Blu ray décevant !

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
ricko
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 4:47 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par ricko » ven. avr. 09, 2010 10:33 pm

Si tu trouve l'image des Blu-Ray bof, regardes le même film en DVD, et repasse de suite sur le Blu-Ray.

Je confirme le discours de mes petits camardes, le mode cinéma est le meilleur et le plus fidèle. Il est conçu pour voir les films dans une pièce obscure.

Le mode Dynamique met les couleurs et le contraste à fond, mais la colorimétrie est une catastrophe, sur les matchs la pelouse est vert fluo, et tous les acteurs semblent avoir passé un mois sous le soleil de Tunisie.

Compares les 2, dans le noir, le mode Dynamique va vite devenir insupportable et fatigant pour les yeux, normal il est conçu pour flasher dans les magasins très lumineux.

De même il est normal d'avoir du grain de temps en temps, c'est le choix du réalisateur, tu regardes un film, pas un reportage ou une cinématique de jeu vidéo.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Blu ray décevant !

Message par rossfan » ven. avr. 09, 2010 11:37 pm

http://www.hdnumerique.com/forum/image- ... t8887.html

Je sais plus sur quel sujet poster :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelait quelque chose ce topic. Rien n'a évolué depuis pour ce cher Alex...

Nan mais voilà, de 1° si tu mets sur dynamique, c'est sûr t'auras une image bien flashy et tout et tout mais quand même bien dégueux !!! donc je le redis, mets sur cinéma, et bidouille le à ta sauce... T'auras une vraie image, pas une image à la mode qui reflète pas du tout la réalité et qui te décollera les rétines.

Après, si ça te plait pas, règle le mode dynamique en jouant sur les filtres !!! Sinan, ben fallait test la télé en magasin et non sur les dires de forum. Remarque, même en magasin faut être prudent : conditions de visionnage, réglages...

Sais-tu que c'est sur les Led que les vendeurs touchent les plus grandes commissions... donc attention...


De 2° ??? :lol:

Si t'as tout essayé sur ta télé, c'est peut être qu'il faut mieux paramétrer ton lecteur BR...

Quoiqu'il en soit, si tu es exigeant en terme de qualité d'image/son, je peux juste dire qu'on en a toujours pour son argent,

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 09, 2010 11:52 pm

rossfan a écrit :http://www.hdnumerique.com/forum/image- ... t8887.html

Je sais plus sur quel sujet poster :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelait quelque chose ce topic. Rien n'a évolué depuis pour ce cher Alex...
En effet, intriguant ce quasi-double post...

De mon côté, je vais tenter de m'habituer au réglage cinéma... Mais je sais que je ne convertirais personne avec ça. Déjà tenté sur mes parents, ils n'ont pas aimé :lol:

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Tavenas » ven. avr. 09, 2010 11:55 pm

Oo

non c'est juste que les gens sont habitué à des images déformé par le mode dynamique.

Le mode cinéma, c'est le film tel qu'il l'est réellement, il te faudra surement un petit temps d'adaptation mais c'est tellement mieux au final !

ricko
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 4:47 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par ricko » sam. avr. 10, 2010 8:30 am

Et je me répète fais les essais dans une pièce sombre ou noire, même tes parents peuvent être surpris.

Apprécier les belles images ca s'apprend, c'est comme le goût pour les bonnes choses, il faut un peu apprendre avant d'apprécier. Ne pense pas que parce qu'on aime le Coca, on ne pourra pas aimer un bon vin...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Blu ray décevant !

Message par franmart » sam. avr. 10, 2010 8:43 am

pour recentrer le debat, le blu ray donne et retranscrit l'image comme le film a été creer, avec du grain volontaire voulu par le realisateur ou alors le grain naturel de la pellicule, certaines personnes sont habituer a regarder la tnt hd, massacre due a nos chers chaines televiser qui tuent les films en tronqant le ratio de l'image etc....

deja sur une 94 cm, c'est pas top comme diagonale de l'image pour du blu ray mais normalement, la difference est flagrante, apres si tu voulais etre " scotcher", il fallait prendre soit une diagonale de 117 cm soit meme 132, un plasma de cette taille coute 800 euro, c'est pas la mort.

la haute definition s'aprecie presque exclusivement dans les grandes diagonales car cela provoque un effet de loupe qui n'est pas possible avec la sd.
en meme temps, le blu ray donne acces a des bonus et des pistes sonores innaccessibles a des dvd et respecte la volonter du realisateur dans son ensemble, la encore, le dvd ne respecte pas toujours ceci alors petit conseil, reprend bien tes reglages dans son ensemble il existe pleins de post pour ceci.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Blu ray décevant !

