Blu ray décevant !

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Blu ray décevant !

Message par xxx-alex-andre-xxx » ven. avr. 09, 2010 8:11 pm

Bonsoir,
j'ai un lecteur blu ray depuis hier, et la qualité d'image me déçoit..
Elle est moins belle que l'image dena TNT en HD !

C'est normal ? comment y remédier ?

GillesB

Re: Blu ray décevant !

Message par GillesB » ven. avr. 09, 2010 8:32 pm

:?: :?:
Tu as un lecteur Bluray depuis avant hier !!!!! lequel :?:
comment est-il branché :?:
avec quel écran :?:
quelle taille d'écran :?:
Que regardes tu avec :?:
Dire que c'est décevant !!!! pourquoi :?:
TROP de jugement hatif et surtout trop peu d'explication.

Comparé à la TNT HD :lol: :lol: :lol:

Soyons serieux tout de mème.

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par xxx-alex-andre-xxx » ven. avr. 09, 2010 8:46 pm

- J'ai le Philips BDP 2500

- Branché en HDMI 1.3

- Samsung Full HD Le37a568

- Mon écran est de 94 cm

- J'ai testé mon lecteur avec " l'affaire pelican" ; "rencontre du 3e type" : "Babel" ; "I robot" et "les noces rebelles"

- L'image est granuleuse (elle ne l'est pas sur la TNT HD), pas si nette que ça, les couleurs pas splendides... Bref, ce n'est pas un claque visuelle comme on m'avait dit !
Le rendu global est beau, mais sans plus.

Et comparé à la TNt HD, oui, la TNT HD un peu plus belle : image lisse, couleurs éclatantes.

Dois-je mettre en cause mon matos ?
Comment résoudre ce problème ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Blu ray décevant !

Message par Kevlar » ven. avr. 09, 2010 8:50 pm

Pour quelqu'un qui veux ce payer une PHILIPS 56PFL9954H 21X9 a 3999€ (voir post içi) , si tu ne vois pas de différence avec un blu-ray, un conseil ne l'achète pas :lol: ...

GillesB

Re: Blu ray décevant !

Message par GillesB » ven. avr. 09, 2010 8:55 pm

Avec un 94cm !!!!!!

Test Cars, Monstres et cies, Batman Begins, The Dark Knight,Wall-E,Ratatouille,Transformers 1,Monstres contre aliens,et surtout King Kong 2005 , et la si ce n'est pas une claque visuelle :?: :?: je repasse au vhs :lol: :lol: :lol:

Soit tes réglages sont mauvais, soit ta hdmi est défectueuse, soit ton écran n'est pas terrible, enfin ton lecteur Philips :?: :?: :?:

La, je n'y comprends rien.

Moi je suis sur écran Sony Bravia 40', lecteur Sony BDPS760 et je peux te dire que tous ces films = :shock: :shock: :shock:

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par xxx-alex-andre-xxx » ven. avr. 09, 2010 8:59 pm

ah... Ok j'essarais...

Je l'ai aussi testé avec "pirates de caraibes" qui est censé être un vrai claque visuelle...
Oui, l'image est belle, mais je ne suis pas skotché devant ma tv...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 09, 2010 9:01 pm

xxx-alex-andre-xxx a écrit :ah... Ok j'essarais...

Je l'ai aussi testé avec "pirates de caraibes" qui est censé être un vrai claque visuelle...
Oui, l'image est belle, mais je ne suis pas skotché devant ma tv...
En même temps, tu ne peux pas être plus scotché que devant un écran de cinéma normalement... :)

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par xxx-alex-andre-xxx » ven. avr. 09, 2010 9:11 pm

Guilldu60 a écrit :
En même temps, tu ne peux pas être plus scotché que devant un écran de cinéma normalement... :)
Nan mais je m'attends pas à une image dépassant celle du cinema ! ^^

j'aimerais juste que l'on me trouve une solution pour enlever cette image granuleuse !

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 09, 2010 9:21 pm

xxx-alex-andre-xxx a écrit :
Guilldu60 a écrit :
En même temps, tu ne peux pas être plus scotché que devant un écran de cinéma normalement... :)
Nan mais je m'attends pas à une image dépassant celle du cinema ! ^^

j'aimerais juste que l'on me trouve une solution pour enlever cette image granuleuse !
Image granuleuse...
Ca dépend des Blu-Ray en fait.
Je n'en ai aucun de ceux que tu cites. Pour les réglages, à priori, si tu mets un réglage Cinéma pour ta TV et ton lecteur, tu as l'image telle que tu devrais la voir, et ça diminue légèrement le grain. Même si ça fait beaucoup plus sombre, etc. C'est le "bon" réglage.
Et si c'est granuleux, c'est aussi parce que ce sont des films à la base!
La TNT HD a une image lisse car la plupart de ses programmes HD sont des émissions ou des séries, les films, eux, subissent généralement des traitements...
Sinon oui, dans l'idéal il faudrait que tu testes par un film 100% numérique. Comme 2012 ou Toy Story, il ne devrait pas y avoir de grain sur ce genre de films (Jamais vu en Blu-Ray, juste les tests d'ici et divers sites).
Donc voilà voilà...

