HD-DVD : Samsung y croit encore ...

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

HD-DVD : Samsung y croit encore ...

Message par PapyHD » mar. avr. 22, 2008 4:26 pm

On croyait le format HD-DVD mort et enterré au fond d'un puits et recouvert d'une chape de plomb de 80cm ... et pourtant voilà qu'il revient comme si de rien n'était, ou presque...

En effet, le fabricant Samsung vient d'annoncer son intention de sortir un lecteur multi-standard supportant les disques CD, DVD, Blu-ray et HD-DVD. L'appareil en question sera en mesure uniquement de lire ces formats et en aucun cas de les graver.

Le fabricant explique son choix par le fait que, même si le format est mort, de nombreux possesseurs et utilisateurs de disques HD-DVD continuent de visionner, d'acheter ou de louer des films Haute Définition au format HD-DVD. Samsung destine donc en priorité son lecteur à ce type d'utilisateurs.

Pour le moment, nous n'en savons pas plus concernant les caractéristiques techniques de l'appareil. Au mieux savons nous qu'il sera disponible au cours du mois de septembre 2008. Un autre produit, qui s'apparente à une version améliorée de celui-ci, et prenant en charge la gravure des CD, DVD et Blu-ray, devrait en outre faire son apparition chez Samsung durant le 1er trimestre 2009.

http://www.bhmag.fr/n7035-hd-dvd-samsun ... ncore.html

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. avr. 22, 2008 6:31 pm

Tu n'as que ça à faire? Chercher des articles bidons?

Rien que le titre est faux. Samsung ne croit pas au HD-DVD qui est bel et bien mort mais cherche, tout simplement, à récupérer une petite part du marché abandonné par la plupart des constructeurs... De plus, ils avaient déjà annoncé un lecteur hybride avant la chute du HD-DVD donc ce serait bête de leur part de ne pas sortir le produit... Mais il est certain qu'un nouveau venu dans la HD ne se tournera surement pas vers ce type de lecteur...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 22, 2008 6:43 pm

Lovers a écrit : Mais il est certain qu'un nouveau venu dans la HD ne se tournera surement pas vers ce type de lecteur...
Ca va être un marché sacrément étroit !
Entre ceux qui n'ont pas de HD-DVD, et ceux qui en ont plein, mais qui ont acheté des lecteurs HD-DVD bradés à 59$ (+ une PS3 pour les BluRay), ça ne laisse pas grand monde...
Parce que l'info qui manque ici, c'est le prix !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 22, 2008 6:55 pm

Lovers a écrit :Tu n'as que ça à faire? Chercher des articles bidons?
Je t'invite a faire ta remarque à BHmag.fr

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. avr. 22, 2008 7:00 pm

Il me semble que LG continu également à faire des lecteurs hybrides,non ?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. avr. 22, 2008 8:25 pm

Ça ne changera rien n’a la mort du format. Mais bon si le lecteur HD-DVD de certain ne fonctionne plus ça fera toujours une solution de rechange pour profiter de ses films.

VERNALDE
Messages : 45
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 10:49 pm

Message par VERNALDE » mar. avr. 22, 2008 10:22 pm

je trouve que la gue guerre hddvd blu ray est ridicule
sony l a emporte
possedant deux lecteurs hddv et un lecteur br via ps3 difficile de dire lequel est le meilleur, en tout cas en ce moment j
achete principalement des hddvd
pour moi le gros avantage des hddvd c est les combo , je les trouve uniquement aux us
honnetement les deux formats sont bien

bientot je n acheterai plus que des br car plus de nouveaute en hddvd


mon site xavkah@skyblog
54 blu ray
52 hddvd

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 29, 2008 6:48 am

Samsung croit en tout, au Blu-ray, au HD-DVD, en la VOD, etc .... :lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. avr. 29, 2008 7:58 am

PapyHD a écrit :Samsung croit en tout, au Blu-ray, au HD-DVD, en la VOD, etc .... :lol: :lol: :lol:
sauf que moi je ne crois pas en Samsung :)

denosya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:04 pm

Message par denosya » mer. avr. 30, 2008 11:03 am

Le jour où les DVD-HD seront bradés à 3.99€ en magasin... Ca vaudra le coup de faire un stock et d'investir dans une platine mixte à mon avis (voire un lecteur HD-DVD lui aussi bradé ^^)

Répondre