HD-DVD vs Blu-Ray ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

HD-DVD vs Blu-Ray ?

Message par Joe » mer. sept. 27, 2006 8:13 am

Vu le contexte actuel et la bataille entre les deux formats, je lance une discussion sur les avantages et les inconvénients respectifs de ces deux formats de la HD !

Selon vous qui l'emportera et vers quel format allez vous vous tourner pour cette fin d'année ?

Pour moi c déjà fait j'ai un penchant pour le HD-DVD (qualité, prix, intitulé)...

bernardeng
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 11:45 am

Message par bernardeng » jeu. sept. 28, 2006 12:06 pm

Blu-Ray:
AVANTAGES : capacité, Sony, PS3, Son.
INCONVENIENTS : Prix, nom moins porteur aux yeux du grand public.

HD-DVD :

AVANTAGES: Prix, Disponibilité, Nom porteur, Moins coûteux, Microsoft.
INCONVENIENTS : Capacité plus réduite.

C'est mon avis perso qui semble rejoindre ce qui dit sur les forums...A priori... :twisted:

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

débit blu-ray vs débit hd-dvd

Message par Joe » dim. oct. 01, 2006 10:15 am

Notons tout de même un avantage pour le Blu-Ray en ce qui concerne les débits. HD-DVD = 30Mbps alors que le Blu Ray (BD) = 45Mbps.

MARC71

BLURAY

Message par MARC71 » lun. mars 05, 2007 8:43 am

Avec l'arrivée de la paystation 3 le blu-ray va faire un grand bon en avant meme si la console est a 600 euros . 600 euros pour une console oui!! mais avec un lecteur blu-ray de très bonne qualité allant jusqu'au 1080p ful HD.Le prix d'une platine de salon est beaucoup plus chère.Et puis les studio Canal+ qui ne jurais que par le HD DVD commence a sortir des films en blu-ray également.

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Message par Joe » lun. mars 05, 2007 11:20 am

Oui c'est vrai par contre concernant la PS3, je suis pas sur que cette console puisse upscaler les DVD en 1080p. Des infos à ce sujet ?

WATTSON

Message par WATTSON » mer. mars 07, 2007 3:45 pm

Le Blu-Ray a plusieurs avantages: la capacité et le débit, mais il a un avantage de taille: tous les constructeurs (sauf 1) sont derrières ce format: Pioneer, Sony, Philips, etc.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mer. mars 07, 2007 3:48 pm

Pour le moment non pas d'uspcale DVD à partir de la console. Mais l'opération est bien prévue : cf lire la news

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-dvd.html

Si l’on en croit les propos de Phil Harrisson tenus récemment pour le quotidien Newsweek, il semble que la Playstation 3 puisse très prochainement se voir attribuer une fonction d’upscale DVD, grande absente pour le moment de la nouvelle console de Sony.

Alors qu’aucune fonctionnalité d’upscale DVD n’est actuellement disponible sur la PS3, qui rappelons-le sera bel et bien un lecteur de disques Blu-Ray, il semble que le leader de Sony Computer Entertainment, ait confirmé la présence future d’une telle fonction : « Nous ne sommes pas encore sûrs de sa date d’arrivée, mais nous pouvons vous assurer que nous allons avoir une conversion HD sur la PlayStation 3 », a t-il pu d’ailleurs déclarer au journaliste de Newsweek.

L’opération pourrait permettre à Sony de venir à nouveau concurrencer la Xbox 360 sur le terrain de la haute définition, puisque cette dernière reste, elle, pourvue depuis longtemps d’une telle fonction.


L.R

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » jeu. juin 14, 2007 11:43 am

91% des films HD vendus en Australie seraient au format Blu-Ray

Image

91% des films HD vendus en Australie au premier trimestre 2007 seraient au format Blu-Ray...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » jeu. juin 14, 2007 11:43 am

91% des films HD vendus en Australie seraient au format Blu-Ray

Image

91% des films HD vendus en Australie au premier trimestre 2007 seraient au format Blu-Ray...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Message par Joe » jeu. juin 14, 2007 12:45 pm

L'étude est commanditée par Sony : vive l'objectivité !!!

