Pourquoi tant de haine entre pro hddvd et pro blu ray ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
PHANIXA
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:46 pm
Localisation : MAYENNE

Pourquoi tant de haine entre pro hddvd et pro blu ray ?

Message par PHANIXA » jeu. nov. 22, 2007 6:54 pm

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum dédié spécialement à la HD, et je suis surpris, pour ne pas dire choqué, de la haine déversé par les possesseurs de BLU RAY contre les pro hddvd, et réciproquement.
Pour moi, le propre d'un forum et d'aider les autres à ne pas commettre les erreurs qu'on à fait, et à avoir des réponses à ses questions.
Ceci est d'autant plus regrettable lorsque les posts sont écrits en anonymes.
Il me semblerait plus logique d'informer les autres forumeurs des lacunes du matériel qu'on a acheté pour qu'il ne se fassent pas piéger eux-mêmes. A la place de cela chacun défend le matériel acheté et font de l'autosatisfaction. Peut être pour ce rassurer sur leur achat.
Où est l'intérêt de tels débats, où les insultes remplacent les explications ?
Je venais chercher des réponses pour me guider dans mon choix du format HD, en choisissant un site dédié spécialement a la HD, je dois avouer que j'ai l'impression d'être dans une cour d'école.
Ceci est bien regrettable car aucune aide n'est à attendre de ce genre de bataille.
La courtoisie et l'entraide sont pourtant le propre des forums. Mais sur celui-ci, je me demande quel en ait le moteur.
Sur ce, je vous souhaite malgré tout de bon moment devant vos films, qu'ils soit HD ou BLU RAY.

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 8:32 pm

De la haine parce que chacun espère avoir fait le bon choix en investissant dans un appareil.

Il est curieux de constater que sur le forum, les défenseurs du HD DVD sont beaucoup plus agressifs que les protecteurs du Blu-ray....

Une chose me choque particulièrement, c'est de lire que Sony s'était planté avec la Betamax et le SACD, et donc il faut qu'il se plante avec le Blu-Ray...

Je vous rappelle que dans le premier cas, la Betamax était largement plus performante que cette merde de VHS qu'on s'est fait refiler par JVC pour des raisons marketing.

Deuxièmement, le SACD était également un SUPER support, meilleur que le CD en terme de qualité... Ce format a été tué par l'essor du MP3... encore une fois, la qualité ne l'a pas emporté sur le marketing. (Le MP3 est une merde sans nom en terme de qualité sonore!!)


Donc, voilà, je ne comprends pas pourquoi on veut enfoncer Sony alors qu'il a toujours proposé des supports de qualité !!!



Concernant la PS3 très critiquée sur ce forum, je me permets de signaler que c'est un excellent lecteur Blu-Ray , utilisés par bien des Home-Cinéphiles pour ses qualités d'images, de silence de fonctionnement et de facilité d'utilisation.



De surcroît, même si le Bu-Ray ne s'imposait pas, la PS3 demeure une excellente console de jeux, maintenant proposée à un tarif ultra compétitif, et encore une fois, au-dessus de toutes les autres consoles en terme de performances pures.

Donc, si vous voulez les meilleurs jeux , achetez la PS3 !
Vous aurez par la même occasion un super lecteur Blu-Ray !

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » jeu. nov. 22, 2007 8:36 pm

entierement d'accord avec tes propos PHANIXA et c'est bien pour ca que je passe de moins en moins...sauf quand j'ai envie de me poiler sur les betises pondues par les dis "invités"

sinon il y a d'autres forums tres orienter HD ;)

PHANIXA
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:46 pm
Localisation : MAYENNE

Message par PHANIXA » jeu. nov. 22, 2007 9:06 pm

OK COLDHAND,
si ce site l'autorise, peux tu me donner ces adresses ?
Merci.

guitch

Message par guitch » jeu. nov. 22, 2007 9:16 pm

je voudrai repondre a jodoro concernant le blu ray et la ps3 qui pour ma part na pas grand avenir je sui totalement en oposition avec t opinion moi je sui sur 360 et hddvd concernan la console cela fait 1 ans qu elle est sortie et il n y toujour pa de jeu ou quasi peu mai en tout cas pa 1 qui en vale la peine , tu di aussi quelle est superieur techniquement au autre , oui pour la wi mai pa pour la 360 el se vale et je pense meme que la 360 est au dessu
concernant le suport pour disque hd le hddvd est beaucou + resistan l image est + belle ( ca ne tien que moi) mai maitenan g choisi hddvd par facilité grace a la 360 et si je n avai pa de console je me serait bien renseigné avan mai je pense quan meme que j aurai choisi le hddvd
sur ce bonne soiré en hddvd et en 360

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 10:13 pm

Bon, j'ai eu beaucoup de mal à te lire... :shock: mais il me semble néanmoins que tu fais quelques affirmations fausses.

