Lecteurs HD-DVD finalement pour janvier 2007 chez Toshiba !

Discussions autour des lecteurs HD-DVD.
Répondre
jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Lecteurs HD-DVD finalement pour janvier 2007 chez Toshiba !

Message par jmb » mar. nov. 14, 2006 12:11 pm

L'info vient de tomber. Aille c'est une bien mauvaise nouvelle !!!!

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2007.html

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Message par luc38 » mar. nov. 14, 2006 1:20 pm

Oui c'est pas bon du tout pour toshiba. Espérons qu'ils ne profitent pas d'une annonce très officielle : 'problèmes techniques, pour mettre en place de nouvelles restrictions comme par exemple d'empécher de lire des HD-DVD en provenance d'USA. Ca m'étonne un peu cette annonce mais bon.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. nov. 14, 2006 1:52 pm

oui c'est possible. Enfin l'année 2007 sera dur pour tout le monde car ps3/ Blu-Ray et HD-DVD vont arriver en même temps : ca va etre chaud. Une annonce qui fait du bien à Sony...

Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger » mar. nov. 14, 2006 2:07 pm

Aucune info supplementaire... Je suis simplement catastrophé, anéanti, ruiné... Je pensais aller chercher l'objet de mes convoitise en fin de semaine.... Et en plus je suis vexé... Pour une fois qu' une technologie devait etre disponible en Europe avant les US....Je me faisais une joie d aller sur les forums US et d'afficher mes premieres impressions...Je n ai plus qu a prendre mon mal en patience. Confirmé par Toshiba France, la date de disponibilité au 1er Fevrier.
Modifié en dernier par Tigger le mar. nov. 14, 2006 5:00 pm, modifié 2 fois.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. nov. 14, 2006 2:49 pm

Tigger a écrit :Aucune info supplementaire... Je suis simplement catastrophé, aneanti, ruiné... Je pensais aller chercher l'objet de mes convoitise en fin de semaine....
Je te comprends et c'est bien normal : ca fait des mois qu'on attend et toujours des retards. Pour le blu-ray on était habitué mais là c'est un coup dur pour nous européens. Reste encore le lecteur HD-DVD de la xbox 360 qui marcherait sur PC d'après plusieurs infos. C'est une solution rentable pour ceux qui misent pour le pchc :
Le site uneasysilence.com a mis en ligne quelques informations concernant l'utilisation du lecteur HD-DVD Xbox 360 sur un PC. Pour rappel, il y a quelques jours des pilotes appartenant à Toshiba ont été diffusés sur le net. Ces derniers permettent au lecteur d'être reconnu sous Windows XP via la connexion USB.

De même, le site 360insider.net indique que Windows Vista contient d'origine ces même drivers. Apparemment, le lecteur serait donc reconnu et automatiquement installé s'il est connecté sur un PC fonctionnant sous Windows Vista.

Pour tester si vous pouvez faire autre chose que lire uniquement le contenu du HD-DVD, comme lire le film HD-DVD sur un PC, uneasysilence.com a installé le logiciel WinDVD 8 qui supporte la lecture des films au format HD-DVD sur Windows. Le résultat est convaincant puisque les films HD-DVD ont été parfaitement lus sur Windows XP via le lecteur HD-DVD Xbox 360.

Ce test a également été effectué sur Mac OSX ... le lecteur a été parfaitement reconnu et lorsqu'un DVD fut mis dans le lecteur, le logiciel chargé de la lecture DVD a fonctionné comme il se doit. Malheureusement pour ce qui est des HD-DVD, Mac OSX ne possède pas encore d'application prenant en charge ce nouveau format.

Pour terminer, le lecteur HD-DVD Xbox 360 a été entièrement démonté. Le lecteur trouvé dans le boitier est fabriqué par Toshiba et utilise une connectique semblable à ce que l'on trouve dans les ordinateurs portables.

Tigger
Messages : 39
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 12:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger » jeu. nov. 16, 2006 1:54 pm

J aime beaucoup Toshiba mais la j y vois presque une cause de divorce....Avec la sortie du HD-XF2 vous avez pas un peu l impression qu ils se moquent de nous?
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. nov. 16, 2006 3:22 pm

Tigger a écrit :J aime beaucoup Toshiba mais la j y vois presque une cause de divorce....Avec la sortie du HD-XF2 vous avez pas un peu l impression qu ils se moquent de nous?
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
Je crois que c'est surtout pour contrer la ps3 qui elle est sortie au Japon, donc pour inciter les gens à opter pour le HD-DVD, nouvelles platines au Japon. Comme nous, la PS3 c'est pour 2007, la priorité est de favoriser le marché japonais. J'ai cru savoir qu'il y avait aussi des problème de ravitaillement en diode à laser bleu donc on nous sort des problèmes techniques mais c du bluff effectivement : la manoeuvre n'est que commerciale.

Répondre