Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
maitre du capricorne

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 04, 2010 7:03 pm

Tu n'a pas tord pour la 3D, ça fait combien de temps qu'on a le BD sur le marché ? Il commence tout juste à se démocratiser.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Ocelot 35 » dim. avr. 04, 2010 7:05 pm

De toutes les façons si tu recherches un 81 max il n'existe pas d'écran 3D...ça règle la question.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Fredop » dim. avr. 04, 2010 10:10 pm

37 pouces minimum pour escompter gouter à la HD. Point de salut en deça ;)

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » dim. avr. 04, 2010 11:19 pm

66 cm ça va très bien, c'est juste que ça n'éblouit pas tout le monde quoi...

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par cmoileena » dim. avr. 04, 2010 11:26 pm

Guilldu60 a écrit :66 cm ça va très bien, c'est juste que ça n'éblouit pas tout le monde quoi...
Les dalles en dessous de 82 cm sont toutes des dalles TN c'est a dire avec des angles de visions catastrophique. Autant sur un moniteur pc ça passe mais pour regarder la tv c'est pas terrible du tout. Sur un canapé on est jamais bien assis devant la tv. Si on s'affale un peu les couleures vont vite changer et si on regarde de coté c'est meme pas la peine.
Un 82 coute quasi le meme prix et à au moins une dalle IPS, MVA ou PVA de bien meilleure qualité. Et c'est tout petit un 82 cm 16/9...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » lun. avr. 05, 2010 1:53 pm

cmoileena a écrit :
Guilldu60 a écrit :66 cm ça va très bien, c'est juste que ça n'éblouit pas tout le monde quoi...
Les dalles en dessous de 82 cm sont toutes des dalles TN c'est a dire avec des angles de visions catastrophique. Autant sur un moniteur pc ça passe mais pour regarder la tv c'est pas terrible du tout. Sur un canapé on est jamais bien assis devant la tv. Si on s'affale un peu les couleures vont vite changer et si on regarde de coté c'est meme pas la peine.
Un 82 coute quasi le meme prix et à au moins une dalle IPS, MVA ou PVA de bien meilleure qualité. Et c'est tout petit un 82 cm 16/9...
Faut pas exagérer non plus... J'ai un 66 cm (Parce que j'n'ai pas la place dans ma chambre d'en avoir un plus grand, tout simplement) avec Lecteur Blu-Ray, franchement y'a une grande différence SD-HD. Donc après c'n'est qu'une question de place. Evidemment avec du 66 cm, la distance où l'on est censé voir une différence entre HD et SD doit s'arrêter à 4 ou 5 mètres, mais on voit quand même bien que c'est de la HD avant ça...
Tout petit... Non. Mon ancienne TV cathodique faisait pas loin de 40 cm en longueur, et franchement, pas besoin de loupe pour y voir claire. De nos jours, les gens sont tellement à fond sur les écrans plats et tout, que la taille maximale est toujours la meilleure, pas nécessairement... Alors oui, c'est un bon conseil un 82 cm, mais s'il prend un tout p'tit peu plus petit et qu'il n'est pas trop loin de sa TV car il n'a pas de place ou autre, ça ne changera pas grand chose.
Pour moi, les petits écrans vont jusqu'à 48 cm...
Après chacun son point de vue.

maitre du capricorne

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par maitre du capricorne » lun. avr. 05, 2010 2:04 pm

ça dépend surtout de sa distance avec la tv, si tu as 5 M de distance d'un 66 cm, je ne voit pas l'intérré d'investir dans la HD. tu le vérras mais la différence sera minime.


avant d'avoir mon 94 cm full hd, j'avait un 50 cm 720 P à 2.50 M de distance, je voyait deja bien la différence, mais quand j'ai prix le 94 cm, quelle claques visuelles !

