lecteur hd 360 ou separé

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
guitch

lecteur hd 360 ou separé

Message par guitch » mar. août 07, 2007 11:56 am

bonjour je sui sur le point d acheter 1 lesteur hd mai je voudrai avoir des opinion a savoir si il vaut mieu acheter celui de la xbox360 que j ai ou un separé

Invité

Message par Invité » mar. août 07, 2007 12:29 pm

Bein moi je trouve que c'est un peu contraignant car tu reste dépendant de la xbox, surtout quelle est tres bruyante la bobox.

De plus sur la console, sauf sur les dernieres tu n'as pas de sortie HDMI

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: lecteur hd 360 ou separé

Message par hercule » mar. août 07, 2007 12:34 pm

guitch a écrit :bonjour je sui sur le point d acheter 1 lesteur hd mai je voudrai avoir des opinion a savoir si il vaut mieu acheter celui de la xbox360 que j ai ou un separé
Si tu as la 360 déjà n'hésite pas ca te coutera quand même moins cher et le lecteur tu peux aussi l'exploiter sur PC ce qui te permettra d'en faire un double usage ! Voilà.

dvd4ever

je ne conseille pas d'acheter le lecteur externe hd-dvd

Message par dvd4ever » mar. août 07, 2007 8:29 pm

Il est vrai que si vous possédez une console x-box 360, il est tentant d'acheter ce lecteur hd-dvd externe afin de pouvoir regarder des films en haute définition surtout que le lecteur n'est pas cher du tout!

mais il faut réfléchir...

Personnellement, je ne le ferais pas d'abord parce qu'il y a un concurrent, le blu-ray, et d'après tous les renseignements pris, le blu-ray se vend de mieux en mieux alors que le hd-dvd stagne.
De plus, la majorité des grands studios de cinéma ont choisi le blu-ray! Cela veut dire pas de dessins animés Disney, ni de films Columbia ou encore MGM lisibles en hd-dvd!
Niveau constructeurs, c'est pareil: à part Toshiba et à la limite samsung qui fait dans les deux, tous ont optés (même si j'oublie l'une ou l'autre exception)pour le blu-ray! les prix sont élevés, les lecteurs se font rare mais à un moment cela va bien fonctionner!

Et que des grands noms sont pro blu-ray: Sony, Denon, Philips, Panasonic, Pioneer, JVC....que des grands noms!

La lutte est inégale alors si vous investissez dans le hd-dvd vous risquez de devoir tout revendre dans moins d'un an.

De plus, la x-box 360 chauffe énormément et est assez bruyante, la facture d'électricité risque de s'élever et de plus, avec la soufflerie...c'est pas top lors de moments silencieux.
Le lecteur n'est vraiment pas cher, c'est le seul avantage, pour le reste, même si l'image est assez bonne, des saccades sont visibles même si elles sont rares...l'image diffusée en hd utilise les capacités de la console alors impossible d'afficher une image impeccable non stop alors que la playstation 3, elle, délivre une image parfaite sans jamais de saccade.

Bref, si vraiment vous n'êtes fan que de hd-dvd alors investissez plutôt pour un lecteur de salon...enfin attendez quand même la prochaine génération de lecteur voire les fêtes de fin d'année, vous aurez tout à y gagner!
Si vous hésitez encore...moi je vous conseillerais d'investir dans le blu-ray, je ne vois pas comment le blu-ray pourrait échouer dans la bataille vu que la plus grande majorité des industriels sont de son côté.

Si vous n'avez pas beaucoup d'argent alors attendez encore...soyez patient et je pense que pour les fêtes de fin d'année il y aura des surprises...

N'oubliez pas une chose: si à un moment donné Universal pictures choisi ne fut ce que de sortir ses titres sur hd-dvd mais aussi sur blu-ray ou tout simplement de laisser tomber le hd-dvd pour se concentrer sur le blu-ray alors se sera la mort du hd-dvd!

