XE1 vs PS3

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Invité

XE1 vs PS3

Message par Invité » dim. oct. 28, 2007 10:16 am

Bonjour,
Je possède un projecteur full-hd mais je ne suis pas intéressé pour passer à la HD, du moins pas encore.
Par contre je cherche un lecteur qui upscale les dvd en 1080p.
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait la comparaison entre le HD-XE1 de Toshiba et la PS3 entant que lecteur DVD ?
Quel est objectivement le meilleur ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. nov. 09, 2007 11:03 pm

je ne ces pas pour le HD-XE mais la PS3 upscale à la perfection les DVD

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 12:28 am

Sans hesiter le HD-XE1 !
J'ai les deux, j'ai pu comparer et il n'y a pas photo, la definition des dvd en 1080p sur le Toshiba est phenomenale

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 2:41 pm

Sans hésiter la PS3... pour son meilleur rapport qualité prix (400 euros contre 700 euros), ses mises à jours régulières qui commencent à chatouiller sérieusement les platines haut de gamme genre Denon 1930 pour l'upscaling..., et sa rapidité d'exécution lors de la lecture des Blu-Ray 3 fois plus rapide que la XE1. Je possède les 2, et la PS3 à eu ma préférence dans ma salle HC depuis peu. Il est en effet impossible de savoir si l'une ou l'autre est meilleure sur mon HD1 JVC!. De plus elle est 24p, sur un projecteur ça aide, tu n'auras pas de saccades dans les travellings horizontaux lents... En effet la puce qui s'occupe de l'upscaling des DVD est le formidable Cell de la PS3, alors que dans la XE1 t'as le très bon HQV Réon...( remplacé dans la nouvelle platine de Toshiba pour cause de politique de prix bas...) Le dernier point et à mon avis le plus important, c'est que si le standard HD-DVD se casse la gueule, tu auras la possibilité de jouer avec ta PS3, de t'en servir de serveur multimédia (fabuleux sur ce point aussi la PS3...) ou de la revendre au pire alors que l'inverse... :shock: :shock: :shock: à part décorer l'étagère de ton garage ou t'en servir de repose pied... je vois pas!
Voila pour un point de vue objectif, tu as de mombreuses réponses à tes questions par des gens très sérieux sur le forum homecinema-fr qui vont dans ce sens.
Bon achat! :wink:

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 3:16 pm

+1 :wink: bien réel et objectif comme raisonnement :D . :wink:

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 3:43 pm

Tu as le HD1 JVC, et tu n'as pas de saccades en lecteur de DVD ??!!
Quels sont tes reglages ?
Car moi j'ai des problemes de saccades avec la PS3 en hdmi.

arnaud

Message par arnaud » mar. nov. 20, 2007 8:23 pm

Il y a à mon sens 2 façons de voir les choses :
le résultat
le rapport qualité/prix
Si c'est de résultat que l'on parle et d'après tes critères (lecture DVD), sans hésitation TOSHIBA ( et de très loin ).
Si tu cherches un produit polyvalent de bon niveau et pas trop cher, alors PS 3.
PS: TOSHIBA propose des mises à jour régulière de son produit.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 22, 2007 6:51 pm

Ps3 sans hésiter.

La Ps3 est un excellent lecteur HD.
L'upscale des DVD est très performant.

Et en plus, tu peux jouer avec un PS3...

Si l'on ajoute que la PS3 vient de connaître une baisse de prix qui la rend imbattable en rapport qualité-prix... :roll:

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 22, 2007 6:56 pm

Anonymous a écrit :L'upscale des DVD est très performant.
:shock: :shock: :shock:

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 8:34 pm

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :L'upscale des DVD est très performant.
:shock: :shock: :shock:
Ravale ta chique.... :D
Il est vrai que la PS3 est très performante sur les DVD SD.

Careurman

Message par Careurman » dim. nov. 25, 2007 9:36 pm

la PS3 est très très très performante en upscale DVD (avec la mise à jour >1.83), va voir sur les forums style homecinema.fr pour te rendre compte du phénomène d'un nombre incalculable de gars qui revendent leur platines Denon à 2000 euros pour la remplacer par une PS3 pour la diffusion de leurs DVD... :wink:

INVITE

Message par INVITE » mer. nov. 28, 2007 5:23 pm

oui, mais la ps 3 beug avec les mises à jours

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. nov. 28, 2007 5:58 pm

oui, mais la ps 3 beug avec les mises à jours
si tu parle de la version 2.0 , effectivement il y as eu quelque beug, mais rien de bien méchan, seul des ralentissement au niveau du XMB, et un probleme pour assassin's creed. mais tous est réglé avec la version 2.1

Sync

Message par Sync » ven. nov. 30, 2007 4:38 pm

Personnellement je ne comprends pas le besoin de toujours upscaler un DVD :? A moins que tu ne sois détenteur d'un superbe téléviseur FULL HD de plus de 107cm, il ne semble y avoir que très peu d'intérêt.

Pour les possesseurs de téléviseurs HD-Ready, la dimension native de la dalle correspond parfaitement à la résolution standard des DVDs (soit le 720p). Donc nul besoin d'agrandir l'image si votre téléviseur préfère la définition standard. Ce n'est pas parce que le 1080p est le maximum qu'on peut avoir en résolution que c'est forcément la meilleure image que vous pourrez obtenir sur votre écran.

Personnellement que se soit avec mon lecteur DVD ou avec ma PS3, je ne préfère pas upscaler mes DVDs. Il y a dégradation de la qualité d'image. Voilà j'espère avoir aidé un peu :wink:

Jodorow

Message par Jodorow » ven. nov. 30, 2007 5:09 pm

Les lecteurs permettant l'upscaling des SD ont l'avantage de disposer d'une connectique HDMI , bien meilleure que les traditionnelles Peritel, et S-Video.

Il y a toujours le YUV me direz-vous , certes.. mais bon, ça fait quand même 3 câbles à intégrer dans sa pièce....

Répondre