J'ai un cadeau à faire !!!!

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Boubou29
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:16 pm

J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Boubou29 » lun. avr. 19, 2010 1:25 pm

Boujour à tous !!
Alors voilà, c'est bientôt l'anniversaire de mon ami qui est passionné de Homecinéma, de HD et très perfectionniste dans ce domaine ! Actuellement il a un PCHD mais il n'en est pas totalement satisfait et je répète qui souhaiterais avoir enfin une platine HD. Comme je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je ne sais pas koi lui prendre et demande votre aide pour lui choisir une platine donne un bon rendu image, ... je ne sais pas trop comment expliquer, il faut qu'elle soit "parfaite" si on peut dire ! :) Il a eu l'occassion t'utiliser la platine LG BD 390 qu'il a trouvé bien.
J'ai un peu parcouru les sites et qu'est ce que vous pensez du SAMSUNG Lecteur Blu-ray BD-C7500 ou du SAMSUNG BD-C8200. Merci de donner votre avis.
Son anniversaire est pour la fin mai.
Merci d'avance pour vos réponses .

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 19, 2010 2:04 pm

Est-ce que tu sais s'il a un ampli avec des prises HDMI en entrée ???
Et si c'est le cas, est-ce qu'il décode les formats audio HD (Dolby TrueHD, DTS MA...) ???

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 2:47 pm

oui la remarque de spacewolf est importante, il faut savoir ce que ton pote possède comme ampli. Pour les tests des lecteurs, il faut vérifier que tous les films passent bien, je crois qu'il y a eu des problèmes avec le LG 390 (terminator renaissance entre autre) et des philips. Mais après cela depend des marques qui mettent régulièrement à jour leur firmware.
Je sais que SOny et Panasonic sont top qualité à ce niveau, les samsung je ne peux pas trop en parler ayant eu des échos très différent sur la qualité de leur platine (rapide pour lire les films mais pas toujours au top dans le rendu et dans l'upscale). Après, tout dépend du budget aussi car ce sera le facteur limitant.

SAMSUNG Lecteur Blu-ray BD-C7500 (c'est 350€ je crois) : design certes mais cher pour une simple platine en HDMI 1.3

SAMSUNG BD-C8200 (présence d'un disque dur 250 GO et TNT HD) : c'est pas du tout le même type de produit! S'il veut pouvoir enregistrer, alors ok pour ce produit (les produits panasonic sont beaucoup plus chers), si ce n'est pas nécessaire regarde des produits moins chers comme les sony et panasonic.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par rossfan » lun. avr. 19, 2010 3:32 pm

Ouaip, vaut mieux tapper du côté de chez Pioneer ou Panasonic !!!

Ou attendre les nouvelles platines 3D, s'il est chaud pour ça ???

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 3:39 pm

Oups, peut-être un peu rapide, je vous parle de pote or vous parlez de votre ami (compagnon?). S'il est assez technique, le mieux est probablement de creuser la question un peu avec lui, peut-être a-t-il des souhaits plus particuliers sur les fonctionnalités. Tout dépend de ce qu'il souhaite vraiment trouver sur une platine : simple lecture de bluray avec bon upscale (amélioration image) des DVD, bonne compatibilité avec les divers formats DIVX et DIVX HD, MKV (et prise en compte des sous-titres), bonne gestion des photos et des codecs audio. Après, s'il veut un modèle pour enregistrer, il faut donc un tuner TNTHD (deux c'est encore mieux mais c'est rare et cher) avec possibilité de mettre un disque dur à l'intérieur ou raccorder en externe (attention la lecture de film HD n'est pas toujours top avec des disques externes en USB2 ou prise internet 10/100).
Peut-être souhaite-t-il aussi un lecteur multimédia (on regarde vers le Dune ou le Popcorn)?
C'est vraiment important de bien connaître ses attentes lorsque vous parlez de lecteur HD.

Boubou29
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:16 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Boubou29 » lun. avr. 19, 2010 5:51 pm

Alors il a un ampli ONKYO THX et décode les formats DTS parce qu'il m'en parle svt qu'il met le son DTS. Il est à fond dans la HD et c'est pour ça que son PC commence a devenir embettant, il faut différents réglages pour différents films, donc il en a marre. Et il est vrai qu'il est très technique sur le sujet, c'est une passion pour lui ! Effectivement il lui faut un lecteur où tout les films passent bien, avec aussi une prise USB pour brancher un disc dur. Je ne pense pas qu'il veux enregistrer avec. Il faut une bonne amélioration de l'image, prise en compte des sous titre. Niveau budget entre 300 et 400 euros. Actuellement quel est le lecteur au top pour un passionné ?

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par rossfan » lun. avr. 19, 2010 6:14 pm

Un Popcorn Hour semble tout indiqué ??

Type C200

http://www.popcorn-hour-fr.com/popcorn-hour-C-200.html

Sur LDLC, c'est à peu près 330... Vous en pensez koi les autres ???

On peut lui mettre un disque dur, ou un lecteur blu-ray style PC

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 19, 2010 7:17 pm

Le Popcorn ça serait bon juste pour les DivX, là on parle bien d'une platine Blu Ray non ???

