BD-P1400 et son hd

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

BD-P1400 et son hd

Message par ptitgus » lun. avr. 26, 2010 5:00 pm

bonjour

Voila j'ai l'occasion d'acheter cette platine pour pas cher mais elle m'interresse que si .... ( car j'ai une ps3 si elle fait pas ça pas interressant)

donc je m'explique j'ai un ampli yamaha rx-v365 qui ne fait pas les son hd ( ni le son par hdmi ) mais qui a une entré 5.1 analogique , j'ai vu que la platine bd-p 1400 avait cette sortie 5.1 et qu'elle avait les decodeurs sons hd integrés mais est t'elle capable de les sortir par le 5.1 analogique .

voila ceux qui l'ont ou qui savent merci de me repondre .

car je sais que certaines platines ont une sortie 5.1 mais la hd ni passe pas ( que par l'hdmi)

accesoirement si quelqu'un a avatar est ce qu'il est passé sans souci.

merci

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: BD-P1400 et son hd

Message par franmart » lun. avr. 26, 2010 5:12 pm

voila la reponse, ton lecteur a bien les sorties analogiques et le fait plutot bien :
"Dès le premier coup d'oeil, cette platine apparaît parfaitement équipée. On découvre en effet avec bonheur un port Ethernet, mais également une sortie HDMI en version 1.3. Si le premier sert uniquement aux mises à jour et non à l'interactivité avancée des disques Blu-Ray (machine BD Profile 1. [...] 0 oblige) la sortie HDMI est, elle, compatible avec le High BitRate audio. En clair, elle véhicule les flux audio HD natifs Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD vers un amplificateur doté de tels décodeurs. On retrouve également les classiques sorties vidéo Composite, S-vidéo et YUV. [...] À noter, cette dernière n'est pas proposée en 7.1. Ici, le décodage audio analogique se fait exclusivement en 5.1. Pour profiter d'un son 7.1 si vous ne possédez pas un amplificateur dernier cri, il est nécessaire que ce dernier soit équipé d'entrées HDMI. [...]

esperont que cela t'apporte une reponse !

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: BD-P1400 et son hd

Message par ptitgus » lun. avr. 26, 2010 5:27 pm

merci j'avais trouver ça aussi mais ça m'apporte pas la reponse souhaité , je sais qu'elle sort le son hd par l'hdmi mais mon ampli le fait pas , pour etre plus clair j'aimerai faire decodé le dts hd par le lecteur et le faire transité par les prises analogiques 5.1 de l'ampli ( juste pour l'aplifier )
mais j'ai deja lu quelque part que certaines platines avait bien les decodeurs hd mais il ne sortait pas par l'analogique mais uniquement par l'hdmi .
donc celle la ????

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: BD-P1400 et son hd

Message par franmart » mar. avr. 27, 2010 9:30 am

non dans ce cas de figure, oui sinon quelle est l'interet de mettre des prises analogiques derriere pour le simple dts ou dolby digital, la prise optique ou coaxial suffit donc oui, le son hd sortira par les rca analogiques et il faudra les brancher sur les sorties adeqates de ton ampli.

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: BD-P1400 et son hd

Message par ptitgus » mar. avr. 27, 2010 10:03 am

je vais recuperer la platine demain , a 50€ je prend pas de risque.Je confirmerai si ça marche

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: BD-P1400 et son hd

Message par Domini2156 » mar. avr. 27, 2010 10:33 am

Attention, Le son HD passe obligatoirement par la connexion HDMI .... Vu les débits .. La sortie 5.1 sert au PCM ...

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: BD-P1400 et son hd

Message par ptitgus » mar. avr. 27, 2010 11:10 am

Le lecteur décodera la piste sonore en format PCM (qu'elle soit au format Dolby Digital,DTS,Dolby True HD ou DTS HD).Pour vérifié il faudra appuyé sur la touche info du lecteur (celle de l'ampli te mettra en permanence PCM).

On m'avait deja expliqué ça donc voila je sais que c'est realisable , reste a savoir si cette platine le fait , je verrai bien demain, donc pas besoin de l'hdmi obligatoirement ( en theorie )

ptitgus
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 10:44 am

Re: BD-P1400 et son hd

Message par ptitgus » mar. avr. 27, 2010 11:28 am

je viens de trouver ça sur les numerique

Connectique HDMI, YUV, S-Video, Composite (et une ethernet)
Stéréo, 5.1 décodé, optique, coaxiale

5.1 decodé donc ça dois etre bon je pense

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: BD-P1400 et son hd

Message par Domini2156 » mar. avr. 27, 2010 1:27 pm

Cependant, le format DTS HD Master Audio a l'énorme avantage d'avoir un noyau qui est lu par tous les lecteurs Blu Ray en DTS 1.509 Kbps pour la sortie SPDIF ou Optique. La couche HD Master Audio est elle aussi décodée en PCM et transmise exclusivement par la connexion HDMI. De plus en plus de lecteurs Blu ray équipés en HDMI 1.3 permettent de sortir le stream DTS HD Master Audio pour qu'il soit décodé par un décodeur extérieur.

Répondre