Quel format HD avez-vous choisi et pourquoi

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Robby the robot
Messages : 32
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 8:19 pm
Localisation : LILLE

Quel format HD avez-vous choisi et pourquoi

Message par Robby the robot » lun. nov. 05, 2007 8:24 pm

C'est la guerre des formats HD.
HD-DVD ou BDR lequel de ces formats avez vous choisi ? et pourquoi ?

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 8:38 pm

Moi le HD-DVD car j'ai trouvé le lecteur de salon pas chère (je ne voulais pas de console de jeux) et également pour l'absence de zonage.

Robby the robot
Messages : 32
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 8:19 pm
Localisation : LILLE

Message par Robby the robot » lun. nov. 05, 2007 8:41 pm

Oui, trés bon argument le zonage, et, en effet, le prix des platines est moins élevé que celui des platines BDR

Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger » mar. nov. 06, 2007 11:05 am

Le Hd-dvd parceque c est la norme qui etait choisie par le DVD FORUM et surtout parce que ca a ete les premieres platines disponibles sur le marche en debut de cette annee..

MARC

HD

Message par MARC » mar. nov. 06, 2007 11:06 am

Le blu ray car platine en baisse et beaucoup plus de choix en films et dans quelques temps le hd dvd sera zoné également

pirate

hd

Message par pirate » mar. nov. 06, 2007 11:10 am

le bluray avec playstation 3 tres bon lecteur mitsubishi HC 5000 et + de choix en films,ce qu"il sort en HD DVD m'interesse beaucoup moins pour l'instant.

Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger » mar. nov. 06, 2007 11:10 am

Bonne remarque Marc.... Le nombre de titres disponibles est effectivement a mon sens un tres bon argument. Ou peut on se procurer le detail des films qui existent dans chaque format pour pouvoir comparer? Ca c est une donnee objective et quantifiable...pour une fois

Careurman

Message par Careurman » mar. nov. 06, 2007 2:14 pm

Blu-ray car format techniquement supérieur ou avantageux en 10 réponses:

1: plus de capacité donc TOT ou TARD meilleur contenu Film, meilleur compression + Bonus voir possibilité plusieurs versions de films dessus... ect...
2: Pour le son PCM, pour la video LE DEBIT TRES SUPERIEUR!
3: Pas envie d'avoir X formats, 1 pour les Films, 1 pour les jeux PS3, 1 pour la sauvegarde! en éffet le support 50Go bien mieux pour un PC qu'un support 30Go non? d'ou l'implantation de 98% du BD sur PC...
4:La qualité des lecteurs et le support des fabricants HAUT DE GAMME (Denon, Yamaha, Pioneer, Sony, Panasonic...) franchement face à Toshiba ça fait pas le poids, en plus j'aime pas cette marque en déclin qui ne sont plus lideurs en rien en électronique...
5:La concurence des lecteurs en constante progression, et produits Haut de Gamme d'Exception qui arrivent...
6:l'intéractivité dans quelques temps bien supérieur à celle de Microsoft (à partir de mi 2008 arrivée du protocole 1.2...déja que le 1.1 égale ce qui existe...en HD-DVD bien que plus compliqué à mêtre en oeuvre!)
7: Le support unanime des studios IMPORTANTS à par Paramount qui à été corompu par le camp HD-DVD car désespérés de voir leurs ventes de Films s'éffondrer depuis plus 1 an...
8:La PS3, une merveille sur tous les points.
9:La qualité des films et la diversité des films proposés (aux USA... pas en France pour l'instant...)
10:Enfin comme beaucoup JE DETESTE MICROSOFT QUI SE FOUT DE LA GUEULE DES GENS DEPUIS DES DECENIES avec leur daubes dans le monde informatique, leur xbox en kit constament au SAV et maintenant leur bourrage de crane sur un format mort né qu'ils n'osent même pas se risquer à l'imposer dans leur XBOX de peur qu'il ne survive pas!!!