Le blu-ray se vend très bien au japon et aux USA, Universal pictures finira bien par craquer! l'appat du gain sera le plus fort! je vois mal Universal ne pas aller chercher sa part de gateau.

La X-box 360 est une très bonne console mais qu'elle reste comme elle est cad une bonne console de jeux video, si vous voulez passer à la hd, investissez dans le blu-ray! la playstation 3 est ce qu'il y a de mieux en ce moment....en attendant des lecteurs de salon de qualité et à prix corrects.

guitch

Message par guitch » mar. août 07, 2007 9:43 pm

merci pour les reponse surtout la deniere ( 1 pro sony ) ce n est pa du tout objectif et vos avance sont a vrai dire pas tres fondé en ce qui me concerne je pense l inverse vu que la plau 3 ne marche pa du tou et que les vente de bluray son au + ba mai merci encor et si vou avez d autre avis je sui preneur

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. août 08, 2007 8:54 am

Je crois vraiment qu' il faut investir dans un lecteur dédié plutôt que d' acquérir le lecteur externe de la console.
Car les prix ne cessent de baisser dans les deux formats concurrents.
Pour le moment aucun ne l' emporte car on ne peut absolument pas se fier aux chiffres annoncés par les fabriquants et tenants de l' une ou l' autre option.
Et surtout on arrive à un niveau de prix où le risque est limité.
Samsung vient de sortir un Blu-ray à 350 euros avec lecteur de cartes universel.
On trouve en revente état neuf des HD-DVD E1 à guère plus de 200 euros.
Et ça va continuer, sauf si le cours du dollar nous jouait des tours :)
perso, j' ai un "E1" et j' attends pour voir car tous les arguments des deux camps sont sujets à caution.
Je suis assez tenté de penser que personne ne l' emportera donc que l' on verra cohabiter les deux systèmes mais la baisse des prix rend le problème moins sensible.
le gros investissement c' est la télé ! full-HD évidemment, grand écran évidemment (46" ou plus)...et là, y a des sous à mettre :(
Après,; il me semble que mieux vaut un lecteur associé à l' écran qu' à la console, qui peut ainsi rester nomade et éteinte quand elle ne sert pas.

StJuju

lecteur hd dvd

Message par StJuju » jeu. août 09, 2007 10:04 am

Sincerement , vu la baisse des prix des lecteurs que ça soit hd dvd ou blueray je te deconseille l'achat d'un lecteur de salon. Apres si tu possèdes deja une xbox 360 , tu ne devrais pas hesiter et meme malgré le commentaire du troll sony du dessus.Je préfère pas revenir dessus tellement que c'est comique...
Trouve toi un lecteur hd dvd 360 et profite de la hd , d'ici noel si tu veux changer , les prix auront vraiment bien baissés

xstyle

Message par xstyle » jeu. août 09, 2007 3:42 pm

je possedais la xbox 360 depuis plus d'1an et je me suis pris le lecteur hd-dvd il y a 3 semaines et je ne regrette pas mon achat, j'en suis satisfait :D . Pour le moment c'est un très bon investissement pour se lancer dans la lecture de film hd.

guitch

Message par guitch » ven. août 10, 2007 1:06 pm

merci donc pour vou le lecteur hd de la 360 est 1 bon investissemen pa cher et 1 bbonne qualité qualitéle seul probleme c est que ce lecteur est branché via le cable yuv sur la telé serai t il pa mieu d etre en hdmi?

xstyle
Messages : 18
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 3:47 pm
Contact :

Message par xstyle » ven. août 10, 2007 4:24 pm

par le cable yuv m'a xbox m'indique qu'elle est en 1080i. Seule les 2 prises HDMI sur ma tv sont en 1080p. Mais en 1080i la qualité est bonne quand même je trouve.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. août 11, 2007 1:32 pm

