Choisir un Lecteur HD-DVD ou Blue-Ray?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
tarentüla

Choisir un Lecteur HD-DVD ou Blue-Ray?

Message par tarentüla » sam. nov. 03, 2007 7:52 am

Bonjour a tous,

Voilà je vais m'acheter une télé HD et j'hésite par raport au lecteur qui va avec... ^^

Je m'explique je sait qu'il y'a une guerre entre les constructeur de lecteurs H-DVD et Blue-Ray mais moi ce que je recherche c'est la qualité de l'image. Donc j'aurais voulu savoir si il y'avait vraiment une différence entre un lecteur Blue-Ray et un lecteur HD-DVD ou pas? (je parle niveaux qualité visuel).

Merci de votre réponse :).

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. nov. 03, 2007 8:23 am

Il ya un très bon lien vers un test quelqe part dans un post récent...
En fait l' essayeur spécifie que le HD-DVD, tel que voulu par Toshiba donne une image un peu plus douce, un peu plus "cinéma" et le Blu-ray une image un poil plus affûtée.
techniquement, il n' ya pas de raison à ma connaissance que l' un ou l' autre soit supérieur. Sur les deux et en dehors des imprécations des bleus ou des rouges, l' image est d' excellent qualité.
Par contre les catalogues sont très pauvres. Et les titres en vraie HD qu' on peut avoir envie de regarder, quelques dizaines au mieux.
Perso j' ai très envie de racheter un lecteur upscalant bien les DVD en 1080p (Samsung à 85 euros) en attendant le résultat des courses.
Avant ça il faut voir si les platines de Toshiba à bas prix vont arriver pour les fêtes, moyennant quoi le blu-ray sera largué.
mais en aucun cas ce n' est la qualité de l' image qui peut faire la différence: Pour un format donné, la différence est plus forte d' un film à l' autre qu' entre les formats. Et tout est bon ou excellent :wink:

tarentüla

Message par tarentüla » sam. nov. 03, 2007 8:44 am

Merci de ta réponse :)

coldhand

Message par coldhand » sam. nov. 03, 2007 8:44 am

salut,

question qualité video les 2 formats se valent (il suffit de comparé un titre qui existe dans les 2 formats pour voir qu'il n'y a AUCUNE différence)

le blu-ray est un poil pour cher a l'achat.
question quantité de films, ont t'ateint pas la quantité du dvd mais ont est presque au millier (tout formats confondus)
a savoir que le hd-dvd n'est pas zoné et que le blu-ray bien (mais de nombreux films blu-ray sont en realité zone free)

si tu te lance dans l'aventure choisis ton 1er camp suivant l'envie d'avoir tel ou tel film ;) perso je suis passé au 2 formats pour ne rien raté.
ensuite ne te fie pas au spéculation de cassiére...qui disent que que un des 2 formats va disparaitre. personne n'en sais rien , en général c'est soit un pro hd-dvd ou un pro blu-ray donc il defend son camp ^^

se lancer de nos jours est plutot pas mal, tu as eviter les debuts des platines (nos en sommes a la 3eme generation dans chaque formats)
avec celle ci tu pourra bénéficier de tout les format audio HD.

voilà


PS : 2 lien tres utile pour les films
http://www.highdefdigest.com/
http://bluray.liesinc.net/

Invité

Message par Invité » sam. nov. 03, 2007 9:30 am

Le choix actuel repose surtout sur un critère de films et de studios que de qualité à mon avis : Fox, Disney = Blu-Ray / Paramount, Universal = HD-DVD et Warner reste neutre !

Répondre