Soutenez le clan HD-DVD en signant la pétition

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
papyHD

Message par papyHD » mar. nov. 27, 2007 9:45 am

Robby the robot a écrit :Patience les amis, la TNT HD en France, c'est pour bientôt...
Il y aura en principe, au printemps prochain, France 2 HD et TF1 HD pour commencer. Mais attention !, malheureusement les tuners TNT actuels ne sont pas compatibles avec les flux MPEG 4 choisis pour la TNT HD, il y aura peu être des mises à jours possibles, affaire à suivre...
Quand je vois la pietre qualité de la HD par satelite, j'ai peur :oops:

Robby the robot
Messages : 32
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 8:19 pm
Localisation : LILLE

Message par Robby the robot » mar. nov. 27, 2007 10:00 am

Ta peur est bien légitime PAPYHD, le problème de la télé diffusion (satellite, cable ou TNT), c'est le débit et la compression, sans parler des ratios pas respectés (TF1). D'ailleurs, il y a fort à parier, que ça sera du 720P et non du 1080 (ça prend moins de place en bande passante).
Le mieux c'est encore les BLURAY et HDDVD.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. nov. 27, 2007 12:33 pm

(TF1). D'ailleurs, il y a fort à parier, que ça sera du 720P et non du 1080 (ça prend moins de place en bande passante).
si c'est du 720p (se qui sera surement le cas) sa voudrai dire que les ratio seront forecement adapté. donc rien a craindre de ce cotée.

kilkifus

Message par kilkifus » mar. nov. 27, 2007 12:37 pm

quand je vois un film hd sur tf1hd (spider2 ) je suis trés surpris parce qu'il peuve faire idem pour heroes et la mémoire dans la peau sur 13ème rue hd et jericho sur m6hd.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. nov. 27, 2007 12:38 pm

quand je vois un film hd sur tf1hd (spider2 ) je suis trés surpris parce qu'il peuve faire idem pour heroes et la mémoire dans la peau sur 13ème rue hd et jericho sur m6hd.
donc ? tu critique ou t'es content ? j'arrive pas a savoir !!lol

kilkifus

Message par kilkifus » mar. nov. 27, 2007 1:00 pm

Je suis trés content.
je me demande ce que ca va être quand les chaines hd vont avoir encore plus d'esperiences :lol:

Robby the robot
Messages : 32
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 8:19 pm
Localisation : LILLE

Message par Robby the robot » mar. nov. 27, 2007 3:45 pm

Oui, mais n'oubliez pas que les chaînes de tv ne respectent pas beaucoup le format du film, même si le format vidéo, lui est invariable (la hd c'est du 16:9), il peuvent tout à fait diffuser un film en le recadrant, et ça c'est souvent inacceptable, c'est souvent le cas avec des films en cinemascope.

Répondre