GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
FRV1
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 24, 2010 9:15 am

GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par FRV1 » lun. mai 24, 2010 9:36 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et aussi dans le monde du Blu-ray.

J'ai fait l'acquisition d'une platine BR Panasonic BD 65 et possède un moniteur Asus HDMI (ce dernier n'a pas de télécommande).

Les deux sont branchés via le cable HDMI.

Or, je ne peux gérer le son via la télécommande de la platine Panasonic.

En effet, augmenter ou diminuer le volume sur la télécommande n'a aucun effet.

J'ai tenté de relier les appareils en HDMI en connectant également les entrées/sorties son RCA et désactivé la fonction "sortie son via HDMI", mais rien n'y fait.

Je suis donc contraint de me lever (oui je sais, il y a pire dans la vie) pour augmenter le volume sur la façade du moniteur.

Je précise que j'avais auparavant une platine (sans marque) DVD HD qui permettait de gérer le son en sortie de la HDMI via la télécommande.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par Fredop » lun. mai 24, 2010 9:42 am

J'ai l'impression que les boutons de volume ne fonctionnent qu'après saisie d'un code de telco. Formulé autrement, ca joue le role d'une telco universelle. Et si ton moniteur n'est pas prévu pour, ça ne marchera sans doute pas.

Attention, ce n'est qu'une impression forgée sur l'aperçu rapide de la notice de ta platine.

FRV1
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 24, 2010 9:15 am

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par FRV1 » lun. mai 24, 2010 9:50 am

Merci pour la rapidité de la réponse.

En fait, la télécommande comporte deux boutons de réglage du volume, l'un en partie supérieure dans un cadre intitulé "TV" et qui semble, comme indiqué, jouer le rôle de télécommande universelle pour la télévision, et un autre contrôle du volume situé dans un cadre intitulé "receiver" qui serait (ou devrait à mon sens) contrôler le volume de sortie de la platine.

Bien cordialement.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par Fredop » lun. mai 24, 2010 1:50 pm

FRV1 a écrit :Merci pour la rapidité de la réponse.

En fait, la télécommande comporte deux boutons de réglage du volume, l'un en partie supérieure dans un cadre intitulé "TV" et qui semble, comme indiqué, jouer le rôle de télécommande universelle pour la télévision, et un autre contrôle du volume situé dans un cadre intitulé "receiver" qui serait (ou devrait à mon sens) contrôler le volume de sortie de la platine.

Bien cordialement.
Les deux boutons de volume sont censés fonctionner de la même manière, avec saisie d'un code à deux chiffres correspondant respectivement à une télé et à un ampli. Du coup, aucun des deux ne gère le volume en sortie de la platine... En même temps, c'est assez logique. Ton moniteur peut recevoir une telco ou pas du tout ?

FRV1
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 24, 2010 9:15 am

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par FRV1 » lun. mai 24, 2010 2:31 pm

Le moniteur n'a aucune télécommande et à mon avis n'est pas prévu pour en avoir une.

Ce qui me chagrine un peu c'est que sur ma précédente platine DVD, également branchée en HDMI sur le même moniteur, la télécommande de la platine permettait de régler le volume en sortie HDMI. Je pouvais donc agir sur le volume, soit via la télécommande de la platine, soit en façade du moniteur.

Bien cordialement.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par Fredop » lun. mai 24, 2010 4:45 pm

FRV1 a écrit :Le moniteur n'a aucune télécommande et à mon avis n'est pas prévu pour en avoir une.

Ce qui me chagrine un peu c'est que sur ma précédente platine DVD, également branchée en HDMI sur le même moniteur, la télécommande de la platine permettait de régler le volume en sortie HDMI. Je pouvais donc agir sur le volume, soit via la télécommande de la platine, soit en façade du moniteur.

Bien cordialement.
Je vois bien mais j'ai pas l'impression que la Pana le fasse, désolé. Demande confirmation au support PAna, on ne sait jamais ;)

FRV1
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 24, 2010 9:15 am

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par FRV1 » sam. mai 29, 2010 8:53 am

Effectivement, le support Panasonic me confirme que cela n'est pas possible.

Je pense donc échanger la platine.

Quelle platine disposant de cette fonctionnalité et de qualité me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

Cordialement.

maitre du capricorne

Re: GESTION SON PANASONIC BD65 -> Moniteur LCD

Message par maitre du capricorne » sam. mai 29, 2010 12:35 pm

il faut te renseigner soit aux différents fabricants car chacun à son systheme easylink (philips chez moi) mais il faut que ça soit compatible avec ton écran, ou soit te renseigner chez asus.

Répondre