Blu

Message par Blu » lun. juin 18, 2007 10:52 am

Joe a écrit :L'étude est commanditée par Sony : vive l'objectivité !!!
Si le groupe hd-dvd n'est pas d'accord, qu'il se fasse entendre :lol:
D'un autre coté, le marché australien n'est surement pas le plus important :roll:

Invité

Message par Invité » dim. juil. 01, 2007 8:11 pm

Bonjour

N'ayant ni l'un ni l'autre je pense encore attendre un peu que le standard se détache.

Perso, je préfère le blue-ray : 1) pour les raisons techno 2) pour sony et sa PS3.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » jeu. juil. 12, 2007 10:52 am

Des lecteurs HD-DVD inférieurs à 200$ : visiblement pas avant 2008 !

Les lecteurs HD-DVD occuperaient 74% du marché européen, selon le European HD-DVD Promotional Group...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2008.html

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. juil. 12, 2007 5:40 pm

Il faut quand même être relativement aisé pour s' offrir un équipement TV complet adapté à l' un ou l' autre.
Je trouve que l' argument des consoles de jeu se limite strictement aux amateurs de jeu, ce qui n' est pas le cas d' une bonne partie des acquéreurs potentiels sauf à utiliser le téléviseur familial pour les joueurs.

L' argument technique ne tient pas. Ce qui compte, ce n' est pas les avantages théoriques de l' un ou l' autre mais ce qu' on peut voir.
Et vraiment ce ne sont pas les "nuances techniques qui sont visibles, toutes choses égales par ailleurs.
Après, qu' est ce qu' on en à faire des débits et autres joyeusetés qu' on nous explique en guise d' argument.
De toute façon, le débat sur les deux technologies (très proches) est vraiment fallacieux car franchement, si la source doit envoyer un signal de qualité supérieure ou égale au récepteur, c' est bien le traitement du signal par le récepteur qui détermine le plaisir visuel final.
Et là ça devient franchement compliqué.

Je me souviens être resté pantois devant un Philips LCD "full-HD" en démonstration dont le commerçant me disait avec conviction "ça c' est de la vraie full-HD"
bah c' était moche, nul de chez nul et je n' en croyais pas mes yeux. J' ignore totalement pourquoi mais le résultat était minable.
Donc je pense que le traitement informatique et électronique du signal est une composante ignorée mais majeure de la qualité finale, et ça c' est lié au poste pas à la platine.
Et on a pas vraiment les moyens de faire de comparaison en aucun endroit.

Perso, je suis plutôt HD-DVD uniquement parceque j' ai acquis pour 300 euros une platine HD-DVD, donc j' aimerais autant que le HD-DVD gagne s' il doit y avoir un vainqueur mais c' est égoïste en fait, l' important étant de disposer de nombreux films en location.
Et ça vient, mais doucement...

Donc je trouve que pour les consommateurs, c' est un peu un débat inutile. D' autant que la TVHD avance à petits pas et peu dans tous les sens, avec beaucoup de films upscalés.
L' avantage du HD-DVD, celui que je vois, c' est qu' il est là et bien là mais je suppose qu' en 2008, on verra les deux cohabiter et je suis sûr qu' il est urgent d' attendre avant d' investir dans des lecteurs coûteux, voire même dans des téléviseurs full-HD.
A moins d' admettre qu' on met 1200 euros de plus pour pouvoir visionner 3 ou 4 disques en quelques mois en full-HD ou Blu-ray.
Bien sûr, il ya les joueurs mais si je ne m' abuse, on ne parle pas de full-HD là, et déja on a une superbe image... :wink:

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. juil. 19, 2007 5:23 am

Hausse des ventes des lecteurs HD-DVD : Baisse pour les lecteurs Blu-Ray ?

Les ventes de lecteurs HD-DVD (platines, lecteurs pour ordinateur et pour la Xbox 360) auraient connu une croissance de 37% contre une baisse de 27% pour les lecteurs Blu-Ray (PS3 non compris)...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Répondre