aide pour le choix entre un hd-dvd et un lecteur DVD

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
biofab95
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:55 pm

aide pour le choix entre un hd-dvd et un lecteur DVD

Message par biofab95 » mer. déc. 26, 2007 1:52 am

Bonsoir à tous et à toutes.
Voilà mon problème.
Mon lecteur DVD venant de rendre l'âme, je suis en train de me poser tout un tas de question sur mon futur achat.
En effet, est-ce que je dois passer au hd-dvd/blu-ray ou prendre un lecteur DVD normal mais qui utilise le traitement des films grace à une sortie HDMI avec ré-échantillonnage 1080p.
Déjà pour commencer je vais vous donner la référence de mon plasma.
Il s'agit d'un thomson 42PB220S4 (1024*1024) hd ready.
Il a une entrée DVI-HDCP.
Donc ma question, est la suivante: support HD ou lecteur DVD normal?
Sachant je pense que dans les deux cas je devrais rester sur une image en 720P ?
Merci d'avance.

biofab

Message par biofab » mer. déc. 26, 2007 9:12 pm

personne ne peux m'aider?

PapyHD

Message par PapyHD » mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

Personnelement, a ta place, je prendrais le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
:D :D :D

Stephane78

Message par Stephane78 » mer. déc. 26, 2007 11:23 pm

Et moi un toshiba ep35 ou ep30. Bonnes machines très rentables avec 7 films ;)

biofab

Message par biofab » jeu. déc. 27, 2007 12:35 am

JE crois effectivement que je vais me rabattre sur un HD DVD, mais concrêtement même si mon écran est pas full hd est-ce que je verrais la différence avec un lecteur DVD simple mais en prgressive scan?

Ty cobb

Message par Ty cobb » jeu. déc. 27, 2007 8:59 pm

Si y'a une différence ?? tu déconnes, j'espère ? Bien sur que oui, y'en a une. Et elle n'est pas minime. (meme si t'as pas un Full HD)
Un processeur de lecteur DVD (ou même HD) ne fait pas de miracles quand il upscale ton DVD. En plus ça dépend vraiment de l'appareil : je sais, par exemple que, chez Toshiba, le meilleur lecteur pour l'upscale est le HD-XE1. Malheureusement c'est aussi le plus cher....

Mais une chose est sure, si ton film en DVD est "mal encodé", ça va rester assez dégeu sur ton plasma, meme avec un processeur qui upscale : ainsi, par exemple, sur mon EP-30, si la plupart des DVD passent assez bien, ça n'est pas du tout le cas de Miami Vice, qui comporte pas mal de scène mal éclairée".

Pour finir, puisque tu as un écran HD, franchement n'hésite pas à faire le grand saut, tu ne le regrettera pas.. (surtout avec les prix actuels des lecteurs HD-DVD : 350 euros dans les grandes surfaces ou moins de 300 dans certains magasins parisiens tels que Magma, auquel tu peux encore enlever le remboursement de 50 euros de Tosh : http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1011032

biofab95
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:55 pm

Message par biofab95 » jeu. déc. 27, 2007 11:43 pm

Merci pour ta réponse.
Peux-tu me préciser si tu es en full HD ou en HD-ready?

Ty cobb

Message par Ty cobb » ven. déc. 28, 2007 8:41 am

De rien.

J'ai un LG PC-1D qui est HD Ready (et meme pas 24p, BOUUUUH ! :oops: )

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » ven. déc. 28, 2007 10:42 am

Bonjour a tous
Je viens juste de commander chez Darty, par le net :
Lecteur Blu-ray / HD DVD TOSHIBA EP 30+5 FILMS HD-DVD
Pour 349,90 € avec 5 hd dvd ce n’est plutôt pas trop mal vue que c’est 2 hd dvd
En renvoyant le bon sa me ferras 5 autres, et 50 € de remise

Bonne journée

Ty cobb

Message par Ty cobb » ven. déc. 28, 2007 11:13 am

Très bon choix, jlnuit, quoique tu aurais pu trouver moins cher pour le même matos, mais bon.

Par contre j'ai toujours du mal à comprendre la nomenclature de Darty, qui, à mon avis, peut encore plus preter à confusion pour le grand public qui est parfois un peu perdu dans cette guerre des formats : Lecteur Blu-ray / HD DVD TOSHIBA EP 30......

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. déc. 28, 2007 7:06 pm

Ty cobb a écrit :Très bon choix, jlnuit, quoique tu aurais pu trouver moins cher pour le même matos, mais bon.

Par contre j'ai toujours du mal à comprendre la nomenclature de Darty, qui, à mon avis, peut encore plus preter à confusion pour le grand public qui est parfois un peu perdu dans cette guerre des formats : Lecteur Blu-ray / HD DVD TOSHIBA EP 30......
je voulais rebondir la dessus aussi, le toshiba ep30 est un lecteur dvd/HDdvd mais pas bluray ou alors y'a un probleme chez totosh?!?
Darty est en train de vendre des lecteur HDdvd aux gens en les laissnt clairement penser que c'est un lecteur hybride!
c'est peut etre ca le contrat de confiance!!! :lol: :lol:

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » ven. déc. 28, 2007 7:13 pm

Bonsoir a tous
Je sais bien que le Toshiba ep30 est un lecteur dvd/HDdvd, mais pas mais pas bluray
Sa serrais trop beau a se prix la :lol:

biofab

Message par biofab » sam. déc. 29, 2007 12:16 pm

---> ty cobb. J'ai regardé les caractéristiques de ton écran et j'ai vu qu'il était donné avec un Contraste de : 10000:1.
Le mien est de 3000:1.
Donc je te repose ma question, est-ce que je vais voire la différence en terme de qualité d'image.
Car mon écran ne va pas me créer du noir "profond" s'il n'est pas capable de le créer à l'origine ou ne va pas me créer de sublime couleur également non?

jl

Message par jl » sam. déc. 29, 2007 12:28 pm

Bonjour a tous
Je viens juste de commander chez Darty, par le net :
Lecteur Blu-ray / HD DVD TOSHIBA EP 30+5 FILMS HD-DVD
Pour 349,90 € avec 5 hd dvd ce n’est plutôt pas trop mal vue que c’est 2 hd dvd
En renvoyant le bon sa me ferras 5 autres, et 50 € de remise

Bonne journée
Bon choix.
Et tu peut rajouter 3 HD-DVD si tu es inscrit ou si tu t'inscris à Vidéo Futur.[/quote]

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » sam. déc. 29, 2007 1:31 pm

jl a écrit :
Bonjour a tous
Je viens juste de commander chez Darty, par le net :
Lecteur Blu-ray / HD DVD TOSHIBA EP 30+5 FILMS HD-DVD
Pour 349,90 € avec 5 hd dvd ce n’est plutôt pas trop mal vue que c’est 2 hd dvd
En renvoyant le bon sa me ferras 5 autres, et 50 € de remise

Bonne journée
Bon choix.
Et tu peut rajouter 3 HD-DVD si tu es inscrit ou si tu t'inscris à Vidéo Futur.
[/quote]

merci :lol:

Répondre