Format HD-VMD [Topic Unique]

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Format HD-VMD [Topic Unique]

Message par admin173 » mer. mars 12, 2008 11:47 am

Pour ne pas multiplier les topics sur le format HD-VMD, je vous propose de réunir vos commentaires sur ce format ici.
Merci.
:wink:

Question du membre "hd-dvd" :
Quelqu'un connait il ce format ? J'attends vos réactions...

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mer. mars 12, 2008 1:23 pm

Le format HD-VMD est basé sur un support du type dvd de plusieurs couches. Ces dernières peuvent étre au nombre de 8 à 10, et elles ont une capacité de 5Go chacune. les constructeurs prétendent qu'il peut y avoir jusqu'à 20 couches de 5Go (100 Go). la lecture se fait avec un laser (rouge) dont la lougueur d'ondes est la même que celle d'un dvd.
Le débit maximal est de 40 Mb/s, (le bluray c'est 48 Mb/s).
On peut y stocker de la vidéo en mpeg2 ou VC-1 et dans le futur du H264, avec tous les standards son (DTS, DTS HD master, DD, DD plus, etc).

Il existe déjà des films édités dans ce format

Image Image


J'ose espérer que ce format ne viendra pas perturber la montée progressive du marché du Bluray, je pense que les jeux sont faits...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 12, 2008 7:35 pm

Vu la distribution, je crois pas, aucun commerces ici n'en vends.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mars 13, 2008 10:12 pm

J'en est entendu parlé. Mais ce format semble mort née car aucune majors du cinéma ne le soutien. Cependant son coût serai relativement faible pour une qualité n'ayant rien à envier aux hd dvd et blu ray? Dommage pour le consommateur donc...

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » ven. mars 14, 2008 10:24 pm

ce qui est étrange, c'est que ce produit ne fait en aucun cas l'objet d'un abandon.
de plus il reste trés avantageux niveau prix.

dans le cas où le brd ne s'imposerait pas, un tel format pourrait donc ce retrouver en force sur le marché, même si cela reste trés peut probable.

Répondre