Premièrement, l'image HD DVD n'est pas meilleure que celle d'un BR...
Ce serait même plutôt le contraire dans la mesure où un BR contient plus d'informations qu'un HD DVD.
Cela dit, si tu as comparé un mauvais BR à un excellent film sur HD DVD , ceci pourrait expliquer ta fausse interprétation.


D'autre part, concernant la partie "jeux", la PS3 est plus puissante que la XBox 360, c'est un fait.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le faible nombre de jeux de la PS3 est pour le moment un point noir.. Mais, avec la baisse des tarifs de la PS3, et ses qualités supérieures à la PS3, j'ai bon espoir que les éditeurs se pressent pour créer des jeux sur cette superbe plate-forme.


Bonne soirée, bon jeu.

wars2

Message par wars2 » jeu. nov. 22, 2007 11:38 pm

L'AVSForum américain ferme ses sections HD-DVD et Blu-Ray

Voilà une nouvelle qui devrait en fâcher plus d’un.

Les administrateurs du célèbre AV Science Forum américain, consacré à l’univers du Home Cinema depuis plusieurs années, annoncent fermer leurs sections consacrées aux HD-DVD et Blu-Ray. La décision a été prise en regard à la présence récurrente d’arguments non-construits en faveur de l’un ou de l’autre format, et qui polluent les discussions relatives aux nouveaux formats disque. La présence de membres s’accusant de défendre le format disque concurrent, des accusations à l’égard des responsables du site, ont poussé ces derniers à fermer pour un moment ces différentes sections.

Dans une lettre adressée à l’ensemble des membres du forum, les administrateurs ont tenu à rappeler leur position neutre vis-à-vis de la guerre des formats opposant rappelons-le les HD-DVD et Blu-Ray mais aussi leur mécontentement à l’égard des comportements de certains. Voici un exemple de propos tenus au sein de ces sections : "You and your site is nothing more than a shill for HD DVD, I will seek legal action for my post removals and the truth will come out."

Bien que cette information puisse paraître anodine, elle reste pourtant porteuse de sens. Et pour cause, il s’agit ici du plus important forum américain consacré à l’univers du Home-Cinéma et par là-même, actualité oblige, à la guerre des formats. Espérons que cette dernière puisse trouver une issue qui sera favorable à l’ensemble des amateurs et adorateurs de la vidéo et des films haute définition, ce qui actuellement, et en regard à cette information, n’est plus vraisemblablement le cas.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
Je crois que ce problème n'est pas seulement sur HD-Numérique. Il en tient de la responsabilité de chacun et y compris des visiteurs à tenir des propos argumentés s'ils veulent encore qu'on leur laisse la parole sur ce sujet !

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » ven. nov. 23, 2007 12:15 am

Oui c'est une excellente illustration qui montre que ce phénomène est finalement assez répandu. C'est vraiment bête de faire la guerre sur des produits qui présentent finalement tous deux des qualités (et le pire c'est que les gérants des grands groupes le reconnaissent). C'est bien là une des raisons pour lesquelles l'avenir est peut etre dans les lecteurs hybrides : tout le monde serait content.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » ven. nov. 23, 2007 1:59 pm

PHANIXA a écrit :OK COLDHAND,
si ce site l'autorise, peux tu me donner ces adresses ?
Merci.
mp envoyé :D

cariboo

hd

Message par cariboo » ven. nov. 23, 2007 2:11 pm

les gars c'est vrai


je suis pro hd dvd mais faut pas pousser c'est quoi ces délires d'avoir autant de haine alors que l'on supporte non pas la HD TOUT SIMPLEMENT
on retarde la HD et surtout on ne défend pas de GROSSES MULTINATIONALES COMME SONY ET TOSHIBA qui en plus sont NIPPONES ...et qui ne pensent qu'a un TRUC : L ARGENT NOTRE ARGENT ...
alors VIVEZ BIEN EN HD TOUT SIMPLEMENT AU LIEU DE FAIRE CETTE GUERRE ECONOMIQUE
de a dire qu'il faudrais une vraie guerre pour calmer les esprits la dessus mon grand pere avait peut etre raison ...rien d etel qu'une bonne guerre mais ECONOMIQUE
sur ce sujet de philo
bonne journée EN HD

Répondre