Qualité DVD-HD

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Qualité DVD-HD

Message par brontosaure » lun. janv. 28, 2008 9:22 am

Bonjour,
Je lis sur ce forum que un lecteur HD (HD DVD ou Blu-Ray) peux lire les DVD et même les "upscaling".
Pourriez vous en quelques termes non technique (ou pas trop) m'expliquez cela? le ratio amélioration?
Est ce que la PS 3 "upscale" aussi les DVD?

Malik
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 11:35 am
Localisation : Nantes

Re: Qualité DVD-HD

Message par Malik » lun. janv. 28, 2008 9:49 am

brontosaure a écrit :Bonjour,
Je lis sur ce forum que un lecteur HD (HD DVD ou Blu-Ray) peux lire les DVD et même les "upscaling".
Pourriez vous en quelques termes non technique (ou pas trop) m'expliquez cela? le ratio amélioration?
Est ce que la PS 3 "upscale" aussi les DVD?
Le DVD a chez nous une résolution de 720 * 576 donc quand on le met sur un écran Full HD l'image est basiquement étirée et devient tout moche car la résolution étant bcp plus grande elle accentue les défauts. L'"upscaling" consiste à mieux gérer cet étirement de l'image en mettant à l'échelle tout en gérant mieux les dégradés de couleurs.

La PS3 est sans doute un des meilleurs lecteur HD en terme de Upscale de l'image!!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Qualité DVD-HD

Message par PapyHD » lun. janv. 28, 2008 10:25 am

Malik a écrit :
brontosaure a écrit :Bonjour,
Je lis sur ce forum que un lecteur HD (HD DVD ou Blu-Ray) peux lire les DVD et même les "upscaling".
Pourriez vous en quelques termes non technique (ou pas trop) m'expliquez cela? le ratio amélioration?
Est ce que la PS 3 "upscale" aussi les DVD?
Le DVD a chez nous une résolution de 720 * 576 donc quand on le met sur un écran Full HD l'image est basiquement étirée et devient tout moche car la résolution étant bcp plus grande elle accentue les défauts. L'"upscaling" consiste à mieux gérer cet étirement de l'image en mettant à l'échelle tout en gérant mieux les dégradés de couleurs.

La PS3 est sans doute un des meilleurs lecteur HD en terme de Upscale de l'image!!
En faite, les 2 meilleurs lecteurs HD qui font du bon upscaling, sont la PS3 qui lit les Blu-ray et le HD-XE1, qui lui, lit les HD-DVD.
Choisis ton camp camarade !
:lol: :lol: :lol:

dudujouy
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:22 pm

Message par dudujouy » lun. janv. 28, 2008 7:25 pm

Le choix sera vite fait si tu veux survivre!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 28, 2008 7:28 pm

dudujouy a écrit :Le choix sera vite fait si tu veux survivre!
"Je veux survivre" ?? :lol: :lol: :lol:
Ce n'est qu'un support ! c'est le consomateur qui a droit de vie ou de mort sur un support, pas l'inversse !
(encore heureux)

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mer. janv. 30, 2008 10:38 am

L' "upscalling" peut se faire également par le diffuseur: parfois, si les convertisseurs de la platine ne sont pas excellents, il peut être astucieux de sortir le signal en natif et laisser le diffuseur l' "upscaller". Il faut faire des tests pour determiner la meilleure configuration... En général, les vidéoprojecteurs haut de gamme le font mieux que les lecteurs...

Répondre