besoin d'aide pour l'achat d'un lecteur hd dvd

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

besoin d'aide pour l'achat d'un lecteur hd dvd

Message par baltazard » ven. nov. 09, 2007 5:23 pm

Bonjours à tous, je vous ecrit ce poste car je suis un peu perdu dans toute cette histoire de lecteur hd !

je posséde actuellement une tv hd ready samsung 40 pouces, avec une sortie hdmi et tout ce qui s'en suit!

je me suis acheté une xbox 360 recemment en envisagant plus tard l'achat du lecteur hd dvd !

je suis decidé, je vais donc cet aprem ,apré m'etre un peu renseigné sur le net , a micromania pour en savoir plus sur ce lecteur pas cher !
je leur explique donc que j'ai lu une histoire sur le net qui parlé de protection hdcp /ict... qui fait que la 360 ne serait pas capable de lire certain hd dvd ayant cette protection. le vendeur me repond que j'ai raison car les encienne 360 (des premeir jusqu'a ya 2 mois) sont en YUV et non en HDMI comme celle qui viennent de sortir donc en gros il me fallai une 360 neuve et le lecteur pour lire les films protegé en hdcp

( deja pour ma part je trouve que microsoft abuse de ne pas avoir prevu le coup et les pauvre qui se retrouve avec leur 360 anterieur a 2 mois et le lecteur hd dvd de microsoft se retrouve dans la m***s :? )

donc résultat je me rabat sur les lecteur de salon mais la dedan je n'y connait vraiment rien du tout, apperement j'ai compri qu'il y avait deja 3 generation de lecteurs sorties, donc je voulais savoir quels lecteurs fesaient partis de la 3eme generation?

ensuite j'ai une prise hdmi sur ma tv mais je ne suis pas en full hd, donc je cherche un lecteur qui puisse me donner le maximum de qualité en hd ready , qui se branche en hdmi a la tv et qui soi compatible avec un home cinema qui lui n'a pas de prise hdmi :shock: juste une sortie rouge et blanche ( j'esper avoir été clair dans mes propos )

voila si vous pouvez m'apporter votre aide vos conseil et meme des lien de site serieux ( j'ai eu une trés mauvaise experience avec cdicount) donc j'ose plus trop commander au pif :lol:

merci d'avance à tous

Invité

Message par Invité » ven. nov. 09, 2007 5:45 pm

Le HDCP est une protection du hdmi et du DVI, mais elle n'est pas active dans l'YUV.
Si tu as un écran hd-ready, je te conseille de prendre le lecteur de la xbox et de la brancher en YUV sur ta TV.
Si, malgré tout, tu veux absolument brancher ton lecteur en HDMI, tu as le choix entre les différents lecteurs HD-DVD de chez Toshiba.
Les lecteurs HD-DVD sortent du 720p et 1080i, voir du 1080p
Voici les différents modèles :
HD-XE1 : fer de lance des lecteurs HD-DVD, superbe en lecture des HD-DVD et DVD mais pas donné, dans les 650€
HD-E1 : excellent en lecture HD-DVD, moyen en lecture DVD, tu le trouve à 250€
Ces lecteurs sont de la première génération, sinon pour les nouveautés, tu as 2 modèles qui sont sorties :
HD-EP10 : dans les 350€
HD-EP35 : dans les 450€
La différence des 2 lecteurs est dans le protocole hdmi, l'un est en 1.2 et l'autre en 1.3 mais également dans la possibilité de lecture en 1080/24p, ce qui dans ton cas n'est pas utile.
Pour le son, soit ton ampli a des entrés numériques (coaxiale ou fibre optique), soit il a juste des entrés stéréos.
Dans les deux cas, tu pourras toujours brancher le lecteur de ton choix, ils sont tous équipé de sortie numérique optiques et de fiches stéréos (rouge et blanche).
J'espère que tu y vois un peu plus clair et que ces quelques précision t'aideront a faire ton choix.

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

re

Message par baltazard » ven. nov. 09, 2007 8:09 pm

merci beaucoup pour ta reponse, en ce qui concerne le lecteur de la xbox si je le prend etant doné que j'ai une xbox sans prise hdmi les film protegé lisible qu'en hdmi ne pourront pas etre lus c'est bien ca qui me fait rager :evil:
merci pour les nom des lecteur je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net, les lecteur d'encienne génération ont ils certain probleme ou marchent ils nikel?

merci de toutes ces info :D

Invité

Re: re

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 12:38 am

baltazard a écrit :merci beaucoup pour ta reponse, en ce qui concerne le lecteur de la xbox si je le prend etant doné que j'ai une xbox sans prise hdmi les film protegé lisible qu'en hdmi ne pourront pas etre lus c'est bien ca qui me fait rager :evil:
??
tu as mal compris, le hdcp est une protection crée pour que tu ne puisses pas extraire directement le flux numerique pour le copier, mais en YUV il n'y a pas de hdcp !
Tu pourras TOUT lire en YUV !

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 12:44 am

Personnellement j'ai un HD-E1 que j'ai essayé en YUV et en hdmi sur mon projecteur full-hd, ca marche nickel !
En lecture dvd, je n'ai pas la qualité du HD-XE1, bien sure, mais pour 250€ que veux tu de mieux ??!!
De plus Toshiba continu à mettre à jours les anciens lecteurs comme les nouveaux, de façon a ce qu'ils restent toujours à la pointe !