Message par laurent1234 » sam. avr. 10, 2010 10:28 am

Bonjour,

Tout comme rossfan, je t'invite à relire les recommandations sur l'ancien sujet ouvert et surtout de considérer mon propre conseil de tester le mode image Standard, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post62537.html#p62537

On t'a conseillé de désactiver l'ensemble des filtres vidéo. Cette recommandation doit évidemment être relativisée ! Si tu trouves l'image granuleuse, alors tu peux activer le filtre DNR de ton téléviseur et voir les effets des différents réglages Bas, Moyen, Fort et Auto sur l'image affichée.

Un dernier mot : la qualité du transfert HD n'est pas toujours à la hauteur des attentes, d'où une liste de films en Blu-ray décevants si on les compare à l'édition DVD mise à l'échelle ou "upscalée", cf http://www.hdnumerique.com/forum/les-bl ... t5171.html Si les films qui te déçoivent sont dans cette liste, ton sentiment de frustration peut se comprendre.

Une autre hypothèse serait que, influencé par le marketing, tu t'attendais peut-être à une plus grande différence visuelle entre un film DVD upscalé et le même film en Blu-ray. Tu restes donc sur ta faim par rapport à l'écart de qualité considéré.

Spykeg60
Messages : 36
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 5:34 am
Contact :

Re: Blu ray décevant !

Message par Spykeg60 » sam. avr. 10, 2010 10:57 am

Apres j'avoue que les tv sont toutes inégales vis a vis du gain de qualité optenue.
cela peu allez du simple , "mouais effectivement ca apporte un peu" , au " :shock: :shock: Wouahhh c'est magnifique "

comme dit plus haut , on en a en general pour son argent.

Je connais beaucoup de tv de part mon boulot "tech numericable, j'en vois plus que les vendeurs" et je peux vraiment dire que certaines tv même en touchant a tout on obtient vraiment aucun bon résultats.
D'autres sont magnifiques de rendu HD mais il faut vraiment y mettre les mains dans de bons réglages car le client lui il la regarde telle que recu du magasin tres souvent et trouve ca beau.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par bountyboy » sam. avr. 10, 2010 11:14 am

Peut être également que tu en attend trop du rendu blu ray. Reste qu'en LCD il y a souvent voir tout le temps besoin d'aller dans les réglages afin de faire sortir la meilleure image du téléviseur. Il y a aussi et il ne faut pas ce le cacher, bon nombre de blu ray dont la qualité du transfert est vraiment limite et ne vaut guerre mieux qu'un bon upscall de dvd... C'est un des problèmes du blu ray, la différence entre les films peut être très importante au niveau qualité d'image.

Les téléviseurs plasma sont dit "réservés aux cinéphiles" mais sont paradoxallement beaucoup mieux pour le grand public car proposent d'entrée de jeu un très bon rendu qui ne demandent que quelques modifs selon les goûts. J'en est fait l'expérience entre mon PX81 et mon A676. Je n'est pas touché grand chose sur mon plasma (les réglages sont dailleurs très limités), alors que j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver des réglages satisfaisant à mes yeux pour mon Samsung...

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Ocelot 35 » sam. avr. 10, 2010 11:47 am

Le mode dynamique c'est toujours à double tranchant, ça claque mais quand il y a un défaut d'image ça amplifie le tout...
Petite anecdote:
Sur mon ancienne télé je suis resté en dynamique pendant presque 6 mois (trop de taff = je ferais les réglages un jour quand j'aurais le temps).
Une fois en vacances je regarde un épisode de NCIS sur M6 HD et je me retrouve à voir de persos avec la peau orange fluo.Je prend le temps de régler ma TV (baisse du rétroéclairage,mode cinéma...).Comme ça faisait 6mois que je "bouffais" du dynamique,ça m'a paru super terne, il m'a fallu plus d'une semaine pour m'y abitué.

Par contre depuis je m'y suis fait et je n'ai jamais plus recroisé d'alien orange fluo, de gazon "tchernobyl" ou d'image lisse et baveuse (pour cause de rétro-éclairage dynamique qui crame les teintes claires ou de réducteur de bruit trop violent qui supprime les détails et qui épaissit les contours pour faire cache-misère).

Répondre