Lecteur hd en cadeau

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
christelle.lille
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 10:33 am

Lecteur hd en cadeau

Message par christelle.lille » lun. juil. 09, 2007 10:39 am

Bonjour à tous!

Petite nouvelle dans le monde de la hd, je souhaite que vous m'aidiez à répondre à quelques questions que je me pose.

Première chose, je vais offrir un écran LCD à ma moitié pour son anniversaire (la grande fête c'est le 14 juillet!) Je lui ai choisi le samsung LE40R73BD (je crois que c'est cette référence) HD ready, 101 cm.

Comme c'est un cadeau commun, je souhaite lui faire un autre cadeau mais perso. Un lecteur hd. J'avais pensé à la ps3 et je me suis documenté. J'ai remarqué que tous les films ne sortent pas systématiquement en dvd hd ET en blu ray. Exemple : king kong.

Pensez vous que je doive investir dans un lecteur dvd hd? ou alors la ps3 est elle un bon investissement?(console + blu ray). J'hésite entre lui acheter un lecteur hd ou alors autre chose et attendre que l'un des 2 formats se démarque.

Statistiquement, le blu ray semble l'emporter grace a la ps3...

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Christelle.


ps : si je prends une ps3, puis je espérer avoir un jour king kong en blu ray?

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Re: Lecteur hd en cadeau

Message par hdforever » lun. juil. 09, 2007 10:56 am

christelle.lille a écrit :Bonjour à tous!

Petite nouvelle dans le monde de la hd, je souhaite que vous m'aidiez à répondre à quelques questions que je me pose.

Première chose, je vais offrir un écran LCD à ma moitié pour son anniversaire (la grande fête c'est le 14 juillet!) Je lui ai choisi le samsung LE40R73BD (je crois que c'est cette référence) HD ready, 101 cm.

Comme c'est un cadeau commun, je souhaite lui faire un autre cadeau mais perso. Un lecteur hd. J'avais pensé à la ps3 et je me suis documenté. J'ai remarqué que tous les films ne sortent pas systématiquement en dvd hd ET en blu ray. Exemple : king kong.

Pensez vous que je doive investir dans un lecteur dvd hd? ou alors la ps3 est elle un bon investissement?(console + blu ray). J'hésite entre lui acheter un lecteur hd ou alors autre chose et attendre que l'un des 2 formats se démarque.

Statistiquement, le blu ray semble l'emporter grace a la ps3...

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Christelle.


ps : si je prends une ps3, puis je espérer avoir un jour king kong en blu ray?

Salut à toi Christelle,

En fait non c'est plus compliqué. Tu vas découvrir les joies de la bataille HD-DVD vs Blu-Ray. En fait, aujourd'hui ya deux formats disque haute définition qui se livrent une bataille ridicule HD-DVD contre Blu-ray. Sony défend le Blu-Ray, et Toshiba le HD-DVD. Mais les studios aussi défendent leurs propres formats : Par exemple, Disney ne sort ses films qu'en Blu-Ray, Warner dans les deux formats, 20th Century Fox en Blu-Ray et Universal défend exclusivement le format HD-DVD.

Comme King Kong est issu de chez Universal : tu n'auras donc pas de king kong en Blu-Ray (avant la fin de la bataille si elle est prend fin, et à mon avis c'est pas encore terminé).

Donc le choix aujourd'hui est assez périlleux !!!

Il existe des platines hybrides capables de lire les deux formats : chez LG par exemple mais elle coute encore cher mais Samsung vient d'annoncer sa propre platine :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html

Maintenant à toi de voir : si ta moitié adore jouer une PS3 est une très bonne platine Blu-Ray (et la moins chère). Sinon côté HD-DVD la HD-E1 ou XE1 sont disponibles. Tu peux aussi opter pour une xbox 360 et investir dans le lecteur additionnel HD-DVD qui est pas cher du tout.

Répondre