quel lecteur HDdvd ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

quel lecteur HDdvd ?

Message par franmart » lun. nov. 03, 2008 11:33 am

salut a tous, ma demarche est originale je sais mais je veux faire l'aquisition d'un lecteur hd dvd
car mon lecteur dvd thomson scenium vient de rendre l'ame, bon c'est vrai que j'ai une play 3
mais ca m'embete d'etre obliger de la mettre en route pour de simples dvd et comme je veux
profiter de l'upscaling et aussi il faut pas se le cacher, on peut faire encore de bonnes affaires
en hd dvd, voila pourquoi je desire en faire l'acquisition:
deux conditions, la premiere, mon ampli est 1.3 et donc traite tous les decodeurs hd donc je veux un lecteur 1.3 et ensuite quelle est celui qui upscal le mieux.
voila je vous est tout dit, je suis novice dans le hd dvd merci pour vos reponses.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: quel lecteur HDdvd ?

Message par qkcs » lun. nov. 03, 2008 12:12 pm

Une seule réponse possible si tu cherches de l'upscalling de grande qualité, Le XE 1 de chez toshiba bien sur. Sortie hdmi 1.3, avec pas mal de titres en codec son HD de qualité, grande qualité de fabrication (aluminium seul le tiroir fait un peu cheap), upscalle des dvd excellente (puce reon), et lecture des hd dvd top niveau. La meilleure de toute sans hésiter. Seul bémol, assez difficile à trouver, du moins à un tarif abordable du fait de son succés et de sa rareté à la revente (pourquoi revendre un produit aussi bon :wink: )

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: quel lecteur HDdvd ?

Message par bountyboy » lun. nov. 03, 2008 12:14 pm

en matier de lecteur c'est beaucoup plus simple que pour le blu ray, seul toshiba a proposé des lecteurs hd dvd ou presque... Vu que tu sembles vouloir de l'upscall en priorité, je te dirigerai vers le XE 1, maître en la matiere mais difficile à trouver...

ou alors le lecteur dvd xd e500 toujours chez toshiba qui semble parfait pour l'upscall et plus anordable qu'un XE 1

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: quel lecteur HDdvd ?

Message par franmart » lun. nov. 03, 2008 12:54 pm

en fait, de ce que j'ai vu, le ex1 est hors de prix ca c'est normale par contre j'hesite entre le
EP 30 et le 35 a savoir si j'ai bien tout compris que le 30 n'a pas de sortie HDMI 1.3 et le 35 oui
donc pour ceux qui en possedent, peuvent ils eclairer ma lanterne car je veux absolument beneficier des sources audio hd.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: quel lecteur HDdvd ?

Message par bountyboy » lun. nov. 03, 2008 1:00 pm

j'ai le ep30, il est bien en hdmi 1.2 et ne possède pas de sortie audio analogique 5.1. c'est la seule différence avec le ep35.
Par contre en therme de hd dvd, ton choix va être très restran, et si ton utilisation est principalement tourné vers l'upscall, sache que le ep 30 et même le ep 35 ne sont moyens en la matiere, moin bon qu'une ps3 en tout cas...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: quel lecteur HDdvd ?

Message par franmart » lun. nov. 03, 2008 1:25 pm

en fait, je prend en compte aussi en ce moment moi qui est un gros acheteur de blu ray la
difference de prix qu'il y a par exemple entre le coffret mission impossible hd dvd et blu ray ou
transformer car j'en trouve encore des neufs sur certains sites francais donc tout ce qui me permet de faire des economies je prend. :D

Répondre