Voila mon TOP 10. Qui dit mieux! 8) 8) 8)

Invité

Message par Invité » mar. nov. 06, 2007 3:29 pm

HD-DVD, car :

1. Prix de la machine, première prix : 250€ (avec la télécommande)
2. Prix des disques, grâce au site de vente hors taxes françaises.
3. Access immédiat au catalogue mondial car non zoné.
4. Meilleur catalogue de films (orienté plus cinéphile)
5. Fiabilité de la machine
6. Evolutivité de la machine
7. Evolutivité des bonus via le net
8. Qualité d’encodage des titres
9. Simplicité d’utilisation
10. Esthétique des lecteurs
11. Qualité de lecture dvd

:lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » mar. nov. 06, 2007 3:32 pm

J'ai oublié :

12. Plus besoin d'attendre 6 mois entre la sortie en salle et la sortie en video

:lol: :lol: :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. nov. 06, 2007 4:21 pm

Revendu mon lecteur HD-DVD... :shock:
mais pas pour acheter un BD !! :D

Absolument rien de décisif pour l' un ou l' autre, les catalogues d' arguments sont du pipeau, les listes de titres dispos ne valent que si on peut louer: C' est rare les titres qu' on veut acheter et conserver.
On sait même pas s' il y aura un vainqueur. Les certitudes me font doucement rire... :wink:
mais mon petit doigt me dit que le HD-DVD pourrait bien l' emporter à terme, à échéance de 2 ou 3 ans...ça fait long.
Alors en vue (très en vue même) le XE1, because ça reste le meilleur Toshiba, il upscale très bien, donc si promo d' ici fin janvier, avec les 50 euros de remise + les HD-DVD...je fonce 8)

Et puis je pense que dans l' esprit du grand public, la filiation entre DVD et HD-DVD sera plus évidente qu' avec le blu-ray, tout simplement.
Et c' est ça qui pourrait faire la différence.

Une pile d' arguments (surtout plus ou moins foireux) ne peut rien contre ça :twisted: allez, je range mon petit doigt...

Invité

Message par Invité » mar. nov. 06, 2007 11:52 pm

Letarmo a peu être raison mais dans la fiction! Le Blu-ray ne peux pas perdre car au moins 2,5 fois supérieur en terme de ventes de film dans le monde... C'est quand même ça qui compte non??? Car ce sont bien les éditeurs qui vont trancher en 2008, Warner attend de voir le score de supports vendus pour les fêtes et ensuite il tranchera c'est du 100%. Déja que ça chauffe depuis quelques temps... Ce n'est surement pas des films comme Transformers HD-DVD infecte et aux producteurs crétins que ça va changer la donne pour le HD-DVD, bien au contraire!
De plus des machines comme la Toshiba à 250 euros citée, c'est de la M...E et ça ne fait ni de la HD en son, ni de la HD en vidéo, ni de l'upscaling en DVD! DONC ARGUMENT BIDON :lol:
SEULE LE XE1 et encore, mérite les suffrages de la HD, alors que dans le clan BD il y en a quelques unes... TIENS La Pio LX 70 à été élue meilleure platine de la HD tout format confondus... et dire qu'il arrive celle de Denon, Yamaha, Pio LX 70a... ça calme et quand on voit que la XE1 qui est le seul choix HD-DVD vient d'être remplacée par une platine meilleur marché et moins performante! adieu l'upscaling HQV si performant... :cry: . Salut 8)

Invité

Message par Invité » mer. nov. 07, 2007 12:57 am

Pleins d'arguments en effet des bons et des moins bons...
Vaut mieux affirmer ce qui reste INCONTESTABLE comme cela:


1: HD-DVD est le format le moins supporté, constructeurs et studios.
Donc pas le choix de platine à part la XE1 et qui reste bien perfectible!, le reste de chez TOSHIBA ne sert à rien pour les puristes, les cinéphiles avertis et tout simplement à rien pour la vraie HD... car pas FullHD et son HD et 1.3a Deep Color...ect... RIEN A SE METTRE COMME MATOS SOUS LA DENT A PART TOSHIBA...

2: Moins de films sur le catalogue mondial et moins de sorties prévues en terme de SUPERHITS... (et non pas le catalogue français svp, car la France n'est pas le nombril du monde!!!!) voir ces sites:
http://www.dvdempire.com
http://www.dvdpacific.com

3: Meilleur encodage en moyenne sur les Blu-Ray, car mieux notés techniquement en moyenne que les titres HD-DVD et sans l'interractivité car ça sert à rien! la qualité du film prime avant tout!! suffit de voir sur ce site, ça va en faire taire certains! De plus le MPEG4 est bien meilleur que le VC1...
http://www.dvdfile.com/index.php?option ... ew&id=6326

