QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
vinka

QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par vinka » jeu. avr. 12, 2007 8:02 am

bonjour
comme bcp nous avons choisi de passer a un autre standard video et audio tel le blu ray et hd dvd
si j'ai choisi personnel le blu ray contrairement a bcp mon choix c'est porté plutôt sur la la piste Audio plus précisément
nous parlons de l' HD point de vue image très souvent mais quant-est t'il de audio a l'instar du dvd ?
il me semble que-ce soit dans les revues ou les banc d'essais de différentes revues ont a oubliés une fondamentale LE SON
trop souvent peu comparer de point de vue audio !!!!!
le blu ray j'y crois depuis bien longtemps moi mémé expert en laser de mon métier ,
ma question est donc qu'en est-il de cette qualité de bande son
dans les questions du home cinema et de la haute fidélité ?
en ce qui me concerne j'ai choisi le ps3 attendant patiemment de lecteur haut gamme sur le marché
mes premières impressions ce sont révélés de haute voltige sur la partie bande son
j'ai pu comparer simultanément les bande son avec les mêmes dvd afin de mieux cerné la réel différence
dans l'evolution de la technologie "homecinema" nous avions perdu un camarade digne de haute fidelité avec un dynamique incomparable qu'etait le fameux laserdisc pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir possédé un a l'époque , qui malheureusement oublié pour le standard dvd d'ou était reconnue par les puristes de pietre et mediocre qualité audio je cite "hifi choice, stereophile et autres" revues du monde....
pas de dynamique un son maigre et j'en passe bien d'autre , meme si des efforts incontestable tels les meilleurs dvd superbit "encore sony" et oui
alors aujourdhui enfin avec le blu ray nous avons retrouvé une reel dynamique un son presque comparable a un laserdisc voir cd audio :D
cela me fais chaud au coeur
j'attends impatiemment des CD audio blu ray et la je pense que bcp chose devrons changer pour un futur high end
maintenant si certain ont des commentaires a ajouter n'hésiter pas car peu nombreux ce qui ont peu comparer les bande son dvd et blu ray
a vos stylos
j'aiemrais les ecoutés
i

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » jeu. avr. 12, 2007 2:53 pm

Tu as choisi la PS3 pour sa qualité sonore ?

Invité

Message par Invité » jeu. avr. 12, 2007 3:29 pm

disons la ps3 est alternative du moment !!!!!
pourquoi dépenser un lecteur blu ray BP 1000 de samsung exemple ou autre bd 10 ?????
avec une base mécanique très basic finalement
non non

j'attends impatiemment des produit high end audio tel meridian tels ésotérique ou autre monstre de la mécanique audio

voila
je patiente et après elle sera utiliser comme console de jeu pour mon fils

mon choix est un des plus judicieux du moment

fred84

Message par fred84 » ven. avr. 13, 2007 8:32 am

bonjour,

pratiquement toutes les revues HC parlent de l'image HD mais très peu de la qualité sonore en effet.
j'ai un lecteur dvd Primare et je n'ai pas encore entendu une qualité audio équivalente, y compris en lecture cd, avec les marques connues grand public (Yamaha, Marantz, Denon, Pioneer, ...).
dès que j'en aurai l'occasion, je ferai une comparaison avec le dvd Primare et des lecteurs HD DVD et Blu-Ray mais je reste sceptique !

concernant le son des laserdics, il n'y a qu'à comparer 1492 (Christophe Colomb) en dvd et laserdisc : ben, le dvd est parti dans le grenier ! merci le PCM du laserdisc...

si je voulais m'orienter vers le HD DVD plutôt que vers le Blu-Ray, je commence à y réfléchir justement à cause de la partie sonore : je trouve un avantage de taille au blu-ray qui propose du PCM en 5.1, largement superieur au Dolby Digital Plus...
ce dernier n'apporte pas grand chose de plus que le DD des DVD : aucun intérêt d'investir dans le HD DVD pour avoir le même son qu'avec mon lecteur Primare, voir même peut-être inferieur (je ne parle pas de la qualité d'image, bien sûr).

on assiste encore et toujours à une opération marketing qui n'a rien d'autre que pour but de faire rentrer de l'argent dans les studios sans se préocuper des consommateurs : lamentable
je vise directement Warner avec son dolby digital Plus qui nous prend pour des imbéciles comme ça avait été le cas avec les dvd au début : VF en dolby surround et commentaires audio en VO non sous-titrés...
faut pas s'étonner ensuite qu'on utilise des petits logiciels (anydvd, dvd shrink) pour se faire sa propre dvdthèque...
je finirai ce petit "coup de gueule" avec une remarque limite hors-sujet (!!!) : le P2P : il est possible de télécharger du 256 et du 320 K/b alors que les plates-formes payantes proposent tout juste du 192K et se vantent de proposer une qualité cd : à se tordre de rire (jaune...).

qu'on nous donne la qualité qu'on est en droit d'attendre avec les supports HD, et peut-être que les téléchargements illégaux diminueront...