En principe, le YUV ne fait transiter que de l' analogique en 1024x720p, à moins que j' aie mal compris :? .
Ceci dit, comme d' autres je ne vois guère de différence entre le 720p et le 1080i, juste l' impression d' un peu plus de piqué en 720p.
De toute façon, mon écran actuel est un 1024x768, j' attends un full-HD et là je verrai si vraiment il y a un plus...
"en théorie", on passe à pratiquement 2 fois plus de pixels pour l' affichage et en numérique donc sans aucune perte derrière une source full-HD.
Pour ça, j' ai (pas mal) visionné avant et la full-HD m'a vraiment plu.
Après c' est un peu un choix d' habitudes, je préfère toujours les appareils non combinés, par exemple imprimante + scanner plutôt que multifonction.
Et pour les lecteurs, je suis persuadé qu' il faut attendre encore un peu, c' est pour ça que j' ai pas pris un appareil neuf au départ.

Careurman

Message par Careurman » ven. août 17, 2007 5:09 am

Ben il y a peut être des Troll SONY mais je pense qu'il y a plus de Troll Microsoft ici et c'est malheureusement pas mieux... Car le HD-DVD que ça plaise ou non aux Troll MS se casse grave la gueule de partout dans le monde sauf en France c'est clair, mais croyez vous qu'on est le nombril du monde ou quoi? La bataille se gagne aux USA et au JAPON c'est tout! pour le reste on suivra et ils suivront. Donc dans ces deux pays ya pas photo c'est du 70/30 en faveur du Blu-Ray depuis pas mal de mois déja et ce standard enfonce le clou tous les jours, jusqu'à l'asphixie de HD-DVD prévu pour dans moins d'un an... C'est pas moi qui le dit ce sont tous les acteurs: fabricants, éditeurs, développeurs... etc c'est la vie il faut un gagnant, et la cette fois Sony ne va pas prendre la branlée comme ça été le cas avec le Betamax... :lol: En ce qui concerne la comparaison entre le lecteur HD-DVD XBOX360 et la celui de la PS3 ya pas de comparaisons possibles ni techniques, ni visuelles tellement celui de la PS3 enfonce l'autre. La PS3 en lecture HD et en lecture DVD est au niveau des meilleurs du marché. Par contre la XBOX fait un rendu dégueu en YUV et en plus n'upscale pas les DVD! RIEN A VOIR! Et ne me dites pas que je suis un Pro SONY car j'ai les deux machines dans mon salon... simplement réaliste et honête. 8)

Invité

Message par Invité » jeu. août 23, 2007 4:49 pm

Bizarement ayant aussi les DEUX je préfere ni l'une ni l'autre mais il a un semblant de mieux sur la 360. Si tu cherche la perfection, cela veut dire donc que tu es un afficionados du HD prend alors un lecteur de salon dédié mais en aucun cas tu ne seras déçu de ton lecteur 360 si se n'est à part le bruit. La qualité en yuv sur un Hd ready est tout à fait splendide mais si tu cherche a envoyer l'image via un cable hdmi dans ce cas je te conseille de te procurer un lcd voir un plasma full hd tant qu'on y est. Sinon le YUv est suffisant.
Maintenant pour ce qu'il est du combat entre le HD-DVD et le BLUE RAY, vu le catalogue du blue ray, il n'y a pas photo le HD-DVD fait pâle figure.

Je te conseillerais plutôt d'attendre les fêtes et voire les prix des lecteur bi-nomes.

guitch

Message par guitch » jeu. août 23, 2007 8:57 pm

merci pour ces reponses et je pense que je vais ateendre les fete de fin d année pour 1 lecteur hybride

Invité

Message par Invité » ven. août 24, 2007 4:33 pm

"Maintenant pour ce qu'il est du combat entre le HD-DVD et le BLUE RAY, vu le catalogue du blue ray, il n'y a pas photo le HD-DVD fait pâle figure."

C'EST FAUX !

En juin, il y avait 82 titres HD-DVD et 80 titres Blu-ray
A cela, concernant les HD-DVD, tu peux rajouter les titres du monde entier puisque les HD-DVD ne sont pas zoné !

Répondre