Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » mar. avr. 06, 2010 4:03 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Pour te rendre compte de l'apport de la HD selon la taille d'écran, le plus simple est de visionner la chaîne ARTE HD. C'est la seule chaîne HD disponible par la TNT dans toute la France.

De plus, tu pourras comparer le rendu entre la déclinaison SD et la déclinaison HD de la chaîne ARTE, afin de choisir le téléviseur qui possède la meilleure mise à l'échelle des sources SD (upscaling).
Je dois avouer qu'Arte en 1080i franchement ils ont fait du beau boulot en matière de production et tout.

Par contre un peu hors sujet, mais tu as l'air de t'y connaitre, Tf1, M6 et France 2 en HD, "comment on fait" pour les avoir?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par laurent1234 » mar. avr. 06, 2010 5:57 pm

Bonsoir Guilldu60,

Pour les déclinaisons HD de TF1, France 2, M6 et NRJ12, je passe par ma Freebox HD branchée en HDMI sur ma TV.

Mais parfois, l'image SD par la TNT de ma TV fait presque jeu égal avec l'image HD par ADSL. C'est notamment le cas avec la chaîne TF1, surtout sur une série comme Les Experts. Bref, on sent la compression MPEG4 à mort (5 Mbps) de Free ! :?

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Guilldu60 » mar. avr. 06, 2010 7:36 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir Guilldu60,

Pour les déclinaisons HD de TF1, France 2, M6 et NRJ12, je passe par ma Freebox HD branchée en HDMI sur ma TV.

Mais parfois, l'image SD par la TNT de ma TV fait presque jeu égal avec l'image HD par ADSL. C'est notamment le cas avec la chaîne TF1, surtout sur une série comme Les Experts. Bref, on sent la compression MPEG4 à mort (5 Mbps) de Free ! :?
Parce que moi sur ma TVHD par rapport à l'antenne sur ma maison, j'ai Arte HD.
Mais sur la TV de mes parents qui sont branchés à Neuf, ils n'ont aucune chaîne HD. La hotline de Neuf SFR a dit que c'est parce qu'on avait pas encore assez de débit, et qu'il va falloir attendre plusieurs années...

J'trouve ça pas très cool d'investir dans une TV HD quand on a tout en SD dessus...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par laurent1234 » mar. avr. 06, 2010 7:52 pm

@Guilldu60

Pour revenir à la réception ADSL des chaînes HD, je me trouve à 1 km du NRA, ça aide ! Pour te consoler, je te rappelle que Neuf/SFR propose une meilleure qualité des chaînes SD que Free.

Je suis d'accord avec toi, un téléviseur HDTV est fait pour la HD. Toutefois, les sources SD sont encore très présentes. Tu n'es pas sans ignorer que l'Alsace, ma région, a basculé entièrement au signal audio/video numérique. Pourtant, je n'ai toujours pas de chaînes HD, sauf ARTE HD ! En plus, certaines chaînes comme NT1 diffusent encore leurs émissions au format 4/3... Bref, heureusement que ma puce vidéo fait du bon boulot. En plus, sur une diagonale de 32", une source SD passe bien ! Sur les tailles supérieures, la différence SD/HD est nettement plus accentuée.

Fin du :hs:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Bonjour ! Help pour les blu ray svp !

Message par Fredop » ven. avr. 09, 2010 10:02 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir Guilldu60,

Pour les déclinaisons HD de TF1, France 2, M6 et NRJ12, je passe par ma Freebox HD branchée en HDMI sur ma TV.

Mais parfois, l'image SD par la TNT de ma TV fait presque jeu égal avec l'image HD par ADSL. C'est notamment le cas avec la chaîne TF1, surtout sur une série comme Les Experts. Bref, on sent la compression MPEG4 à mort (5 Mbps) de Free ! :?
+10...même si TF1 prend 6 mb contre 5mb pour la plupart des autres chaines hd.

Répondre