujet répétitif donc pas de soucis si il y a des liens...

Merci bcp...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 02, 2010 7:36 pm

Le format HD DVD a été abandonné, tu n'en trouveras plus en magasin. La différence? Ben presque rien il me semble, c'est juste qu'il faut tous les 2 des lecteurs spécifiques pour les lire.
Dans la PS3 et dans le commerce, il existe des lecteurs Blu-Ray. Le Blu-Ray est le support Haute Définition de référence, et succède donc au DVD. Parmi la plupart des lecteurs Blu-Ray, il y a la fonction Upscalling. Qu'est-ce que c'est?
C'est une fonction, qui, quand tu mets un DVD dans ton lecteur, met le DVD "à l'échelle" du Blu-Ray, ce qui donne une très très très légère et infime meilleure qualité pour les DVD. Voilà voilà, j'espère que tu me comprendras facilement, et j'espère également avoir répondu à tes questions.

clyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 7:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par clyne » ven. avr. 02, 2010 8:26 pm

merci bcp

donc d'en mon cas pas besoin de playstation 3, un lecteur blu ray suffira tout court à avoir la bonne qualité ?
J'ai lu que bcp conseil panasonic, j'ai pu voir dans les fiches descriptifs de certain lecteur, son dolby, 7.1... qu'est ce qui serait conseillé comme lecteur blu ray ?

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Nolann » ven. avr. 02, 2010 9:16 pm

bonsoir clyne :)

le hd-dvd a été abandonné au profit du blu-ray depuis maintenant plus de 2 ans en partie à cause de la capacité de stockage supérieure sur un blu-ray.

L'avantage d'une PS3 sur un lecteur blu-ray traditionnel c'est les mises a jour fréquentes du "firmware" (systeme d'exploitation) qui se font pratiquement tous les 3 mois et qui t'assures une totale compatibilité avec la plupart des disques et leurs fonctions intéractives (bd live, q-movie,etc...).

Niveau qualité c'est un très bon lecteur et très bon "upscaller", de plus, si tu as des enfants ça peut leur permettre de jouer aux jeux video aussi.

Niveau connectique, tu as une sortie hdmi, une sortie optique pour ton ampli et deux fentes usb a l'avant. Et cerise sur le gateau, elle est "3D ready" (elle sera, via une mise a jour, compatible avec les blu-ray 3D).

Après, un lecteur blu-ray sera surement moins cher mais pas avec tous ses avantages que je t'ai cités plus haut...

Voila :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Spacewolf1 » ven. avr. 02, 2010 10:12 pm

Si l'aspect JV ne t'intéresses pas, une platine dédié est plus intéressante.

Le Panasonic BD65 est effectivement une grosse référence (malgré le peu d'évolution du BD35... mais faut avouer qu'il n'en avait pas besoin :p ). Mais il a également d'autres poids lourd dans ses tarifs (moins de 200e) notamment les Sony S360 et Pioneer BDP120.

clyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 7:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par clyne » sam. avr. 03, 2010 8:29 am

merci Nolann ! non non je n'ai pas d'enfants ! c'est juste pour moi, je voudrais commencer à m'équiper, je suis en formation donc pas un très gros salaire, alors je voudrais qqch quitte à investir, j'préfère économiser et mettre un peu plus que de prendre qqch alors que pr 100 euros d'plus j'ai mieux... (tu vois ce que jveux dire ?)
il n'y a que la ps3 qui pourrait lire les 3d ? merci de ta réponse du coup j'hésite...

merci Spacewolf1, dans les différent lecxteur blu ray c'est quoi la différence avec hdmi , son dolby ? le 5.1 c'est pour diffuser ds tous le home cinéma c'est sa ?

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » sam. avr. 03, 2010 11:54 am

clyne a écrit :merci Nolann ! non non je n'ai pas d'enfants ! c'est juste pour moi, je voudrais commencer à m'équiper, je suis en formation donc pas un très gros salaire, alors je voudrais qqch quitte à investir, j'préfère économiser et mettre un peu plus que de prendre qqch alors que pr 100 euros d'plus j'ai mieux... (tu vois ce que jveux dire ?)
il n'y a que la ps3 qui pourrait lire les 3d ? merci de ta réponse du coup j'hésite...

merci Spacewolf1, dans les différent lecxteur blu ray c'est quoi la différence avec hdmi , son dolby ? le 5.1 c'est pour diffuser ds tous le home cinéma c'est sa ?
Je t'explique tout ça:
Non, la PS3 ne sera pas le seul "lecteur" à lire en 3D. Mais le soucis de la 3D, c'est que pour la HD, il faut un écran plat HD, mais pour la 3D il faut un écran plat HD 3D, et un lecteur Blu-Ray 3D. Les lecteurs Blu-Ray classiques liront aussi les Blu-Ray 3D, mais en 2D, comme un film normal quoi.