Invité

Message par Invité » ven. avr. 13, 2007 5:43 pm

Salut a tous
fred tu a cité "je n'ai pas encore entendu une qualité audio équivalente" la tu pousse un peu :D le primaré je connais bien c'est un bon produit high end mais bon il y a mieux !!! tel ésotéric ou autre haut gamme!!!!
le faite est tu est sûrement en configuration haute fidélité je suppose
est que comme tu dis très bien tu a été toi même surpris lors de tes comparaisons avec le LD et le dvd "simplement audio"
On est sur la meme longueur d 'onde alors
tu ne prendra pas de risque a prendre une PS3 ou autre lecteur blu ray peu importe la difference audio entre dvd et blu ray est un faussé sur les questions audio !!!!!!!!!!!!!!!!!

fred84

Message par fred84 » dim. avr. 15, 2007 2:25 am

Anonymous a écrit :Salut a tous
fred tu a cité "je n'ai pas encore entendu une qualité audio équivalente" la tu pousse un peu :D le primaré je connais bien c'est un bon produit high end mais bon il y a mieux !!! tel ésotéric ou autre haut gamme!!!!
le faite est tu est sûrement en configuration haute fidélité je suppose
est que comme tu dis très bien tu a été toi même surpris lors de tes comparaisons avec le LD et le dvd "simplement audio"
On est sur la meme longueur d 'onde alors
tu ne prendra pas de risque a prendre une PS3 ou autre lecteur blu ray peu importe la difference audio entre dvd et blu ray est un faussé sur les questions audio !!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je disais qualité audio équivalente, j'avais bien précisé par rapport aux marques "grand public", ce qui n'a rien de péjoratif. J'ai eu l'occasion (la chance ?) d'écouter 1 lecteur DVD Primare et j'ai craqué sans hésiter (bonne occas je dois l'avouer)... Arcam propose des lecteurs DVD qui, selon les diférents bancs d'éssai privilégient la section audio, sans parler des Mc Intosch et autres marques hors de prix !!!

il est vrai aussi que depuis que j'ai acheté le couple Advance Acoustic MPP206 et MAA406, je n'écoute plus mes DVD musicaux en multicanal mais en stéréo, surtout les vinyles !!!

la pS3 ??? non, pas vraiment !!! j'attend 1 platine qui me proposera tous les décodeurs... on a trop insisté sur l'image HD et pas assez sur le son HD... je reste 1 fervent défenseur du son non compressé (PCM 5.1 des Blu-Ray) donc j'attend de voir comment les studios vont réagir... Hors de question de casser du sucre sur le dos des studios pour 1 format qui n'en n'est qu'à ses débuts.. Je crains simplement de voir se renouveler les douloureuses expériences de Warner au début du DVD : Dolby Surround en VF et commentaires audio en VO (sans commentaires)... Ce qui m'inquiète 1 peu , c'est que ce studio propose du Dolby Digital Plus pratiquement équivalent au DVD... Tu peux comprendres mon incertitude pour le moment... Il est évident aussi que la matos qur lequel on écoute les films a son importance !... à suivre

line70
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:01 am

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par line70 » sam. févr. 27, 2010 10:10 am

Bonjour,

En lisant cet article sur Sublime-hifi à propos d'un Blu-Ray JazzMix sorti en DTS 5.1 HD Audiomaster j'ai découvert qu'il s'agissait d'une première!!
Il a fallut attendre 2010 pour voir apparaitre enfin un Blu Ray qui exploite au mieux la bande sonore!?
C'est du Jazz à NY, 8 heures de film et musique, http://www.sublime-hifi.com/cultureson/morceaux-choisis

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par Domini2156 » sam. févr. 27, 2010 10:47 am

Bonjour
Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il n'y a pas de différence ou minime mais je n'arrive pas à la faire, c'est le Concert de ZZTop " Live From Texas" entre le DVD et la piste DTS et le Blu-ray en DTS HD Master ... Faut la chercher ... Vraiment décu du son, pas de la qualité d'image bien sûr ....

line70
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:01 am

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par line70 » sam. févr. 27, 2010 2:36 pm

Dans quelles conditions tu as fais ces tests d'écoute?
Sans aller jusqu'à comparer les différences entre DVD/BluRay, j'ai comparé sur un bon système Hifi (même pas Home-Cinéma) juste la piste audio Dolby Digital VF et la VO en DTS HD d'un même film.
Sans hésitation le DTS HD était beaucoup mieux, mieux défini, plus de dynamique, plus clair. 8)

D'ailleurs, c'est assez rageant de voir que pour beaucoup de films américains lorsque la VO est en DTS HD, on n'a pas le même niveau de qualité sur la VF..

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par Domini2156 » sam. févr. 27, 2010 4:42 pm

Les conditions sont très bonnes
Ici je parle du concert de ZZtop en particulier, entre le DTS dvd et le HD master Audio Blu-ray la différence faut la chercher ...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par EricP » lun. mars 01, 2010 9:21 am

Domini2156 a écrit :Les conditions sont très bonnes
Ici je parle du concert de ZZtop en particulier, entre le DTS dvd et le HD master Audio Blu-ray la différence faut la chercher ...
S'agit-il d'un DTS mi-débit ou plein débit sur le DVD ?
Il est vrai qu'entre un DTS et DTS-HD Master Audio on ne ressent pas forcément beaucoup de différences, surtout si le DTS est plein débit.
Par contre, entre un Dolby Digital et un DTS-HD Master Audio ça change !

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par Domini2156 » lun. mars 01, 2010 9:30 am

Hello
Ca je ne peux le dire,
par contre il est vrai que le DTS HD Master ça claque
Son concurrent Dolby True HD aussi d'ailleurs, lol
C'était juste une remarque sur le concert de ZZTop ....

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par franmart » mar. mars 23, 2010 11:26 am

je comfirme pour le concert de zz top en blu ray, la piste dts hd master audio fait peine a entendre tellement celle en stereo dts hd mster audio fait beaucoup mieux son boulot, c'est le seul blu ray en concert que je possede qui a cette particularité, sinon, pour le reste comme le concert des who ou encore les ac dc, les pistes hd font renaitre les morceaux ! :wink:

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par Domini2156 » mar. mars 23, 2010 4:30 pm

Merci franmart, au moins quelqu'un qui me comprend, lol

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: QUALITE SONORE BLU RAY / HD DVD

Message par franmart » mar. mars 23, 2010 7:07 pm

je pensais etre le seul aussi qui avait remarquer ça..... :D

Répondre