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 7:54 pm

Bonsoir le popcorn C200 semble effectivement indiqué car on peut mettre 2 disques durs à l'intérieur (un 3,5 pouce jusqu'à 2To et un 2,5 pouces jusqu'à 640 ou 750 Mo aujourd'hui). Sinon, à la place du disque dur 3,5 pouces, votre ami pourra intégrer un lecteur/graveur blu-ray pour avoir une vraie platine bluray (tout en gardant la possibilité de lire des fichiers que l'on mettra sur le disque dur 2,5 pouces à l'intérieur)

Le C200 est un boitier assez large (type matériel classique de salon) et est donc assez silencieux. On peut l'acheter nu, avec un disque dur ou avec le lecteur blu-ray.
Cela semble être la référence pour le moment, si votre ami ne veut rien enregistrer avec.
Le produit semble assez bien suivi et la compatibilité est de l'avis général excellent.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les tests et les forums sur ce modèle.

Un concurrent qui dépote pas mal est la marque DUNE avec également une très bonne compatibilité, lecture bluray avec lecteur intégré et dernièrement l'apparition d'une clé USB Tuner TNT pour pouvoir enregistrer. Les produits sont similaires en tarifs, c'est de la gamme supérieure avec les dernières puces du marché.
Regardez tous les deux quelques tests, il fera ensuite son choix en étant sensibilisé sur diverses caractéristiques. Il faut savoir que sur Popcorn, pour pouvoir utiliser tous les logiciels, le disque dur doit être sauvegardé sous un format un peu particulier mais cela ne devrait posé aucun problème à votre ami. tout n'est pas parfait mais dans la catégorie, ce sont les deux marques top du moment.

Il existe aussi chez Popcorn un A200, plus petit qui ne peut accueillir qu'un disque dur et pas de lecteur bluray en interne. En plastique, il a donc un ventilation plus bruyante qui peut éventuellement déranger, même si les caractéristiques sont quasi identiques au C200 (même puce et même compatibilité) avec cependant un tarif nettement plus attractif.

Boubou29
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:16 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Boubou29 » lun. avr. 19, 2010 7:56 pm

C'est bien une platine bluray qu'il veut

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 7:59 pm

Remarque pour Spacewolf1, le popcorn lit bien sur les divx mais surtout les iso ou rip de DVD ainsi que les images blu-ray (attention les fichiers avec sélection des langues mais pas le menu exact d'un bluray, je crois qu'aucun lecteur multimédia ne lit encore tel quel un blu-ray). A vérifier le dernier point car avec la présence d'un lecteur blu-ray à l'intérieur et un logiciel de lecture, on doit avoir une sensation proche d'un lecteur de salon. Les possesseurs de C200 avec lecteur bluray peuvent-ils répondre à ce dernier point pour confirmer?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 8:15 pm

Pour Boubou, les prochains lecteurs bluray compatible 3D sont de vrais lecteurs de salons avec une connexion USB permettant de lire via une clé USB ou un disque dur externe des photos, de la musique et des films. La compatibilité avec les formats vidéos semblent être en nette progression. Là maintenant c'est une question de choix. Soit on veut un lecteur passe partout lisant tous les formats et les sous-titre et l'on prend un lecteur multimédia type DUNE ou Popcorn. Soit on prend un lecteur de salon compatible 3D ou au moins capable de lire sans problème la plupart des fichiers audio, photos et vidéo par son port USB. Votre ami doit lister ses formats de fichiers puis regarder sur les notices constructeurs (la plupart du temps téléchargeable sur les sites des fabricants) pour vérifier la compatibilité en lecture. AU niveau tarif 300€ à 400€, les deux options se tiennent même si le Popcorn avec lecteur blu-ray intégré risque de dépasser un peu le budget (surtout si on veut rajouter un disque dur sauf si votre ami en possède un déjà réutilisable).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 19, 2010 10:12 pm

Oui je sais sebiorg, mais je doute que ça botte beaucoup son ami de devoir à chaque fois faire les isos de ses BR pour les regarder ^^. Sans compter que même avec un DD de 1To, tu ne pourras pas stocker des masses des BR (20 si des 50Go).

La meilleur solution c'est je pense une platine BR de salon compatible DLNA. Comme ça avec PS3mediaserver sur le PC, il n'aura aucun mal à lire ses DivX.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par rossfan » lun. avr. 19, 2010 11:40 pm

Dans ce cas, je le redis, une bonne platine Pioneer ou Panasonic et il sera pas déçu le coco :lol:

Boubou29
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:16 pm

Re: J'ai un cadeau à faire !!!!

Message par Boubou29 » mar. avr. 20, 2010 6:23 am

En tout cas je vous remercie beaucoup de tous vos conseils ! ( même si je ne comprends pas tout :?: :D )
En modèles de platine entre Pioneer ( je sais qu'il aime bien cette marque ) et Panasonic, laquel est vraiment bien ??
Promis après je vous laisse tranquille ! :wink:

Répondre