HD-E1 : Changement de zone et H.264 ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
MarF
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:25 am

HD-E1 : Changement de zone et H.264 ?

Message par MarF » jeu. janv. 25, 2007 12:39 am

Bonjour,
Voilà je souhaiterai franchir le cap et m'acheté une platine HD-E1 mais j'avais encore 3 "petites" questions pour me décider.
1) j'ai des DVD qui sont Zone 1 et je sais que le HD-E1 est bloqué en Zone 2. Aurai t-il à l'heure actuelle une manipulation "soft" connu pour Dezonner la partie DVD ? (Si il y a moyen de Dezonner la partie HD-DVD je suis preneur aussi :)) Si non, pensez vous que cela sois du réalisable ou une intervention en "Hard" risque d'etre la seul manière ?

2) J'ai vu que le HD-E1 supporte le format H.264. Cela veut t'il dire que si j'ai un Conteneur quelconque (au hazard le MKV :roll: ) avec une video encodé en H.264 je pourrai la lire ? Si non quelle(S) solution(S) s'offre a moi pour lire mes film HD encodé en h.264 dans des contenur MKV ou Mp4 sur ma platine ( reencodage en HD-DVD pour gravé sur une DVD ?)

3)Il y a 2 port USB en façade. A quoi vont t'il servir ? ... Peut etre branché des Disque Dur externe ? Clé wifi pour la connection internet ?

Merci et désolé pour le message long :)
Longue vie au forum et a tout les forumien :lol:

egolo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 9:25 am

Re: HD-E1 : Changement de zone et H.264 ?

Message par egolo » jeu. janv. 25, 2007 9:40 am

MarF a écrit :Bonjour,
Voilà je souhaiterai franchir le cap et m'acheté une platine HD-E1 mais j'avais encore 3 "petites" questions pour me décider.
1) j'ai des DVD qui sont Zone 1 et je sais que le HD-E1 est bloqué en Zone 2. Aurai t-il à l'heure actuelle une manipulation "soft" connu pour Dezonner la partie DVD ? (Si il y a moyen de Dezonner la partie HD-DVD je suis preneur aussi :)) Si non, pensez vous que cela sois du réalisable ou une intervention en "Hard" risque d'etre la seul manière ?

2) J'ai vu que le HD-E1 supporte le format H.264. Cela veut t'il dire que si j'ai un Conteneur quelconque (au hazard le MKV :roll: ) avec une video encodé en H.264 je pourrai la lire ? Si non quelle(S) solution(S) s'offre a moi pour lire mes film HD encodé en h.264 dans des contenur MKV ou Mp4 sur ma platine ( reencodage en HD-DVD pour gravé sur une DVD ?)

3)Il y a 2 port USB en façade. A quoi vont t'il servir ? ... Peut etre branché des Disque Dur externe ? Clé wifi pour la connection internet ?

Merci et désolé pour le message long :)
Longue vie au forum et a tout les forumien :lol:
Récent détenteur de cette platine HD-E1, je peux te confirmer que le lecteur est bien zoné en zone 2 pour les DVD. Pour les HD-DVD c'est pareil sauf que chez moi beaucoup de titres us passent étant donnés qu'ils ne sont pas zonés. Donc de ce côté là pas de nouvelles. Côté uspcale DVD, je trouve ca moyen tout de même et j'attend la mise à jour que devrait nous offrir prochainement Toshiba. J'espère comme toi que l'on pourra trouver un moyen de dézonner cette platine mais franchement j'ai mon Denon pour les DVD qui upscale beaucoup mieux.

Pour le H.264, il faut savoir que les HD-DVD adoptent ce format de compression donc oui heureusement il est compatible. Par contre, à ma connaissance il n'y pas de lecteur aujourd'hui capable de lire un fichier MKv que tu peux trouver sur le net. La seule solution c'est le pc hc qui est finalement la solution la plus polyvalente (upscale DVD, divx, lecteur HD-DVD, Blu-Ray, mkv) enfin tous les formats. Il te sera par contre possible je pense de refaire une structure de disque HD-DVD avec un fichier h.264 recompressé (un genre de HD-DVD rip) qui devrait être lisible sur la platine je pense. Mais il faut avoir du recul.

Enfin pour les ports usb, pour l'instant je vois franchement pas à quoi ils servent non plus vu que la platine ne peut pas lire de fichiers mp3 ni de divx. Peut-être que Toshiba nous réserve des surprises.

MarF
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:25 am

Message par MarF » jeu. janv. 25, 2007 11:46 am

Merci beaucoup Egolo pour tes réponses développées.
Pour les port USB ils ne serviront peut etre a rien... je me rappelle que la freebox V3 avez des port USB et qu'il n'ont jamais servi à rien :wink:
Pour l'upscale DVD de toute façon si c'est pas convainquant je garderai ma platine DVD et je brancherai en YUV :)

Merci encore
bye bye

egolo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 9:25 am

Message par egolo » jeu. janv. 25, 2007 12:12 pm

je t'en prie. Dans l'ensemble c'est tout de même un assez bon produit. J'attend de voir tout de même ce que va offrir le HD-XE1 : j'ai des amis qui devraient dès qu'elle sortira se la procurer. Il parait que l'upscale pourrait être améliorée sans compter le 1080p qui sera une réalité avec ce lecteur.

Répondre