HDMI, c'est le nom du cable auquel tu branches ton écran à ton lecteur Blu-Ray pour que la HD soit gérée.
Le son, c'est autre chose. Ca ne varie pas vraiment d'un lecteur à l'autre, ça dépend du matos qu'on a... Le son, c'est dans le Blu-Ray qu'il est inscrit. Certains Blu-Ray sont encore a du Dolby, mais la plupart sont en DTS HD Master Audio. Que veut dire 5.1, 6.1, et 7.1? C'est le nombre de voies qui, ensemble, donnent le son du film, tel qu'on l'entend sur une TV. La différence, c'est que quand on a un Home Cinema ou des enceintes, on entend une voix par enceinte, et donc ça donne un très bon effet de son. C'est comme pour les DVD, sauf que le Blu-Ray a un bien meilleur format audio.
Voilà voilà, je te l'accorde, c'est pas évident au début.

clyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 7:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par clyne » sam. avr. 03, 2010 2:10 pm

merci bcp Guilldu60,

alors si ma p'tite tête à bien compris :

_ les ps3 & les lecteur BR peuvent lire les film 3D mais il faut une TV HD ( avec 3D aussi tu dis ? j'ai pas vu sur les TV dans les fiches descriptifs TV HD 3D)
_ pour choisir une bonne TV il faut qu'il y est : Full HD ou HD TV ou TNTN HD (c'est sa ?) ainsi que dans les paramètres 100 hz, port HDMI, son dolby digital ?

Pour l'instand je n'ai rien tu tout, donc en premier il faut la TV, puis un lecteur blu ray, pour le son il faut qu'il soit relié en HDMI ?

Lol désolée j'ai un peu d'mal j'essaie de me faire un schéma mais il me manque encore pleins d'trucs pr comprendre mais jvais y arriver !!

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » sam. avr. 03, 2010 4:29 pm

clyne a écrit :merci bcp Guilldu60,

alors si ma p'tite tête à bien compris :

_ les ps3 & les lecteur BR peuvent lire les film 3D mais il faut une TV HD ( avec 3D aussi tu dis ? j'ai pas vu sur les TV dans les fiches descriptifs TV HD 3D)
_ pour choisir une bonne TV il faut qu'il y est : Full HD ou HD TV ou TNTN HD (c'est sa ?) ainsi que dans les paramètres 100 hz, port HDMI, son dolby digital ?

Pour l'instand je n'ai rien tu tout, donc en premier il faut la TV, puis un lecteur blu ray, pour le son il faut qu'il soit relié en HDMI ?

Lol désolée j'ai un peu d'mal j'essaie de me faire un schéma mais il me manque encore pleins d'trucs pr comprendre mais jvais y arriver !!
Pour le 3D, les lecteurs Blu-Ray normaux pourront lire les Blu-Ray 3D uniquement en 2D, il faut des lecteurs Blu-Ray 3D pour ce genre de Blu-Ray (qui n'existe pas encore). Les TV Full HD 3D sortiront en avril en France. Pour le son Dolby Digital, toutes les TV prennent en charge ça de nos jours, de toute façon, si tu n'as pas d'enceintes ou de Home Cinema (comme quoi quoi), tu ne verras pas de différence... La TNT HD, pas forcément nécessaire, c'est mieux, mais bon... Moi par exemple, je n'ai qu'Arte en HD, pas Tf1, M6 et France 2 comme je devrais avoir en fait. Parce qu'on entend beaucoup TV HD=TNT en HD, mais les seules chaînes diffusées en HD par la TNT sont Tf1, M6 et France 2.
HDMI, c'est pour l'image il me semble bien à la base. Mais de nos jours, tous les lecteurs Blu-Ray sont reliables par HDMI (D'ailleurs, 9 fois sur 10 les câbles sont vendus séparément du lecteur).

Bilan:
Prend une TV de préférence Full HD, avec la taille de ton choix (C'est en fonction des moyens de chacun), et avec Tuner TNT (Ou même TNT HD) intégré. Pour les Hz, ça je n'ai jamais trop compris.
Ensuite, choisis un lecteur Blu-Ray. Si tu comptes mettre ta TV et ton lecteur Blu-Ray, à proximité de ta Box ADSL (Neuf, Orange, etc.), choisis un lecteur avec la fonction BD Live (Fonction de certains Blu-Ray distribués par Sony qui permet de regarder des bonus inédits sur sa TV, le lecteur se connectant à Internet automatiquement). Sinon, pas besoin de cette fonction.
Et justement, si par exemple tu as une Neufbox, et que tu as l'offre TV avec, tu peux brancher ta Neufbox à ta TV par HDMI, comme pour un lecteur Blu-Ray. Si ton débit est assez haut, tu pourras avoir les chaînes HD de l'offre en HD.

