Lecteur DVD avec sortie HDMI

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
Jitou

Lecteur DVD avec sortie HDMI

Message par Jitou » mar. août 14, 2007 10:28 am

Je possède une TVHD Plasma 107 cm Panasonic et d'un lecteur DVD Thomson DTH-3300 (modèle datant de 6 ans) je voudrais savoir si en mettant à jour mon lecteur en le remplaçant par un lecteur DVD comportant une prise HDMI je vais pouvoir améliorer la lecture de mes DVD classiques sur une TVHD ?

Sur le plan technique est-ce que la qualité de l'upscaler du DVD (à 720P) est plus critique que la sortie numérique (HDMI) ? Sachant qu'avec HDMI on évite tout de même la conversion numérique / analogique ...

Merci pour vos réponses et suggestions,

Jitou

clem59

Message par clem59 » mar. août 14, 2007 10:34 am

Racheter un lecteur DVD juste pour la sortie HDMI c'est pas utile franchement. Si ton lecteur DVD ne le fait pas c'est ton écran et parfois le traitement du récepteur est bien meilleur que le diffuseur.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. août 14, 2007 2:21 pm

Sur ce point, je ne suis pas sûr du tout que le téléviseur upscale le signal DVD qui est en 576i.
Il me semble plutôt que le TV se contente de restituer le signal reçu et que par exemple de l' analogique classique devient très vilain sur un TV HD à cause de ça.
Si on dispose d' un lecteur DVD avec choix de l' upscaling et sortie HDMI, on est sûr de ce qu' on envoie au poste.
J' ai eu ça avec 2 lecteurs , Toshiba et LG, je trouvais que le résultat était convaincant et comme ce sont des appareils bon marché...
Enfin, si un technicien pointu vient me certifier que les écrans upscalent ce qu' ils recoivent, je ferai amende honorable :wink:

coldhand

Message par coldhand » mar. août 14, 2007 3:26 pm

certains televiseurs font de l'upscale...quand a savoir si le sien le fait il faudrais connaitre les specs et ref exactes deja ;)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. août 16, 2007 8:38 am

Exactement, je crois que certains téléviseurs, dans la gamme Pioneer par exemple ont une fonction d' upscaling mais c' est assez rare et ce sont des appareils chers.
Un lecteur DVD avec upscaling et HDMI ?
tiens, ce matin pub de Cdiscount; le LG 298H à 70 euros, et on peut peut-être le trouver moins cher ailleurs.
J' ai eu cet appareil, il upscale très bien jusqu' en 1080i donc parfait pour tout ce qui n' est pas full-HD.

Careurman

Message par Careurman » ven. août 17, 2007 2:55 am

Jitou la qualité du lecteur, du moins sa gestion de l'upscale DVD est primordial pas celle de l' HDMI. La TV par contre ne vas pas faire de l'upscale comme certain l'affirment c'est le rôle du lecteur, mais du downscale. C'est à dire qu'elle va adapter un signal qu'elle ne peux pas afficher, du 1080p par exemple en 720p sur un écran HD READY limité justement au 720p ou au 1080i. Et ceci n'est vraiment pas évident à gérer correctement car il faut de l'électronique et une puce performante qui fait bien le boulot et ça coute cher... Très peu de lecteurs donnent réellement un rendu DVD upscalé digne de ce nom. Je dirais que le materiel à l'heure actuelle qui upscale au plus haut niveau à un cout raisonnable est la Playstation 3 avec le Firmware 1.8 mini ! En effet à ce prix elle n'a pas de concurrents, personne ne fait mieux, ni Denon, ni Marantz, ni Pioneer... il faut investir le double voir le triple dans une platine DVD haut de gamme pour approcher le résultat ou bien se pencher sur l'excelent HD-DVD Toshiba XE1 qui fait jeu égal à 700 euros mais sans les fonctions de méga console de jeux, et de super média center... En outre on trouve des lecteurs DVD avec HDMI bon marché chez Samsung et Pioneer qui s'en sortent pas si mal mais sans comparaisons possibles avec les deux ténors du moment, car sans être fortement initié, il est difficile de reconnaitre par exemple un bon DVD bien encodé et upscalé en 1080p avec un Blu-Ray! c'est vraiment alucinant le résultat que l'on peut obtenir sur un super diffuseur comme le Plasma Pioneer génération 8 ou la gamme Panasonic Full HD... STUPEFIANT!!

Invité

Message par Invité » ven. août 17, 2007 2:02 pm

Ok letermo, il n'est donc pas inutile d'investir dans un lecteur DVD comportant un upscaler. Sachant que mon plasma le Panasonic TH-42PX710E un 1024x768 ne nécessite d'upscaler l'image qu'à 720p.

Intéressant Careurman sur la playstation 3, il est clair que si l'on est à la fois joueur et cinéphile exigeant c'est l'équipement idéal pour le prix.

En ce qui me concerne je pense plutôt acquérir le Philips DVP5960/12 (ou le DVP5980 quasiement au même prix) et faire cadeaux de mon vieux (mais en bon état de marche) Thomson DTH 3300 à mon beau papa :roll:

Répondre