Platines double format HD-DVD Blu-Ray pas avant 2007 !

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
sjulien
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 5:14 pm

Platines double format HD-DVD Blu-Ray pas avant 2007 !

Message par sjulien » sam. nov. 11, 2006 5:17 pm

Bien que NEC ait annoncé avoir développé une puce capable de prendre en charge les deux formats HD-DVD et Blu-Ray, il semblerait que les platines hybrides n'arrivent pas avant 2007. Ca fait long tout ça surtout que je pense que c'est une vrai solution pour mettre un terme à cette concurrence qui embette beaucoup de monde.

eloinf
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 10:18 pm

Re: Platines double format HD-DVD Blu-Ray pas avant 2007 !

Message par eloinf » sam. nov. 11, 2006 6:26 pm

sjulien a écrit :Bien que NEC ait annoncé avoir développé une puce capable de prendre en charge les deux formats HD-DVD et Blu-Ray, il semblerait que les platines hybrides n'arrivent pas avant 2007. Ca fait long tout ça surtout que je pense que c'est une vrai solution pour mettre un terme à cette concurrence qui embette beaucoup de monde.
Chez Broadcom on parle d'une disponibilité pour la mi-2007. C'est un peu plus rassurant et ca vaudrait peut-être le coup d'attendre si de telles platines double format arrivaient à cette période. En gros, plus que 6 mois !

sjulien
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 5:14 pm

Message par sjulien » dim. nov. 12, 2006 11:06 am

Pour un tel système à plusieurs lentilles et vu le prix des platines actuelles j'imagine qu'un tel lecteur hybride devrait couter très cher. Il me semble impératif d'attendre et en 2007 d'attendre encore que la technologie soit amortie et donc moins cher pour nous.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » dim. nov. 12, 2006 11:51 am

Si le concept se généralise et que l'ensemble des platines dans un ou deux ans deviennent hybrides (compatibles avec les deux formats HD-DVD et Blu-ray) une question va se poser : pourquoi deux formats s'ils offrent le même avantage et sont lisibles sur les mêmes appareils ? Là le blu-ray pourrait sortir gagnant vu sa capacité de stockage plus importante. En gros, peut-être que l'arrivée des platines hybrides annoncera le vainqueur c'est à dire la fin de cette guerre opposant Blu-Ray et HD-DVD. A méditer :idea:

borgn
Messages : 21
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 10:42 pm

Message par borgn » dim. nov. 12, 2006 12:22 pm

Ton raisonnement n'est pas bête. Mais il faudrait prendre peut-être plus d'argument que la capacité de stockage des disques. Avec le H.264, même à des débits très élevés : je sais pas si 50Go est forcément nécessaire (peut-être pour les bonus et autres suppléments je te l'accorde). De plus, il faudrait peut-etre prendre en compte le critère de l'intitulé (HD-DVD évolution naturelle du DVD), de l'épaisseur des couches, des mesures de protections implémetées, et aussi la fragilité des disques : là le HD-DVD devrait sortir largement vainqueur.

Répondre