HD DVD OU BLU RAY

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

HD DVD OU BLU RAY

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 6:51 pm

Bonsoir, etant pocesseur d'un lecteur hd dvd ep30, et je suis sur le point de le vendre, car il est hdmi 1.2, or je vais recevoir mon ampli yamaha rx-v1800 hdmi 1.3, et je me pose la question si je reprend un hd dvd ou un bluray
j'hesite entre le hd dvd ep 35, et le bluray de chez panasonic
Sa fait chier car le hd dvd est moins cher, mais en blu ray beaucoup de films m'interesse (silent hill, resident evil, etc....)
Que me conseiller vous?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 19, 2007 7:00 pm

ba les proHDDVD vont te dire le HDDVD et les pro BR vont te dire le BR !! es que tu as vue tourner les 2 formats sur des mêmes sources pour voir lequel des 2 formats a t'es yeux et la meilleur qualitée ?

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 7:03 pm

Non, je n'ai vu que le hd dvd, bon je n'ai vu que 2 films, ceux donner avec, mais par contre en lecture dvd, l'ep30 n'etais pas a la hauteur de mon ancien lecteur yamaha dvd-s1700
genre legere pause sur un dvd-9 au changement de couche
autrement en lecture hd dvd c'etais tres bien

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » mer. déc. 19, 2007 7:31 pm

Le meiux aujourd'hui c'est quand meme de prendre un hybride!

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 8:06 pm

Ok, je suis d'accord avec toi, mais les problemes sont que les hybrides sont des marque de merde (samsung, lg...), et son tres cher.
j'ai confiance qu'on produit japonnais (c'est pour cela que je travail chez honda)
ampli j'ai eu denon et yamaha, et tv que prend que panasonic

DenisP

Message par DenisP » mer. déc. 19, 2007 8:31 pm

Fireblade2007 nous cite:

Bonsoir, etant pocesseur d'un lecteur hd dvd ep30, et je suis sur le point de le vendre, car il est hdmi 1.2, or je vais recevoir mon ampli yamaha rx-v1800 hdmi 1.3, et je me pose la question si je reprend un hd dvd ou un bluray
j'hesite entre le hd dvd ep 35, et le bluray de chez panasonic
Sa fait chier car le hd dvd est moins cher, mais en blu ray beaucoup de films m'interesse (silent hill, resident evil, etc....)
Que me conseiller vous?

Alors de deux choses l'une, la première, tu veux revendre une platine EP30 qui pourtant est récente mais seulement hdmi 1.2.Et la je me marre, car avec la quantité de Cretins pro HDDVD ( ils se reconaitront ) qui disent que la Sony BDPS300 lecteur bluray est obsolète, on est dans un plein PARADOXE.Cherchez l'erreur!!!!.
En second, tu souhaiterai investir soit dans le lecteur EP35( choix cohérent de format ) possedant hdmi 1.3.LOGIQUE.Mais de la vouloir passer au support concurrent ?????? je suis surpris.
Le choix d'un support ne se détermine pas seulement qu'avec le prix le plus bas, mais aussi avec un choix de films selon ses gouts.
Avant d'effectuer un nouvel achat, je te conseil de bien peser le pour et le contre, de faire une étude bien précise en fonction de tes gouts personnelles de catalogues de films.
Mérite réflexion.

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 19, 2007 8:57 pm

citation qui mérite le détour:
Bonsoir, etant pocesseur d'un lecteur hd dvd ep30, et je suis sur le point de le vendre, car il est hdmi 1.2

Elle est pourtant récente cette platine EP30, mais voila il y a un HIC.....elle est OBSOLETE.

Doivent moins se marrer les blaireaux " pro totosh "qui disent que ce sont que les platines Bluray qui sont obsolètes !!MDR.

Mème les totosh sont obsolètes un jour, et cela c'est la loi des avancés technologiques pour tous produits.
On y peut rien, ce sont les évollutions permanentes.Il faut savoir se fixer un jour.

