Platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL )

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL )

Message par Blu-ray » lun. févr. 11, 2008 12:43 pm

Bonjour, je compte acheter dans les jours qui viennent une platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL ) , dejà je peux eliminer toutes les HD DVD car il me semble qu'aucune ne lise ce format AVCHD, je me demande bien pourqu'oi?? ( si c'est vrai : handicap de + pour le hd dvd )
et je sais que les Blu-ray Sony prennent en chargent ce format, mais d'autres Blu-ray ( sharp, pioner .... ?), donc mon choix n'est vraiment pas large, où bien c'est moi qui ne comprend pas?

Si vous avez de l'expérience, où etes dans mon cas et que vous avez choisi une platine merci de m'éclairer .. anthony

Mon camescope : Image

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. févr. 13, 2008 7:48 am

Apparement ca n'interesse pas grands mondes !
:lol: :lol: :lol:

La DMP-BD50 de Panasonic sera compatible avec ce format :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Message par Blu-ray » mer. févr. 13, 2008 6:30 pm

PapyHD a écrit :Apparement ca n'interesse pas grands mondes !
:lol: :lol: :lol:

La DMP-BD50 de Panasonic sera compatible avec ce format :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html
merci c'est vrai que j'aurai du poser la question sur un forum de camera HD je pense, même se je pensais que ceratains avaient ici une caméra HD ..mais bon merciquand même

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. févr. 13, 2008 8:28 pm

Essaye plutot sur le forum du repaire :

http://www.repaire.net/index.php

Ce sont des pros.

dlewis
Messages : 17
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:41 pm
Contact :

Message par dlewis » mar. févr. 19, 2008 6:36 pm

j'ai acheté la HDR-UX7 de sony et j'ai un lecteur Blu-ray de Sony BDP-S200 et lui lit le format AVCHD, je l'ai acheté pour cette raison , j'Avais un Samsung BD-p1000 et ne lisais pas ce format.

la qualité est HD+ et elle est superbe, juste une idée, l'eau dans une piscine on va les reflets, a couper le soufle.;..

dlewis
Messages : 17
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:41 pm
Contact :

Re: Platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL

Message par dlewis » mar. févr. 19, 2008 6:42 pm

Blu-ray a écrit :Bonjour, je compte acheter dans les jours qui viennent une platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL ) , dejà je peux eliminer toutes les HD DVD car il me semble qu'aucune ne lise ce format AVCHD, je me demande bien pourqu'oi?? ( si c'est vrai : handicap de + pour le hd dvd )
et je sais que les Blu-ray Sony prennent en chargent ce format, mais d'autres Blu-ray ( sharp, pioner .... ?), donc mon choix n'est vraiment pas large, où bien c'est moi qui ne comprend pas?

Si vous avez de l'expérience, où etes dans mon cas et que vous avez choisi une platine merci de m'éclairer .. anthony

Mon camescope : Image
la raison , c'est que la technonoligie AVCHD est de Sony + Panasonic et eux sont pas dans le HD DVD, dans le Blu-ray , pour cela que aucun lecteur HD DVD ne lit ce format de VIDEO

lenimois
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 4:00 pm

Re: Platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL )

Message par lenimois » mar. juin 01, 2010 4:14 pm

Bonjour : je découvre votre question et ce site en même temps !...
Pour ma part, je suis heureux d'utiliser la platine de salon SAMSUNG BD-P1400 qui enregistre sur tous médias y compris les CD's et qui connait le codec AVCHD ou H264.
Acquise il y a environ trois ans , je pense que les offres d'occasion seront intéressantes.
J'ai réalisé un tournage de 56 minutes au format full HD avec le camescope CANON, monté avec titres avec MAGIX vidéo DE LUXE 16 Premium et attendu 5h 40 mn pour le rendu et gravure sur blu-ray disc avec un ordinateur monté par mes soins : processeur 3Ghz,
3Mo mémoire vive et carte graphique 512 Mo. Demeure donc le problème de la distribution car les copies de qualité magnifique doivent être lues sur une platine qui comprenne ce codec mais aussi une liaison HDMI sur un écran HD-Ready ou mieux Full-HD de définition 1920 points sur 1080 lignes .Bien cordialement vôtre, René André MAS.

lenimois
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 4:00 pm

Re: Platine HD lisant le AVCHD ( sur DVD-R / - RW / - R DL )

Message par lenimois » mer. juin 02, 2010 9:23 am

petit rectificatif : la platine en question lit seulement et n'enregistre pas.. j'ai fais une confusion avec une autre platine de marque LG dont je me sers également .

Répondre