votre avis ? HD-EP10 ou plus ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
reivilo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:30 pm
Localisation : Belgique

votre avis ? HD-EP10 ou plus ?

Message par reivilo » ven. déc. 21, 2007 10:41 pm

salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier sujet.

je suis actuellement l'heureux possesseur d'une pièce cinéma dédiée à ma passion avec un projecteur Hitachi PJ-TX 200 couplé à un lecteur dvd Denon, un ampli Denon et des enceintes Klipsch.

J'ai la possibilité de recevoir un chèque d'achat de 250 euros et souhaite en profiter pour me lancer dans le HD au vu de mon installation.

J'espère ne pas me faire attaquer mais j'opterais plutôt pour le HD DVD pour plusieurs raisons : le prix de fabrication apparemment moins élevé, la compatibilité avec les dvd actuels et aussi l'avis d'un ami responsable dans une grande chaîne de magasin qui a le sentiment que le HD DVD a un avenir. Maintenant, je ne connais pas le blue-ray qui doit avoir ses qualités aussi.

J'hésiterais à acheter le HD-EP10, comme ça je ne dépense quasi rien et ne prends donc pas trop de risques. Mais il n'est pas équipé de coaxiale ce qui pose problème (mon dvd est près du projecteur, mais loin de l'ampli). OU alors investir dans un plus haut de gamme comme le EP-35 voir le HD-E1.. pourriez-vous me donner votre avis ... objectif ?

Merci !

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » ven. déc. 21, 2007 11:18 pm

un avis de quelqu'un qui a les 2 format :

d'abord avite les conseils d'un vendeur de grand magasin meme si tu le connais :)
le prix de fabrication...certe il parait que c'est moins cher a fabriquer du hd-dvd...mais au final c'est quand meme 29€90 la galette soit la meme chose que le blu-ray ^^
les appareils...un peu moins cher c'est vrai ,heurseuement le blu-ray commence a offrir des films avec ses lecteurs donc ce aide aussi.

perso je ne me lancerais jamais dans un format pcq il est moins cher...mais plutot pcq il me conviens ;)
donc regarde les films proposer dans les 2 formats...voit le catalogue qui t'attire le plus et ensuite fait ton choix, car l'essentiel c'est quand meme les films non ?

perso je n'ai pu me résoudre a passé a coté de tel ou tel film donc j'ai pris les 2 ;)
mais question qualité les 2 se valent.

reivilo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:30 pm
Localisation : Belgique

Message par reivilo » ven. déc. 21, 2007 11:57 pm

merci pour ton avis pertinent Coldhand !
Tu as raison concernant le fait que le format doit me plaire. Je pense effectivement que les deux se valent même si je connais un peu mieux le hd dvd. Ah lala... pas facile.

fireblade2008

Message par fireblade2008 » sam. déc. 22, 2007 11:37 am

je te vends mon ep 30 250€

dsivs

HD

Message par dsivs » sam. déc. 22, 2007 11:38 am

Salut à tous
Moi je suis passé au HD DVD car pour le moment le rapport qualité prix est plus favorable (EP30 +10 HD DVD + 50€ remboursés pour 300€ d'achat). Maintenant, le catalogue Blu Ray me semble plus excitant même si c'est avant tout un avis personnel. J'attend une platine Blu Ray à prix raisonnable avec impatience (je ne suis pas attiré par une PS3). Car pour moi, HD DVD ou Blu Ray c'est avant tout et surtout HD. Et coté image la HD c'est un vrai plus par rapport au DVD. Coté son me contantant de mon home cinéma Boston DTH6000, je ne peux pas juger des derniers standards audio.
Voila ce que je peux dire, mais c'est mon avis perso. Je ne rentrerai pas dans la guerre des formats comme on peut le voir dans différents forums car cela me semble bien simpliste et peu constructif.
Bonnes fêtes à tous les amateurs de HD et aux autres aussi évidement.

Ty cobb

Message par Ty cobb » sam. déc. 22, 2007 12:36 pm

Je ne suis pas sur que tu doive choisir le EP-10 car, à mon avis, tu ne profiteras ni des 5 films offerts ni des50 euros remboursés.

Par contre le EP-30 est dispo à 290 (-50 euros) chez Magma. (enfin, si tu habites en région parisienne), ce qui te fais rentrer dans tes prix, non ?

reivilo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:30 pm
Localisation : Belgique

Message par reivilo » sam. déc. 22, 2007 6:43 pm

merci beaucoup pour vos avis !
Ty Cobb j'habite en Belgique donc pas de Magma mais il y a la chaîne Mediamarkt qui le vend à un bon prix aussi je pense.
encore mille mercis !

jetdo

HD-EP10 ???

Message par jetdo » sam. déc. 22, 2007 11:25 pm

Bonjour,
J'utilise les deux modèles de Toshiba en HD-DVD: le EX1 avec un projecteur qui donne une image de 4m de base
et le modèle EP10 acheté chez Mediamarkt à Bruxelles. Ce modèle ne semble pas en vente en France, mais bien le 30 et 35. J'ai placé le modèleEP10 avec l'écran de 4M de base et cela reste magnifique même en SD où on commence à voir les limites lorsque l'on se positione à moins de 5m de l'écran.
Personnellement j'ai commencé la HD avec le modèle haut de gamme EX1 (toujours en vente) car comme le disent toutes les critiques dans diverses revues le upscaling en SD est réellement extraordinaire... même sur des DVD (all zone venant des USA) qui ont été pressés il y a plus de sept ans... mais qui avaient une excellente image sur poste TV classique... et ici l'image est proche du HD.
Pour moi si on projete une grande image, alors le modèle EX1 n'a pas son pareil pour les dvd standards. Par contre pour les HD les lecteurs HD_DVD et Bluray se valent même si je préfère le film en HD pour son menu plus intuitif et pour le fait que la "circulation" dans un menu complexe y est plus "stable" et fiable.
Comme d'autre j'insiste sur le fait que si l'écran est bon et de format inférieur à 1,2m de base (le cas le plus habituel) alors un écran HDready est suffisant. Mieux vaut un bon écran de ce type qu'un fullHD que l'on a choisi parmi les moins chers.

reivilo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:30 pm
Localisation : Belgique

Message par reivilo » sam. déc. 22, 2007 11:28 pm

salut Jetdo !

ma toile fait 2m40 de base.
peux-tu me dire si tu utilises la sortie optique pour le son vers ton ampli ?
autre bête question, pourquoi avoir acheté un 2em Toshiba ?
merci à toi

Répondre