Date sortie Toshiba HD-XE1 ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
will74

Message par will74 » sam. oct. 27, 2007 7:58 am

question aux posesseur du tohiba xe1 :
Jai un lcd samsung 102cm mais hd ready, pas full hd, donc je ne pourrai envoyer que du 1080 i et non p...aurais-je quand mème un gain énorme en upscall dvd avec ce lecteur, cad cette impression de HD ?

Invité

Message par Invité » sam. oct. 27, 2007 11:31 pm

Oui, will74, le HD-XE1 upscalera tes DVD en 1920x1080.
La seule difference c'est au niveau du desentrelassement, qui ne sera pas fait par le lecteur mais, dans ton cas, par le LCD.
Il va de soit que ce desentrelassement, qui permet de passer de "1080i" à "1080p" est dependant de la qualité de l'electronique de ton ecran.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. oct. 28, 2007 8:35 am

Heu :D
sans vouloir fâcher, j' aurais dit le contraire...
pas pour la qualité, elle y sera.
mais le récepteur étant HD-ready, c' est à dire dans cette taille à priori 1024x768 ou au mieux pour certains modèles 1366x1080, il ne pourra dans tous les cas afficher que du 720p ou du 1080i.
Il sera donc inutile de régler le XE1 en 1080 progressif puisqu' au mieux l' écran prendra en charge le format mais n' affichera que ce qu' il peut afficher, et pas de la full-HD.
C' est dans le cas inverse qu' un upscaling est plus intéressant: quand la source a une définition inférieure à celle de l' écran:lorsque le lecteur monte la définition d' un DVD (576i au départ), désentrelace et affiche jusqu' à 1080p sur un écran full-HD.
Donc là il y aura bien un upscaling mais limité à ce que peut afficher le téléviseur, 720p par exemple.
mais le gain est déja très net :wink:

Invité

Message par Invité » dim. oct. 28, 2007 9:09 am

Autant pour moi, j'avais compris que ton LCD avait une résolution de 1920x1080 mais qu'il n'acceptait pas le progressif.
Alors dans ce cas, tu as raison letermo, le XE1 montera la résolution des dvd en 1080 et ton afficheur les redescendra à la résolution appropriée.
D'ailleurs, dans ce cas, il est possible que tu ai une meilleure qualité en réglant la sortie du lecteur sur 720p, plutôt que sur 1080i ! (meilleure résolution et meilleure fluidité)
Quel est la référence de ton LCD ?

will74

Message par will74 » dim. oct. 28, 2007 8:02 pm

je ne connais pas la réf de mon lcd je l' ai acheter a noel dernier...
En fait j recherche dans le toshiba xe 1 un excellent upscall avec un effet 3 D, du détail...Actuellement jai un lecteur samsung dvd-135 avec un convertisseur dac 10 bits alors que le tosh a un 12 bits...ca fait un différence ??
Ou sinon j' hésite à attendre le samsung bd up 5000 équipé lui aussi du reon/hqv de silicon optix...mais les réglages images sont moins développés que sur le tosh...

will74

Message par will74 » lun. oct. 29, 2007 3:00 pm

j aurais bien besoin de conseils des détenteurs du toshiba xe1 pour l' upscall dvd... quel lecteur ils avaient avant de l' avoir et leurs impression par ce changement...
Un convertisseur vidéo dac 10 et 12 bits ca fait une différence, si oui à quel niveau ??
D' après vous, juste dans l' optique d' avoir un bon lecteur SD, plutot toshiba xe 1 ou samsung bd up 5000 ( tous 2 équipés du reon/ hqv de silicon optix) ???
Merçi pour vos réponses
Mon LCD : Samsung LE40R74BD...

ichigo

Message par ichigo » dim. nov. 04, 2007 9:30 am

bonjour,

le toshiba xe1 est-il équipé d' une puce dvdo ?
et comme will74, je voudrai savoir la différence qu il ya entre un convertisseur dac vidéo 10 et 12 bits,
merçi pour vos réponses.

Répondre