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » sam. nov. 10, 2007 9:09 am

Anonymous a écrit : Voici les différents modèles :
HD-XE1 : fer de lance des lecteurs HD-DVD, superbe en lecture des HD-DVD et DVD mais pas donné, dans les 650€
HD-E1 : excellent en lecture HD-DVD, moyen en lecture DVD, tu le trouve à 250€
Ces lecteurs sont de la première génération, sinon pour les nouveautés, tu as 2 modèles qui sont sorties :
HD-EP10 : dans les 350€
HD-EP35 : dans les 450€
petit correctif sur les génération :

le E1/XE1 sont de 2eme génération (la 1ere n'etant jamais sortie en aurope) le EP10 fait aussi partie de la 2eme (sortie decalée par rapport au USA)

les lecteurs de 3eme G sont les EP30 et EP35
leur grosse nouveauté sont le 24p, temps d'acces reduit. et surtout pour le EP35 la possibilité de sortir les flux audio HD tel quel sur un ampli HD.

PS : le XE1 fait du 24p aussi depuis le dernier firmware

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

Re: re

Message par baltazard » sam. nov. 10, 2007 9:48 am

Anonymous a écrit :
baltazard a écrit :merci beaucoup pour ta reponse, en ce qui concerne le lecteur de la xbox si je le prend etant doné que j'ai une xbox sans prise hdmi les film protegé lisible qu'en hdmi ne pourront pas etre lus c'est bien ca qui me fait rager :evil:
??
tu as mal compris, le hdcp est une protection crée pour que tu ne puisses pas extraire directement le flux numerique pour le copier, mais en YUV il n'y a pas de hdcp !
Tu pourras TOUT lire en YUV !
nan en fait je me susi mal exprimé, c'est avec la protection ict que je ne pourrais pas lire certain hd dvd ce que je ne sait pas c'est si cette protection a été reculé jusqu'en 2012 pour blu ray et hd dvd ou juste pour les blu ray?

Invité

Re: re

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 9:55 am

baltazard a écrit :
Anonymous a écrit :
baltazard a écrit :merci beaucoup pour ta reponse, en ce qui concerne le lecteur de la xbox si je le prend etant doné que j'ai une xbox sans prise hdmi les film protegé lisible qu'en hdmi ne pourront pas etre lus c'est bien ca qui me fait rager :evil:
??
tu as mal compris, le hdcp est une protection crée pour que tu ne puisses pas extraire directement le flux numerique pour le copier, mais en YUV il n'y a pas de hdcp !
Tu pourras TOUT lire en YUV !
nan en fait je me susi mal exprimé, c'est avec la protection ict que je ne pourrais pas lire certain hd dvd ce que je ne sait pas c'est si cette protection a été reculé jusqu'en 2012 pour blu ray et hd dvd ou juste pour les blu ray?
ICT ??
Jamais entendu parlé !
Pour ma part j'ai jamais eu, ni entendu parler, d'incompatibilité de lecture en YUV ...

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

re

Message par baltazard » sam. nov. 10, 2007 11:29 am

L'ICT est un système de dégradation d'image. Développé pour les Blu-Ray et HD-DVD, il s'utilise en complément avec le HDCP. En effet, la protection HDCP n'est active que sur les interfaces numériques (DVI ou HDMI), donc si l'utilisateur passe par des interfaces analogiques (VGA ou YUV), il n'y a plus la protection. Pour compenser cela, le système ICT dégrade l'image (en imposant une définition standard) si l'utilisateur utilise une interface analogique.
voila la petite explication
ceux qui ont acheté une tv sans prise hdmi se retrouvent aussi dans une beau caca :x

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 11:52 am

"Image Constraint Token. Protocole qui permet de dégrader la résolution de l'image haute définition transmise par un câble analogique (VGA ou YUV) : de 1920x1080, la résolution passe par exemple en 960x450.
C'est le studio qui édite le film ou le produit qui décide d'activer ou pas l'ICT, et ce pour "forcer" les utilisateurs à préférer les connexions digitales (DVI ou HDMI), soumises pour leur part à la norme HDCP.
A l'heure actuelle (mai 2007) aucun disque haute définition connu n'est porteur d'un ICT actif."

http://www.resetmag.com/glossaire/index.asp?GID=ICT

Personnelement il m'etonnerai fort que ce soit activé un jour !

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

re

Message par baltazard » sam. nov. 10, 2007 12:05 pm

et au jour d'aujourdui y'a toujours aucun hd dvd qui l'utilise?

si la reponse est non dans ce cas la je me prend le lecteur de la xbox 360
mais vaut il une qualité d'un toshiba E1 par exemple?

Invité

Re: re

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 12:16 pm

baltazard a écrit :et au jour d'aujourdui y'a toujours aucun hd dvd qui l'utilise?

si la reponse est non dans ce cas la je me prend le lecteur de la xbox 360
mais vaut il une qualité d'un toshiba E1 par exemple?
Non, aucun HD-DVD, ni Blu-ray d'ailleur !
A vrai dire je n'ai pas pu comparer les deux, mais à ce que l'on m'a dit ils sont équivalents en YUV.

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

ok

Message par baltazard » sam. nov. 10, 2007 12:17 pm

merci beaucoup de l'info!
et en ce qui concerne yuv et hdmi on a la meme qualité?

Invité

Message par Invité » sam. nov. 10, 2007 12:27 pm

C'est variable.
L' YUV, c'est de l'analogique.
Ton Samsung va donc convertir le signal analogique en numérique pour l'afficher.
En HDMI, le signal est numérique d'un bout à l'autre (du disque jusqu'à l'écran).
Tu as donc un meilleur rendu en HDMI, mais la différence vient de la qualité de la conservions numérique/ analogique de ton Samsung.
Les Samsung étant de bons écrans, avec une électronique de bonne qualité, je ne pense pas que la différence soit vraiment flagrante.

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

Message par baltazard » sam. nov. 10, 2007 12:56 pm

ok merci de ta reponse c'est clair et bien expliqué :mrgreen:

je n'ai plus de questions :!: ....pour le moment :lol:

Répondre