Je sais que je m'exprime "en compliqué" mais je comprend que c'est pas évident du tout!

maitre du capricorne

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par maitre du capricorne » sam. avr. 03, 2010 4:52 pm

les Hz c'est le rafréchssement par second. 100 Hz = 100 rafréchissement de l'image soit 100 images par secondes.

On dit que ça améliore la Fluidité, surtout pour les autres sources que le Blu ray.

il est dit qu'on ne peut voir la différence aprés le 70 hz donc, au dessus de 100 Hz ça ne sert pas vraiment à grand chose.

moi, j'ai une 50 Hz, j'ai voulu voir la différence chez un ami qui a du 100 Hz, j'ai point vue de différence en Blu ray ou en TV. Je n'ai deja pas de saccades sur mon 50 Hz.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » sam. avr. 03, 2010 5:32 pm

maitre du capricorne a écrit :les Hz c'est le rafréchssement par second. 100 Hz = 100 rafréchissement de l'image soit 100 images par secondes.

On dit que ça améliore la Fluidité, surtout pour les autres sources que le Blu ray.

il est dit qu'on ne peut voir la différence aprés le 70 hz donc, au dessus de 100 Hz ça ne sert pas vraiment à grand chose.

moi, j'ai une 50 Hz, j'ai voulu voir la différence chez un ami qui a du 100 Hz, j'ai point vue de différence en Blu ray ou en TV. Je n'ai deja pas de saccades sur mon 50 Hz.
Moi aussi j'ai une TV 50 Hz, je trouve ça très bien déjà...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par franmart » dim. avr. 04, 2010 8:28 am

moi qui possede une télé 200 hz, la difference est enorme pour peu que l'on sache voir la difference, je possedait avant un téléviseur plasma et bonjour les saccades sur les travellings et les actions rapides mais il n'y a pas que le 100 ou 200 hz, il y a aussi le 24 hz ou P, c'est la vitesse a laquelle tourne le film a l'origine de sa creation sur pellicule ou en numerique, ce qui concretement rend plus naturel les mouvements de l'image et pas comme les dvd qui eux sont en 25 P ce qui rend tout plus rapide comme les musiques et cela rallonge la durée du film artificielement, le 100 hz et le 24 P est indispensable pour ceux qui sont passionner cinema et home cinema !

dans un premier temps, en ce qui concerne la 3D, laisson la arriver, laissons lui le temps d'etre mature et de ce fait, il n'y a pas d'obligation de s'equiper tout de suite avec cette nouvelle technologie, je te conseil de te prendre un bon petit lecteur blu ray qui avec certains blu ray donne l'impression de relief qui est assez bluffant.

d'une maniere générale, le prix du blu ray a assez fondu en l'espace de peu de temps, l'argument prix n'est plus un frein a son achat autant pour les lecteurs que pour les lecteurs, j'en veut l'exemple de warner qui sortent leurs films a 11,90 chez saturn voir la fnac, alors je te met quelques liens vers des lecteurs blu ray seuls car si tu n'est pas interesser par a partie jeux videos de la play3, elle ne sera pas de bonne utilité.

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S360.htm
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-BD60.htm
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... DP-120.htm

clyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 7:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par clyne » dim. avr. 04, 2010 5:08 pm

merci beaucoup pour vos explications, je ne vais pas me précipité sur le 3D vous avez raison..
Je pense d'abord m'acheter une TV ( petite question au passage, 66 cm c'est suffisant pour les blu ray je veux dire on percoit quand même la qualité ? ou je pense dans les 81...)
Et après en lecteur blu ray je comptais me tourner vers les marques sony panasonic...

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par cmoileena » dim. avr. 04, 2010 5:41 pm

clyne a écrit :merci beaucoup pour vos explications, je ne vais pas me précipité sur le 3D vous avez raison..
Je pense d'abord m'acheter une TV ( petite question au passage, 66 cm c'est suffisant pour les blu ray je veux dire on percoit quand même la qualité ? ou je pense dans les 81...)
Et après en lecteur blu ray je comptais me tourner vers les marques sony panasonic...
Surtout pas un 66 cm !!! Mini 82 cm. Dalle mauvaise en dessous de 82 pour la tv. De plus 66 ou 82 c'est quasi le meme prix.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par franmart » dim. avr. 04, 2010 6:58 pm

prend une sony, valeur sure !

Répondre