acheter un lecteur HD-DVD ou pas ?

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
rdg256
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 4:47 pm

acheter un lecteur HD-DVD ou pas ?

Message par rdg256 » ven. déc. 12, 2008 6:20 pm

bonjour j'ai lecteur HD dvd xbox 360 relié en HDMI et envion 30 HD dvd
j'ai aussi lecteur samsung BDP 1500 blu-ray

voila ma question :

avec mon lecteur blu ray samsung jai netement une qualité sonore superieur que ma xbox avec son lecteur Hd-dvd pourquoi ?

vous allez me dire mon samsung décode DTS HD... dolby digital plus 5.1 ...

par contre la xbox décode que DTS et le dolby digital 5.1 ( jai vue dans l'interface )

et mon ampli décode que DTS et le dolby digital prologic II

A votre avis je doit acheter une platine HD-DVD et jeter mon lecteur xbox pour avoir un meilleur son ?

si oui la quel ?

ps:c'est dommage le lecteur HD-DVD lie tout les HD-DVD, import icompris car jai vue sur le net y certaine platine toschiba avait du mal a tout lire .

merci votre aide

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: acheter un lecteur HD-DVD ou pas ?

Message par Elandyll » ven. déc. 12, 2008 11:45 pm

D'abord verifie le son present les les disques HD DVD que tu possedes.
Dans de nombreux cas, les fims longs avec les meilleures images (Transformers et King Kong entre autres) sont depourvus de pistes lossless True HD (probablement pour un probleme de place une fois le bitrate video optimise).

Donc acheter une platine HD DVD qui peut decoder ou envoyer en bitrate du TrueHD (et encore plus rare, traiter le DTS HD MA) serait inutile a moins que tu n'aies une large collection de films HD DVD avec piste lossless. Les pistes Dolby Digital Plus de ces films sont bonnes, pas de probleme, mais ca n'est pas du lossless.

Donc, ca depend de ta collection :)

Répondre