Platine DVD/DivX HDMI et upscaler 1080

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
The Muton

Platine DVD/DivX HDMI et upscaler 1080

Message par The Muton » ven. juil. 06, 2007 2:50 pm

Salut a tous,
Je viens d'acquerir une TV Full HD, et a priori on peut "redecouvrir" ses DVD avec un lecteur qui peut upscaler les DVD en 1080 lignes, si j'ai bien compris.

J'ai deja une platine peekton 6005 MKII, geniale car elle lit a peu pres tous les formats et sous-titres, et a plein de connectiques.
Cependant elle commence a etre plus tres jeune, et il lui manquerait aujourd'hui une sortie HDMI et je ne sais pas si elle upscale les DVD...
Cela vaut-il le coup de la changer ?

Si oui, quels modeles de platines DivX me conseilleriez-vous, sachant qu'il me faut :
- HDMI1.3
- DTS
- lecture DivX et derives
- lecture MP3 et photos
- si possible une entree USB ou cartes SD, mais c bonus :]

Merci d'avance !

beckerich

Message par beckerich » ven. juil. 06, 2007 5:34 pm

Racheter une platine Divx uniquement pour l'upscale je trouve ca perso assez inutile. Attend peut-etre d'investir dans une platine HD-DVD qui upscale les DVD parfaitement.

pat

Upscale DVD

Message par pat » sam. juil. 07, 2007 11:03 am

Les lecteurs qui font l'upscale des DVD doivent pouvoir sortir en 1080p (progressif), car en 1080i (entrelacé) le résultat n'est pas vraiment probant.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. juil. 08, 2007 5:20 pm

Enfin...
Pour ma part, je trouve que l' upscaling en 1080p de DVD en 576i ne peut pas donner de miracles; aucun lecteur n' invente vraiment ce qui n' existe pas :D
J' ai eu un LG qui upscalait très bien (perso, je préfère le 720p).
A voir et pas cher; le LG DVX-298H chez les fous de Cdiscount, en promo à 70 euros; HDMI, DivX, USB, etc...ce remplaçant de celui que j' avais me semble plutôt bien placé :wink:

The Muton

A voir...

Message par The Muton » lun. juil. 09, 2007 8:40 am

Re,
Merci pour vos conseils et avis, maintenant je vais juste attendre un peu que le Waf se remette un peu a niveau pour peut etre changer de lecteur ;)

The Muton

Pb avec le YUV...

Message par The Muton » mar. juil. 10, 2007 10:06 am

Salut,
J'ai un souci avec ma TV Samsung LE40M86BD et ma platine Peekton...
Je viens d'acheter un bon cable YUV, et la pb : l'ecran n'affiche rien, sauf le message "Mode non pris en charge", message reserve aux problemes de frequence de rafraichissement d'image en mode PC...
Je ne trouve aucun reglage concernant la composante YUV ni sur la platine ni sur l'ecran...
Vous sauriez d'ou ca peut venir ?...
Merci pour votre aide...

The Muton

Pb resolu

Message par The Muton » mer. juil. 11, 2007 8:54 am

Bon j'ai trouve, mais il fallait le savoir !...
Un bouton sur la telecommande de la peekton sert effectivement a alterner entre les modes peritel YUV etc...
mais pour que ca marche, il faut que le tiroir CD soit ouvert ! chaud chaud !
@ + !

Répondre