4: Les films sont zonés et c'est un argument de poids pour les éditeurs et pour le BD !! et non pas le contraire! réfléchissez un peu... (Bon OK pour l'instant casi rien n'est zoné ni en BD, ni en HD-DVD) voir le site
ça devrait en faire taire certains encore une fois... sans compter que MEME CEUX QUI SONT ZONES (24%) PASSENT A 80% SUR UNE PLATINE D'UNE AUTRE ZONE... donc argument en faveur HD-DVD non zoné est bidon...
http://blu-raystats.com/index.php?OrderBy=RegionFree

5: La superiorité TECHNOLOGIQUE BD car TRES DIFFERENT DU DVD !!! beaucoup plus de capacité que HD-DVD!!! donc le support à fait l'unanimité sur les PC canabalisant le marché complet de l'informatique. De plus c'est le support de la révée PS3... bien joué SONY...

6 : L'intéractivité BDJava 1.1 qui égale minimum celle des HD-DVD (bien que plus difficile à programmer je le conçois), la prochaine maj en 1.2 va la surpasser mi 2008 !!! Ok certains vont dire que les lecteurs Bd ne sont pas encore finalisés mais bon au moins il y a de l'avenir et des perfs de folie qui arrivent... donc pour celui qui a dit qu'il n'y avait pas d'évolution en BD...

7: Le son PCM 5.1 et bientot 7.1 non compressé est une vraie tuerie bien plus que les bandes proposées sur HD-DVD en ce moment...

8: Le PRIX bas en rapport des qualités et performances du Blu-ray, en effet une TOSHIBA XE1 est bien plus chère qu'une PS3 et que d'une SAMSUNG 1400 ultra performante... aux carracteristiques équivalentes..

9: L'image brillante de SONY en tant que INNOVATEUR et fabricant TRES HAUT DE GAMME en electronique, casi leader partout et sur tout... par rapport à celle de MICROSOFT leader en escroquerie avec leurs logiciels et systèmes nauséabonds auquels personne, mais plus personne ne fait confiance dans le monde PC. PERSONNE NE LES VEUT DANS LE CINE !!!

10: Le changement de stratégie de WARNER en 2008 qui va confirmer son exclusivité pour le BD car plus de ventes et des autres qui vont suivre en 2009...

VOILA A plus!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité » mer. nov. 07, 2007 1:19 am

J'ai acheter un lecteur HD-DVD car il etait a $130, au lieu de $400 au moins pour le 1er lecteur BluRay.
Ce lecteur est full HD en image (1080) et en son (Dolby True HD, compression sans perte) et upscale les DVD vers 1080.

Invité

Message par Invité » mer. nov. 07, 2007 8:51 am

En reponse au precedent post :

1: HD-DVD est le format le moins supporté, constructeurs et studios.
C’est vrai mais pour combien de temps ?
Les accords d’exclusivité actuels sont valables jusqu'à la mi-mai 2008.
Donc pas le choix de platine à part la XE1 et qui reste bien perfectible!, le reste de chez TOSHIBA ne sert à rien pour les puristes, les cinéphiles avertis et tout simplement à rien pour la vraie HD... car pas FullHD et son HD et 1.3a Deep Color...ect... RIEN A SE METTRE COMME MATOS SOUS LA DENT A PART TOSHIBA...
Il est vrai également qu’il y a moins de platine HD-DVD que Blu-ray.
Mais la plupart des platines Blu-ray étant inaccessibles et/ou de piètre qualité, le seul lecteur qui se vendent vraiment est la PS3, une console de jeux !
Sony a tout miser sur sa console, laissant les autres constructeurs à la traîne, ce qui laisse apparaître des frictions au sein même du Blu-ray Group.
De plus Sony, voulant s’aligner sur l’interactivité Web du HD-DVD à sortie de son chapeau le profil 1.1, rendant la plupart des lecteurs Blu-ray obsolètes.
Pour ceux qui disent que la HD-E1 de Toshiba n’est pas full-hd, je leur ferai remarquer que le 1080i ou 1080p SONT du full-hd.
Et pour le deep color, le HD-XE1 l’est !


