HD DVD mort et enterré

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Bart

Message par Bart » sam. déc. 08, 2007 9:11 pm

parles tu du temps ou le HD-DVD était l'unique format...? :lol:

Image

FLIB

Message par FLIB » sam. déc. 08, 2007 10:23 pm

Bart a écrit :parles tu du temps ou le HD-DVD était l'unique format...? :lol:

Image
excellent !!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 08, 2007 11:40 pm

quant on regarde le 1er mois du blue-ray on peut voir qu'il a pris 30% de part de marché sur le HDDVD ! la grande clac !

poussin

Message par poussin » dim. déc. 09, 2007 12:43 am

lgm a écrit :quant on regarde le 1er mois du blue-ray on peut voir qu'il a pris 30% de part de marché sur le HDDVD ! la grande clac !
ça c'est quand on analyse les chiffres de façon primaire
il faut aussi tenir en compte la progression du marché

ex en chiffres tout à fait arbitraire :

au mois de mai il s'est vendu 10.000 hd-dvd
au mois de juin il s'est vendu 12.000 hd-dvd et 3.600 blu-ray

qui est le gagnant et qui prend des parts de marché ?

attention ceci n'est pas une remarque agressive, je ne connais pas les chiffres de vente, je veux juste dire que l'on fait dire n'importe quoi aux chiffres

de plus comment peut-on avoir les chiffres de décembre 2007 ? il me semble que l'année n'est pas finie
ce sont donc des prévisions de vente

jean-marc

Message par jean-marc » dim. déc. 09, 2007 1:04 am

FLIB a écrit :
Bart a écrit :parles tu du temps ou le HD-DVD était l'unique format...? :lol:

Image
excellent !!
"L'unique format" ??
Si le HD-DVD etait l'unique format, il aurait fait 100%, reflechis un peu !

Robert de Niro

Message par Robert de Niro » dim. déc. 09, 2007 10:19 am

Non le HD DVD n'est pas mort ni enterré, en matière de chiffres et de statistiques, on ne peut pas tirer de bilan, tout ca est encore trop jeune, les données sont encore trop peu représentatives, d'autant que Sony triche en comptant les BLuray de jeux de ps3, et dernièrement les ventes de lecteurs de hd-DVD ont explosés

binto

Message par binto » dim. déc. 09, 2007 10:27 am

bonjours tous le monde!

bon moi je viens d'acheter un HD-DVD car malgré tous vos chiffres, je pense qu'il s'agit du meilleur format.
le blueray pour moi, c'est juste des PS3 vendus à des gus qui pour la plus part n'ont même pas de TV hd...(je pense d'ailleur que l'on vas bientôt voir un réel chute de vente des films BR puisque ces possesseurs de console, aprés l'éffet nouveauté, préfèrerons acheter un jeux qui est, quand même le but de la console).
je trouve plein de film (d'ailleurs toshiba m'en a gentillement offert 7 au total), à la fnac pas de problémes, sa part trés bien et il y a du choix!
j'ai pus également lire que warner repoussait ces sorties, mais je vous rassure, c'est normal, les boitiers HD-DVD sont en rupture de stock mondial actuellement, et la france n'est pas vraiment une priorité.
en allant à leclerc, ou à auchan, j'ai pus constater un nombre incroyable de BD (5 ou 6 films en quantités astronomique)
pour seulement quelques HD-DVD, mais les vendeurs me disent qu'il ne reçoivent rien ... (intox?... ref aux fameuses boites?... foutage de gueule?... opération marcketing de sony pour faire croire que les films BR se vendent par milliers?...) l'avenir nous le dira, mais il faut quand même bien se dire, qu'un client BR à un rassio de 0.1 ou 0.2 BR par machine contre plus de 4à 6 sur hd-dvd...

je conclus en vous rappelant que c'est le prix qui ferat la différence sur le marché, et que ce soit en matiere de disck ou de platine, le BR reste trés chére, et avec sa pour chez nous: http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... oduit=4955
et sa pour le marché le plus décisif:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -mart.html
certains, qui attendait une baisse des prix, vont vite faire leurs choix

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 09, 2007 2:09 pm

Sony triche en comptant les BLuray de jeux de ps3
arrete de réver, si les sony contabilise les jeux blue-ray dans ces chiffres sa ferai du 90% -10% (et encore !!) 21millions de blue-ray juste pour les jeux. les chifffres sont seulement pour les blue-ray films.
qu'un client BR à un rassio de 0.1 ou 0.2 BR par machine contre plus de 4à 6 sur hd-dvd...
sa non plus c'est pas représentatif, en sachant que toshiba fait des offres, une platine ahceter 12 films offert le ratio peut vite monter. mais les clients norons acheter aucun films. de plus le ratio des blue-ray peut etre plus faible mais le nombre total de blue-ray plus important que la concurance, avec la PS3 c'est pas moin de 6millions de platine sur le marché mondial. avec un ratio de 0.5 blue-ray par platine sa fait quant même du 3 millions de blue-ray vendu.!!

baltazard
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 5:02 pm

Message par baltazard » dim. déc. 09, 2007 6:19 pm

manuel sans chaise a écrit :putain tu l'a cassé la!! il doit regretter son achat le pauvre
:lol: ca montre bien la mentalité d'une partie des pocesseur de ps3... "putain tu l'a cassé" c'est tellement constructif comme reflexion que je suis bien content de m'etre arreter sur la page !

voila pourquoi le gueguerre continue...