PapyHD

Message par PapyHD » mer. déc. 19, 2007 9:00 pm

Ben oui, la platine Sony BDPS300 est obsoleté, car elle n'accepte pas les films en profile 1.1 !
Essayez de lire Shunshine avec, vous verez ..... :lol: :lol: :lol:

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 9:26 pm

Et les blaireaux, vous est ici pour critiquer???
Moi je demande juste conseil!!!!!!!!!
si je reprend un lecteur hd, je veut etre sur du futur, je vais pas changer tous les 2 mois

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 19, 2007 9:41 pm

fireblade2007 a écrit :Ok, je suis d'accord avec toi, mais les problemes sont que les hybrides sont des marque de merde (samsung, lg...), et son tres cher.
j'ai confiance qu'on produit japonnais (c'est pour cela que je travail chez honda)
ampli j'ai eu denon et yamaha, et tv que prend que panasonic
a bon ?? samsung et LG c'est de la merde ?? a ba oui c'est sur que pour l'automobile et les motos c'est pas leurs points fort !

LG: un des meilleurs fabriquant de dalle LCD, avec des couleurs les plus réalistes du marché.
samsung: constructeur également de dalle LCD de très bonne qualitée, fiable.

après c'est toi qui voit.

et arrete un peut d'être de nous insulter. on est en train de t'expliquer (calmement ou pas) des choix qu'il faut faire pour ton futur achat. donc si tu veux pas de notre aider casse toi, et va a carrefour demande un vendeur et lache nous !

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 9:53 pm

LCD c'est de la merde(couleur realiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Vive le plasma

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 19, 2007 9:58 pm

chacun c'est gout, et surtout chacun c'est budget.

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 10:12 pm

Les années laser le magasine(numero 137 janvier 08)
lcd ou plsma

niveau de noir: avantage plasma

reflexion de l'ecran: avantage lcd (faut etre con, pour regarder un film en plein jour,moi je baisse mes volets)

angle de vision: avantage plasma

resolution: avantage plasma

colorimetie et consommation: neutre

offre et prix: avantage plasma (pour un hd resady de 107 prix constater moyen 1018€ pour plasma, 1139€ pour lcd)


donc je ne pense pas que les gens qui prennent un lcd, c'est une question de budget, c'est simplement un mauvais conseil, comme deja ecrit sur plusieurs forums, les vendeurs de magasin, conseil le lcd car il sont un plus gros benefice sur celui ci

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 19, 2007 10:21 pm

ouai mais sa dépend aussi de la piece et de ton salon. perso j'ai que 18 ans, et je vien de m'acheter un LCD pour ma chambre. mon budget étant de 700€ max, n'aillant que 3m grand maximum de recule je n'allais pas prendre un 107cm j'ai donc pris un 82cm et cette taille n'existe pas en plasma.
on a tester ma TV dans le salon avec un peut plus de recule et une 82cm suffit largement donc encore une fois nexiste pas en plasma. pour avoir du plasma il faut un minimu de 107cm et je ne pense pas que tous le monde peut avoir une TV de 107cm de diagonale dans son salon. avec cette taille la il faut un bon recule pour avoir des images de TNT regardable.

tous sa pour dire que l'achat d'un LCD c'est pas forcement un "mauvais conseil" comme tu le dit. mais aussi un probleme de place.
mon beau-frere et vendeur a BUT et il n'as pas plus de marge sur un LCD que sur un PLASMA, la marge c'est les magasin qui le fixe en fonctions des prix de ventes et des prix de vente usine.

fireblade2007
Messages : 69
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:29 am

Message par fireblade2007 » mer. déc. 19, 2007 10:25 pm

Demande lui, si il connait les prix d'achat, et si il est franc!!!
c'est des vendeur de tv, qui ont ecrit ca sur differents forum

Répondre