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » lun. avr. 05, 2010 2:48 pm

maitre du capricorne a écrit :ça dépend surtout de sa distance avec la tv, si tu as 5 M de distance d'un 66 cm, je ne voit pas l'intérré d'investir dans la HD. tu le vérras mais la différence sera minime.


avant d'avoir mon 94 cm full hd, j'avait un 50 cm 720 P à 2.50 M de distance, je voyait deja bien la différence, mais quand j'ai prix le 94 cm, quelle claques visuelles !
Oui je m'en doute, et franchement j'ai hâte que mes parents aient la HD et un lecteur Blu-Ray sur leur TV 94 cm pour squatter et me prendre une claque aussi, mais bon... Je défend un peu mon écran aussi quoi :lol: :)
Je pense qu'après c'est à la préférence de chacun, c'est comme pour ceux qui préfèrent le réglage image Cinéma au réglage image Naturel ou Standard, c'est un choix de leur part ;-)

Il n'y a pour moi pas de sous-cinéphile en fonction du matos ou de certains choix.

maitre du capricorne

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par maitre du capricorne » lun. avr. 05, 2010 3:19 pm

non, y a pas de sous cinéphile. Le matos dépend de beaucoups de choses, finances, distances, place...

mais tu ne peut pas profiter pleinement de la HD, c'est dommage.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » lun. avr. 05, 2010 4:49 pm

maitre du capricorne a écrit :non, y a pas de sous cinéphile. Le matos dépend de beaucoups de choses, finances, distances, place...

mais tu ne peut pas profiter pleinement de la HD, c'est dommage.
J'en profite quand même en partie, et ça c'est déjà génial pour moi ;)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Elandyll » lun. avr. 05, 2010 5:54 pm

A mon avis, rien qu'au niveau qualite encodage, couleurs et contraste on voit une difference deja par rapport au DVD, quelle que soit la taille d'ecran.
Apres pour tirer partie de la resolution superieure, plus c'est grand, mieux c'est bien sur :)

Sinon je rejoins d'autres avis pour dire que avec un revenu limite, et en etant pas joueur, une platine genre Panasonic ou Sony (les Samsung BD 1600 ou Philips sont bien places en prix mais en terme de qualite/ compatibilite c'est pas toujours ce qui se fait de mieux) sont probablement les plus indiques, une PS3 ayant pas mal d'atouts (jeux, wifi online integre, browser internet, Disque Dur, client DLNA pour fichier multimedias, "3D Ready", etc.) mais coutant forcement aussi plus cher tout en etant pas un [lecteur Blu Ray] meilleur en soit.
Simples d'emploi, qualite image excellente aussi bien en Blu-Ray qu'en DVD (le Pana specialement semble marquer des points pour l'upscale DVD, qui est une remise a niveau de l'image DVD pour ecrans HD), on peut pas se tromper je pense.
Apres selon les marques/modeles il y a differentes fonctions (Wifi integre, decodage de fichiers Divx, etc.) mais s'il s'agit de lire simplement de la gallette, il y a le choix et les prix sont maintenant tout a fait abordables je pense.

Pour la 3D je pense aussi qu'il est un peu tot pour se lancer. Il faut un ecran adapte, les lunettes sont toujours tres cheres. Ca va se democratiser, mais d'ici la il sera peut etre temps de passer votre ecran HD +lecteur BR dans la chambre lorsque vous serez decide a investir dans la 3D :)

Note sur le cable HDMI: Pas besoin de cables a 50 ou 100euros (que le vendeurs aimerait bien vous vendre), entre 5 et 20 euros ca convient tres bien, tant qu'on a du HDMI 1.3 certifie.
Modifié en dernier par Elandyll le lun. avr. 05, 2010 10:49 pm, modifié 1 fois.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Fredop » lun. avr. 05, 2010 7:23 pm

Guilldu60 a écrit :66 cm ça va très bien, c'est juste que ça n'éblouit pas tout le monde quoi...
T'es un adepte du JMMPP ?

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » lun. avr. 05, 2010 7:30 pm

Fredop a écrit :
Guilldu60 a écrit :66 cm ça va très bien, c'est juste que ça n'éblouit pas tout le monde quoi...
T'es un adepte du JMMPP ?
Non, je n'ai juste pas besoin de loupe pour voir un écran en dessous de 82 cm.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Fredop » lun. avr. 05, 2010 11:11 pm

Moi, avec mes 2,5 mètres de recul, c'est carrément un téléscope qu'il me faudrait !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par laurent1234 » mar. avr. 06, 2010 3:20 pm

Bonjour,

Pour te rendre compte de l'apport de la HD selon la taille d'écran, le plus simple est de visionner la chaîne ARTE HD. C'est la seule chaîne HD disponible par la TNT dans toute la France.

De plus, tu pourras comparer le rendu entre la déclinaison SD et la déclinaison HD de la chaîne ARTE, afin de choisir le téléviseur qui possède la meilleure mise à l'échelle des sources SD (upscaling).

Répondre