2: Moins de films sur le catalogue mondial et moins de sorties prévues en terme de SUPERHITS... (et non pas le catalogue français svp, car la France n'est pas le nombril du monde!!!!) voir ces sites:
http://www.dvdempire.com
http://www.dvdpacific.com
Voir également ces sites :
http://www.axelmusic.com
http://hdsource.ca/
C’est facile de dénigrer le HD-DVD en sélectionnant les sites où le Blu-ray et majoritaire !
Je reconnais que le Blu-ray se vend mieux que le HD-DVD mais il ne faut pas oublier que le marché de la HD émerge à peine et que l’année dernière les proportions étaient exactement inverse.


3: Meilleur encodage en moyenne sur les Blu-Ray, car mieux notés techniquement en moyenne que les titres HD-DVD et sans l'interractivité car ça sert à rien! la qualité du film prime avant tout!! suffit de voir sur ce site, ça va en faire taire certains! De plus le MPEG4 est bien meilleur que le VC1...
http://www.dvdfile.com/index.php?option ... ew&id=6326
Pourtant la plupart des tests prouvent que les HD-DVD donnent de meilleurs résultats que le Blu-ray
De plus le MPEG4 est peu, voir pas, utilisé.


4: Les films sont zonés et c'est un argument de poids pour les éditeurs et pour le BD !! et non pas le contraire! réfléchissez un peu... (Bon OK pour l'instant casi rien n'est zoné ni en BD, ni en HD-DVD) voir le site
ça devrait en faire taire certains encore une fois... sans compter que MEME CEUX QUI SONT ZONES (24%) PASSENT A 80% SUR UNE PLATINE D'UNE AUTRE ZONE... donc argument en faveur HD-DVD non zoné est bidon...
http://blu-raystats.com/index.php?OrderBy=RegionFree
J’aimerai que tu m’expliques en quoi le fait que le HD-DVD ne soit pas zoné est un avantage pour le Blu-ray ?

5: La superiorité TECHNOLOGIQUE BD car TRES DIFFERENT DU DVD !!! beaucoup plus de capacité que HD-DVD!!! donc le support à fait l'unanimité sur les PC canabalisant le marché complet de l'informatique. De plus c'est le support de la révée PS3... bien joué SONY...
Le marché de l’informatique ??!!
Tu connais la petite firme qui s’appelle MICROSOFT ??
Car eux, ils ne jurent que par le HD-DVD !
Mais bon, ils sont moins connus et rependu que Sony …:D


6 : L'intéractivité BDJava 1.1 qui égale minimum celle des HD-DVD (bien que plus difficile à programmer je le conçois), la prochaine maj en 1.2 va la surpasser mi 2008 !!! Ok certains vont dire que les lecteurs Bd ne sont pas encore finalisés mais bon au moins il y a de l'avenir et des perfs de folie qui arrivent... donc pour celui qui a dit qu'il n'y avait pas d'évolution en BD...
Rendant les lecteurs Blu-ray actuels obsolètes !

7: Le son PCM 5.1 et bientot 7.1 non compressé est une vraie tuerie bien plus que les bandes proposées sur HD-DVD en ce moment...
Rien n’empêche de la trouver sur le HD-DVD.
C’est juste un choix (temporaire) des éditeurs.


8: Le PRIX bas en rapport des qualités et performances du Blu-ray, en effet une TOSHIBA XE1 est bien plus chère qu'une PS3 et que d'une SAMSUNG 1400 ultra performante... aux carracteristiques équivalentes..
Equivalente ??!! en HD possible mais tu as essayé de lire un dvd avec ta PS3 ??
L’upscaling n’est pas du tout équivalent, ni l’interactivité !
De plus on trouve les premiers lecteurs de salon à 250€ en France, 99$ au USA !


9: L'image brillante de SONY en tant que INNOVATEUR et fabricant TRES HAUT DE GAMME en electronique, casi leader partout et sur tout... par rapport à celle de MICROSOFT leader en escroquerie avec leurs logiciels et systèmes nauséabonds auquels personne, mais plus personne ne fait confiance dans le monde PC. PERSONNE NE LES VEUT DANS LE CINE !!!
Moi si :D ;
Comme les millions de personnes qui ont choisi le HD-DVD.
Et tu écris donc ces inepties sur un MAC ?


10: Le changement de stratégie de WARNER en 2008 qui va confirmer son exclusivité pour le BD car plus de ventes et des autres qui vont suivre en 2009...
Pure spéculation …..
D’ailleurs Warner a confirmer sa volonté de rester neutre

Répondre