et toi igm si tu penses toujours avoir raison quesque tu fais ici plutot que d'aller faire mumuse avce ta ps3 :?
laisse les gens donner leur avis il a exprimé pourquoi il a fait tel choix et ses opignons.

en attendant si tu es la pour faire ta petite guerre vas plutot la faire sur console et arrete de sauter sur tout les gens qui n'ont pas de ps3 :wink:

binto

Message par binto » dim. déc. 09, 2007 7:20 pm

lgm a écrit :
Sony triche en comptant les BLuray de jeux de ps3
arrete de réver, si les sony contabilise les jeux blue-ray dans ces chiffres sa ferai du 90% -10% (et encore !!) 21millions de blue-ray juste pour les jeux. les chifffres sont seulement pour les blue-ray films.
qu'un client BR à un rassio de 0.1 ou 0.2 BR par machine contre plus de 4à 6 sur hd-dvd...
sa non plus c'est pas représentatif, en sachant que toshiba fait des offres, une platine ahceter 12 films offert le ratio peut vite monter. mais les clients norons acheter aucun films. de plus le ratio des blue-ray peut etre plus faible mais le nombre total de blue-ray plus important que la concurance, avec la PS3 c'est pas moin de 6millions de platine sur le marché mondial. avec un ratio de 0.5 blue-ray par platine sa fait quant même du 3 millions de blue-ray vendu.!!

les rassio ne compte pas le film offerts mais achetés.
et puis comme tu le dis toi même (en embellissant),
le plus gros des platines reste bien une console qui a fait un gros bide tous marchés confondus! (j'ai pus mourir de rire le soir du lancement de la PS3 en europe) :
http://www.lefigaro.fr/economie/2007032 ... 3619950531
et puis comme tu semble aimer les chiffres,
ta console miraculeuse n'occupe que 18.5% du marché,
un gros déficit pour sony et son format en papier mâché:
http://vgchartz.com/hwlaunch.php

enfin, je peut t'assurer que je ne suis pas deg, loin de là 8) je continue à acheter mes films malgré que mon en ai gracieusement offerts, tu sais faut pas être jaloux si on ta juste offert un james bond :lol:

Sebfree

Message par Sebfree » dim. déc. 09, 2007 8:21 pm

Je ne comprend pas les partisans extreme de tel ou tel format ! Je suppose que les posteurs précédents voulant la mort du hd-dvd possédent des actions sony , sinon je ne vois pas l'interet qu'ils ont a voir le hd-dvd disparaitre ?! car pour le moment le match a mort que se livrent toshiba et sony nous avantage fortement ... car des nouvelles technos sont déja très abordables ... et cela poussent les constructeurs à l'exellence.

Nous voyons la même chose se produire du coté des consoles de jeux , il n'y avait aucunes alternatives à la PS2 . depuis Microsoft et Nintendo se sont creusés la tête et proposent une alternatives à la PS3 ( et heureusement car ce n'est pas la PS3 qui nous amuserait car il n'y a pas de jeux :-) ) .

Le monopole n'est pas bon pour le consommateur sauf pour ceux possédant des actions :-)

Au final si vous voulez parlez HD , parlons HD mais arretons les gaminerie non-constructives ......

Careurman

Re: ^^

Message par Careurman » dim. déc. 09, 2007 9:00 pm

lepanda a écrit :apparament ils y a bcp de defenseur du blue ray ici lol
etant qqun de neutre je possede deux platine differentes hddvd et blue ray
perso je trouve le hddvd de meilleure qualite en fonction de ma tv samsung full hd
et bien que je risque de m attirer certaines foudres :twisted:
ce n est pas sur le continent europeen que cela se joue^^
c au pays de l oncle sam et si on observe la situation
disney se rapproche du hd dvd paramount s y est associe
et de plus samsung a deja terùine une platine hybride et parle meme de produire un lecteur de hd dvd uniquement^^
t'es bien un belge toi! je pensais qu'il y avait que des frites à la FNAC belge :lol:

1 SAMSUNG sort une platine HD-DVD? AHAHAHAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR
2 Disney se rapproche du HD-DVD? AHAHAHAHAHAHAHAAH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR
3 En belgique il ne vendent pas de chocolat? AHAHAHAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR

tu viens de faire rire tout Bruxelle avec tes chocolateries :lol: :lol: :lol: :lol:

Careurman

Message par Careurman » dim. déc. 09, 2007 9:06 pm

jean-marc a écrit :
FLIB a écrit :
Bart a écrit :parles tu du temps ou le HD-DVD était l'unique format...? :lol:

Image
excellent !!
"L'unique format" ??
Si le HD-DVD etait l'unique format, il aurait fait 100%, reflechis un peu !

REFLECHIT TOI MONGOLIEN :lol: en 2006 regarde le score du HD-DVD, le seul moment ou il a été leader ! NORMAL IL N'Y AVAIT PAS DE BLU-RAY, C EST VRAI, SEULEMENT LA MOITIE DE L'ANNEE 2006 DONC NORMAL QUE LE HD-DVD N'EST PAS PU FAIRE 100% GROSSE TRUFFE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » dim. déc. 09, 2007 10:07 pm

Bruxelles c'est avec un "s", espèce d'inculte. T'as pas autrechose à faire que d'insulter les gens ?

adolfinho

Message par adolfinho » mar. déc. 11, 2007 1:35 am

Jean-Michel a écrit :Bruxelles c'est avec un "s", espèce d'inculte. T'as pas autrechose à faire que d'insulter les gens ?
inculte toi meme, il y a un espace entre autre et chose! :P :P :P

Répondre