ras le bol de ces mises a jour!!!

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
khailou
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 5:23 pm

ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par khailou » sam. avr. 24, 2010 6:50 pm

en effet, j en marre de ces mise a jour de blu ray
j ai un ancien lecteur blu ray le LG BH100 que j ai payé une fortune a l'époque, et qu a chaque fois que j'achete un nouveau film j'ai la trouille qu'il ne marche pas vu l'evolution des choses
par exemple avatar ne marche pas et je vois que ce n est pas le seul lecteur concerné

vu que LG ne s 'interesse plus a cet ancien lecteur, a mon avis il n y aura plus jamais de mise a jour
ce n est pas normale et c'est se foutre du consommateur
c'était plus simple avant avec les platine dvd ou tous les film marchait quelque soit le lecteur dvd pas besoin de mise a jour a chaque fois

et vous qu'est ce que vous en pensé??

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par alexous110394 » sam. avr. 24, 2010 7:23 pm

Perso, je pense que tu devrais revendre cette platine sur ebay (ou autre), combien l'as tu payée si ce n'est pas indiscret ?
Comme elle lit aussi le HD-DVD, ça peut intéresser de gens...

Une fois cette dernière revendue, rachette toi une autre platine blu ray qui esr très prisée et que beaucoup de monde possède, comme le panasonic BDP 60, comme c'est une très bonne platine et que beaucoup de gens l'ont, Panasonic fera des mises à jours.

maitre du capricorne

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par maitre du capricorne » sam. avr. 24, 2010 7:26 pm

ça a toujours été comme ça ! mon premier lecteur DVD en 1998 était un LG, je l'avait payé 300 € (2000 Fr à l'époque) et au bout d'un moment, il avait plein de bug et ne lisait pas tout mes DVD à cause de l'évolution du support. Je trouve ça bien du coup ses mises à jours.

Ce que je ne trouve pas normal, par contre, c'est que le tiens n'ai plus de mise à jour.

khailou
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 5:23 pm

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par khailou » sam. avr. 24, 2010 8:09 pm

Je pense qu au prix ou je l ai payé 890€ a l'époque je vais le garder pour ma chambre et prendre un autre lecteur pour mon salon voir peut être la PS3 qui aura toujours des mises a jour, mais bon...

GillesB

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par GillesB » dim. avr. 25, 2010 7:18 am

citation:
Je pense qu au prix ou je l ai payé 890€ a l'époque


Ma première platine dvd en 1998 " Sony dvp ns 705 " m'a couté près de 7500 frs :!:
Comme quoi :?: :?:
Et à cette époque les mises à jour n'éxistaient pas.

C'est le risque d'avoir en plus acheté un lecteur lisant les 2 supports HD sachant que tot ou tard l'un disparaitrait.

Prends toi un lecteur nouvelle génération " game 2010 " qui peut etre compatible avec la 3D plus tard par simple firmware et surtout avec port ethernet " cela va de soit ", il en existe. Le tout sans investir 890€.

GillesB

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par GillesB » dim. avr. 25, 2010 7:21 am

OUI tu as en plus raison, la PS3 c'est un bon choix. :wink:

En plus, très évolutive. :wink:

Il y a toujours des bons plans d'achat , soit avec des jeux ou des films.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par Domini2156 » dim. avr. 25, 2010 7:58 am

maitre du capricorne , bonjour donc à l'époque LG avait déjà des blêmes de lecture, lol
Moi c'était un panasonic à 800€, jamais de problèmes pour la lecture des dvd, seul hic il lisait pas le DTS ...
Les mises à jour c'est bien, car le blu-ray est évolutif,

maitre du capricorne

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 25, 2010 8:38 am

C'était les premiers prix à l'époque, aujourd'hui ça semble un prix fou pour un lecteur DVD. Je l'ai changé avec un Toshiba par la suite (double tirroir)? je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Mais je changeais de lecteur tout les 2 ans environ en prenant les 1er praix par la suite, je compte faire la même chose avec les lecteurs Blourés.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par Domini2156 » dim. avr. 25, 2010 9:18 am

maitre du capricorne , oui je sais, c'est comme Obélix quand on est tombé dedans, lol
Mon 1er cassette vidéo 1981, un sony SL6 je crois 1000€ lol, donc quand je vois les gens qui râlent parce qu'une platine blu-ray revient à 250€ ....

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par Spacewolf1 » dim. avr. 25, 2010 2:57 pm

Les mises à jour sont le pris à payer pour un format en perpétuel évolution. On va pas refaire la guerre HD-DVD / BR, mais c'était l'avantage du défunt : norme complète (et plutot fermée) dès le début. C'était peut être pas évolutif, mais au moins on était sur que même les premiers lecteurs (enfin, dans la théorie, l'histoire empêchant toute vérif :p ) pouvait lire les dernières sorties.

GillesB

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par GillesB » dim. avr. 25, 2010 3:59 pm

citation:
On va pas refaire la guerre HD-DVD / BR, mais c'était l'avantage du défunt :


Le défunt disposait aussi de port Ethernet permettant les mises à jour des platines Toshiba. Et il y en avait.
C'était mème l'argument valorisant du HDDVD dit " évolutif " comparé aux premières platines Bluray qui en étaient dépourvus, j'ai eu la platine Sony bdps 500 en 2008.

Les mises à jour sont un plus et peu importe le format HD. Ce n'est pas un prix à payer mais un avantage.
( voir tous les posts antérieurs sur les avantages du HDDVD )

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: ras le bol de ces mises a jour!!!

Message par Spacewolf1 » dim. avr. 25, 2010 7:49 pm

Pourquoi ne faire qu'un morceau choisi de ma phrase ??? Pourquoi tu as censuré le "norme complète (et plutot fermée) dès le début" ??? :p :p :p

Oui, le défunt disposait également d'un port éthernet permettant des mises à jour, cependant comme la norme était complète, on aurait évité les nombreuses mise à jour que le BR nécessite du fait de l'évolution du format ^^.

Répondre