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par xxx-alex-andre-xxx » ven. avr. 09, 2010 9:25 pm

J'ai loué 2012 récemment..

L'image est en effet sans grain.. Mais les couleurs ne sont pas éclatantes, l'image n'est pas débordante de netteté comme on m'en avait parlé..
L'image est lisse, propre, jolie, mais pas Splendide.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 09, 2010 9:35 pm

xxx-alex-andre-xxx a écrit :J'ai loué 2012 récemment..

L'image est en effet sans grain.. Mais les couleurs ne sont pas éclatantes, l'image n'est pas débordante de netteté comme on m'en avait parlé..
L'image est lisse, propre, jolie, mais pas Splendide.
Ben normalement tu est censé la voir quasiment comme si tu te voyais dans un miroir en 2D en terme de qualité donc c'est bizarre...
Mais en même temps, 2012 est un film avec de nombreuses scènes nocturnes il me semble (J'suis embêtant je sais, je donne des exemples et ensuite je me contredis) pour les couleurs...
Pour avoir des couleurs éclatantes, un réglage Standard, Vif ou Naturel devrait te scotcher un peu, même si c'est pas respectueux du réglage Cinéma qui est normalement le bon...

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par xxx-alex-andre-xxx » ven. avr. 09, 2010 9:40 pm

Ah.. Ok
Car mon écran est en mode Dynamique, je trouve qu'en mode cinema c'est tout terne..

Oui, en cinema l'image est plus nette, plus aucun défaut n'est visible, mais c'est tout terne...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 09, 2010 9:47 pm

xxx-alex-andre-xxx a écrit :Ah.. Ok
Car mon écran est en mode Dynamique, je trouve qu'en mode cinema c'est tout terne..

Oui, en cinema l'image est plus nette, plus aucun défaut n'est visible, mais c'est tout terne...
Oui, c'est tout terne, mais c'est ça le "vrai" réglage d'après la plupart des cinéphiles (du moins, ceux de ce site). C'est comme ça que le réalisateur du film voudrait qu'on voit le film apparemment. Mais comme la plupart regardent les films en Dynamique ou Naturel ou Standard à la maison, les Blu-Ray et DVD sont conçus pour que n'importe quel réglage "passe" à l'oeil.

Spykeg60
Messages : 36
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 5:34 am
Contact :

Re: Blu ray décevant !

Message par Spykeg60 » ven. avr. 09, 2010 10:05 pm

Je te donne un conseil .

c'est pas des conneries

mets tes reglages tv tout a 20 (mode cinema) sur ta tv pd 10 15 min et habitu-toi comme ceci.

ensuite au bout de 15 min ( tjs en cinema)
monte tes niveau lum a 50 et couleur a 45/50

ensuite ton contraste a 80 90
et le retroeclairage a 4 5 ou 6 ( moi je suis a 2 3 perso).

tu vera l'image sera splendide.

mais ne passe pas directement de dynamique a ca , tu sera que forcement decu , l'oeil est trompé de toute cette saturation , viveté et on s'habitue a une deformation trompeuse de ce qu'est une belle image. ( ils en abusent assez en magasin de ce trompe l'oeil, ils conditionnent les gens c'est comme la mode).
Modifié en dernier par Spykeg60 le ven. avr. 09, 2010 10:11 pm, modifié 1 fois.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Blu ray décevant !

Message par Guilldu60 » ven. avr. 09, 2010 10:10 pm

Spykeg60 a écrit :Je te donne un conseil .

c'est pas des conneries

mets tes reglages tv tout a 20 (mode cinema) sur ta tv pd 10 15 min et habitu-toi comme ceci.

ensuite au bout de 15 min ( tjs en cinema)
monte tes niveau lum a 50 et couleur a 45/50

ensuite ton contraste a 80 90
et le retroeclairage a 4 5 ou 6 ( moi je suis a 2 3 perso).

tu vera l'image sera spendide.

mais ne passe pas directement de dynamique a ca , tu sera que forcement decu , l'oeil est trompé de toute cette saturation , viveté et on s'habitue a une deformation trompeuse de ce qu'est une belle image. ( ils en abusent assez en magasin de ce trompe l'oeil, ils conditionnent les gens c'est comme la mode).
En fait ce qui est embêtant avec le réglage cinéma, c'est qu'on voit trop peu certaines couleurs vives. Comme le blanc, le rouge, etc. Tout est adouci...

Répondre