aide pour le choix entre un hd-dvd et un lecteur DVD

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. déc. 29, 2007 1:47 pm

biofab a écrit :---> ty cobb. J'ai regardé les caractéristiques de ton écran et j'ai vu qu'il était donné avec un Contraste de : 10000:1.
Le mien est de 3000:1.
Donc je te repose ma question, est-ce que je vais voire la différence en terme de qualité d'image.
Car mon écran ne va pas me créer du noir "profond" s'il n'est pas capable de le créer à l'origine ou ne va pas me créer de sublime couleur également non?
en général les constructeurs, grossise ENORMEMENT les taux de contrasts sur le papier.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. déc. 29, 2007 5:39 pm

il faut faire attention entre contrast dynamique et contrast réel,
mais les LCD progresse beaucoup en contrast donc cela n'est pas impossible le mien fait 7500:1 dynamique
les LCD communique beaucoup sur le contrast dynamique car le contrast réel est plus faible
cela dit l'image est belle même sur les films sombres

biofab

Message par biofab » dim. déc. 30, 2007 1:34 pm

Je reviens vers vous pour vous dire que je m'étais enfin décidé à acheter un lecteur. Alors DVD upscaling ou HD-DVD?
Et bien j'ai pris un HD-DVD EP 30...
Donc je l'ai branché sur mon plasma via une prise HDMI--->DVI,
J'ai mis la sortie en 720P, sachant que le 1080i n'ai valable visiblement que pour les documentaires, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Ensuite j'ai mis un des deux films présents dans le carton et pour le premier essai j'ai décidé de mettre 300
Le film se lance... (mais alors faut pas être pressé), et là bah je vois pas trop la différence avec mon lecteur DVD d'avant, sachant que je trouve même que l'image est hyper piqué.
donc ne voulant pas resté là dessus, je vais dans les réglages de mon plasma et je joue avec tous les réglages possible.
Et c'est là que je trouve enfin le bon réglage.
J'ai carrément enlevé le "contour", ce qui m'a donné une image vraiment magnifique.
C'est fou la différence de qualité qu'il peut y avoir.
On voit vraiment la différence sur les scènes sombre sur lesquelles je voyais des grains très moches sur l'écran.
Là ils ont disparu.
Bref, je suis plutôt satisfait du lecteur, en attendant de pouvoir réellement le tester avec d'autre film.
A si une chose, j'ai trouvé que sur les scènes avec un défilé latéral il y avait de légère saccade.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 1:54 pm

biofab a écrit :J'ai mis la sortie en 720P, sachant que le 1080i n'ai valable visiblement que pour les documentaires, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Tu dois regler la resolution de sortie en fonction de celle de ton plasma :
Si il a une resolution de 1920x1080 (Full-HD), tu dois le mettre en 1080p
Si il a une resolution inferieure, le 720p fera l'affaire.
biofab a écrit :A si une chose, j'ai trouvé que sur les scènes avec un défilé latéral il y avait de légère saccade.
Si ton plasma est full-hd et est compatible 24p, active le 24p dans le setup de ton lecteur, l'image sera plus fluide.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 30, 2007 2:41 pm

et il faut aussi savoir que 300 est d'origine "piqué", c'est le réalisateur qui a voulu faire cette effet.

Ty cobb

Message par Ty cobb » dim. déc. 30, 2007 3:53 pm

lgm a écrit :et il faut aussi savoir que 300 est d'origine "piqué", c'est le réalisateur qui a voulu faire cette effet.
Vous parlez du "fourmillement", là, je suppose ? C'était comme ça au cinéma ? Bizarre, comme choix....

