XE1 vs PS3

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
will

Message par will » sam. déc. 01, 2007 10:37 am

A ce que j'ai pu lire un peu partout, le toshiba xe1 est LE MUST en upscall dvd, il devance la ps3 ( qui est un très bon upscaller, mais au dessous du xe1), et ( apparement) supérieur au denon 2930, marantz 3600...et serait du niveau du denon 3930 ( lecteur à 1000-1500 euros) ce qui est pas rien !!!!
Certains commentaires sur ce lecteur laisse apparaitre, que sur des dvd bien encodés ( star wars 3, gladiator...) on croirait de la HD !!!!

En bref, vive le XE1 !!! :wink:

Careurman

Message par Careurman » mar. déc. 04, 2007 2:34 pm

...3930 non! rien n'est équivalent à un 3930 Denon en ce qui concerne l'upscale des DVD, (l'image et le son 5.1 aussi)... à part un scaler pro... La XE1 est extraordinaire en upscale DVD, c'est vrai... tout comme la PS3, un cran en dessous mais très peu perceptible à l'oeil... sauf sur VP.... Ce qui est perceptible c'est le rapport IMAGE/PRIX alors la, la PS3 écrase la concurrence, pas l'ombre d'un doute. :lol:

will74

Message par will74 » ven. déc. 07, 2007 5:17 pm

tu le dis en connaissance de cause, c' est-à-dire tu as déja vu tourner le 3930 et le xe1 et te faire uen idée ou c'est lu dans des articles ??? :wink:

michel

Message par michel » ven. déc. 07, 2007 6:08 pm

L'upscale des dvd de PS3 c'est de la daube a coté de celui de l'X-E1.
Bon, je sais, vous allez vous dire, il est pas oblectif celui là, il est pro-hd-dvd, et bien NON !
J'ai une PS3, j'ai des disques Blu-ray et j'ai un X-E1 relié à un videoprojecteur Full-HD pour lire les DVD et quelques HD-DVD, je l'avoue, j'ai craqué pour Transformers :D

will74

Message par will74 » sam. déc. 08, 2007 8:42 am

donc pour toi l' upscall dvd est meilleur sur le xe1 / ps3 ???

michel

Message par michel » sam. déc. 08, 2007 8:54 am

will74 a écrit :donc pour toi l' upscall dvd est meilleur sur le xe1 / ps3 ???
En 1080p, y a pas photo !!

will74

Message par will74 » mar. déc. 11, 2007 10:36 am

et en 1080i ?? :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. déc. 11, 2007 10:42 am

Sync a écrit :Personnellement je ne comprends pas le besoin de toujours upscaler un DVD :? A moins que tu ne sois détenteur d'un superbe téléviseur FULL HD de plus de 107cm, il ne semble y avoir que très peu d'intérêt.

Pour les possesseurs de téléviseurs HD-Ready, la dimension native de la dalle correspond parfaitement à la résolution standard des DVDs (soit le 720p). Donc nul besoin d'agrandir l'image si votre téléviseur préfère la définition standard. Ce n'est pas parce que le 1080p est le maximum qu'on peut avoir en résolution que c'est forcément la meilleure image que vous pourrez obtenir sur votre écran.

Personnellement que se soit avec mon lecteur DVD ou avec ma PS3, je ne préfère pas upscaler mes DVDs. Il y a dégradation de la qualité d'image. Voilà j'espère avoir aidé un peu :wink:
je suis un peu d'accord avec toi sauf que les dvd classique c'est pas 720p mais 576p :wink:

Répondre