En tout cas, merci de nous avoir fait partager ton expérience, BioFab, et bienvenue chez les rouges ! :D
Tiens, en passant, tu as fait la mise à jour de ton lecteur ? On en est à la 1.3/1.1, est ce que c'est celle de ton lecteur ?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » dim. déc. 30, 2007 4:07 pm

oui je confirme que le réalisateur à voulu rajouté du grain sur le HDdvd c'est un effet voulu, qui a été trés critiqué par tous les site d amateur de cinéma et personne ne comprends vraiment pourquoi parce que là il en à abusé du coup pas la peine d'avoir la HD pour avoir du grain mais bon, on comprends pas toujours les ricains pas vrai!! :wink:

biofab

Message par biofab » dim. déc. 30, 2007 4:24 pm

re
Papy hd <---- mon écran est hd ready "seulement" en 1024*1024.
Ty cobb <---- Je n'ai même pas eu le temps de voire le firmware. Je te tiens au courant par contre comme celui là à l'air de plutôt bien fonctionner, qu'elle différence il y a si je me retrouve avec le 1.1?
Sinon je continue dans la série des tests.
J'ai mis un dvd simple et j'ai choisi némo pour le contraste qu'il peut fournir entre les couleurs "vives" des poissons exotiques et les fonds marins plutôt sombre.
Et bien là je suis agréablement surpris par la qualité d'image.
Très bon rendu par rapport à mon ancien lecteur DVD.
J'ai également essayé de passer par le YUV car le magasin où j'ai acheté le toshiba m'a quand même un peu forcé la main me faire acheter un cable DVI-->HDMI à 89 euros, alors que j'avais déjà un cable YUV de très bonne qualité.
Donc concernant la différence, il y en a aucune à mon niveau.
A bon entendeur.
Bon ba je vais continuer les essais et vous tenir au courant.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. déc. 30, 2007 4:47 pm

biofab a écrit :Papy hd <---- mon écran est hd ready "seulement" en 1024*1024.
1024x1024 ?? :shock: :shock: :shock:
C'est quoi comme modele ??
biofab a écrit :Ty cobb <---- Je n'ai même pas eu le temps de voire le firmware. Je te tiens au courant par contre comme celui là à l'air de plutôt bien fonctionner, qu'elle différence il y a si je me retrouve avec le 1.1?.
Ty cobb a raison.
Personnelement j'ai vu un gain de fluidité a chaques mises a jours.
Branche le en RJ45, va dans le setup, et selectionne "general", "maintenance" "actualiser" et laisse faire la mise a jour.
biofab a écrit :J'ai également essayé de passer par le YUV car le magasin où j'ai acheté le toshiba m'a quand même un peu forcé la main me faire acheter un cable DVI-->HDMI à 89 euros, alors que j'avais déjà un cable YUV de très bonne qualité.
oui, c'est normal en 720p, la difference est peu visible.
En faite, en hdmi, le signal est numerique de la lecture du disque jusqu'a l'affichage alors qu'en YUV le lecteur convertis le signal numerique du disque en analogique, l'envoi par les cables YUV et l'ecran le re-transforme en numerique pour l'afficher.
Alors selon les electroniques, la difference est plus ou moins visible.
En faite, plus tu as du bon matos, moins la difference est visible :D :D :D

biofab

Message par biofab » lun. déc. 31, 2007 10:53 am

---> papy hd: mon écran c'est un thomson 42PB220S4 de 2005, il affiche en 1024*1024,
je mets un lien pour les caractéristiques: http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 220S4.html
voili voilou

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 11:08 am

biofab a écrit :---> papy hd: mon écran c'est un thomson 42PB220S4 de 2005, il affiche en 1024*1024,
je mets un lien pour les caractéristiques: http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 220S4.html
voili voilou
Je ne connaissais pas ce modele, il a l'air bien ! :D :D :D
Par contre, vu les 1024 lignes de resolutions, je ne sais pas ce qui est le mieux pour regler le lecteur 720p ou 1080p.
Je te propose d'essayer les deux.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 11:43 am

et bien le 1080 ne sera pas suporté ! si ? il y a que 1024lignes

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 11:53 am

Il est possible qu'il accepte le 1080, mais dans ce cas il "Down- convertira". Le mieux c'est de faire ce que PapyHD propose: Essayer !!!...

biofab

Message par biofab » lun. déc. 31, 2007 1:06 pm

le 1080i est supporté par l'écran et très franchement je ne vois pas de différence avec le 720P.
Par contre je n'ose pas mettre le 1080P de peur de fusiller quelque chose.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. déc. 31, 2007 1:12 pm

t'inquiete pas , si ton ecran ne supporte pas le 1080p, tu aura un ecran bleu, c'est tous.

Répondre