finalement les dvds...c est pas mal!

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
ksss

finalement les dvds...c est pas mal!

Message par ksss » jeu. sept. 27, 2007 12:06 am

ayant récemment investi dans un ecran full hd et le lecteur hd dvd de la xbox j étais bluffé par la qualité de l image etc... mais on peut se demander si l investissement dans les hd dvd et autres blu ray est vraiment nécessaire... par exemple j ai visionné cars,the island et titanic (sur 2 dvd) récemment et j ai été également très impressionné... alors qu il n y est pas censé y avoir de upscaling ds le lecteur hd dvd de l xbox... donc on peut se dire que le dvd a encore bcp d avenir devant soi...et je pense finalment continué a en acheter dans la mesure où le catalogue full hd peine a se remplir...
alors est ce que par que j ai visionné 2 films dont l encodage était excellent ou est ce pareil pour les autres??

Invité

Message par Invité » jeu. sept. 27, 2007 2:11 am

Bravo pour votre post qui met bien en valeur une évidence qui frappe de nombreux consommateurs : le DVD possède une très bonne qualité d'image pour peu que l'encodage soit de qualité. Encore hier soir, je regardais le DVD de Sin City (édition THX). Quelle image !!!

Ce niveau de performance élevé est le pire ennemi du HD DVD ou du Blu ray. J'ai un lecteur Denon qui fait du upscalling 1080 P équipé d'un désentrelaceur Faroudja, le tout relié en HDMI sur un plasma Panasonic. Le résultat à l'écran est bluffant. Certes, je ne remets pas du tout en question les qualités des supports HD mais il est hors de question que je m'équipe d'un lecteur HD DVD ou Blu ray si c'est pour ne profiter que d'une partie du catalogue hollywoodien, exclusivité support oblige.

Cette guerre associée à des consommateurs très contents de la qualité des DVD risquent fort de faire du marché de la HD, un secteur minoritaire pour bien longtemps encore...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. sept. 27, 2007 10:37 am

Effectivement, un bon lecteur DVD (par exemple un DENON) et des DVD de qualité donnent une image dont le piqué est très agréable et finalement assez proche du HD-DVD.
Et ça serait bien dommage de ne pas profiter des milliers (+?) de DVD dispo pour ne pas les revisionner avec des lecteurs qui via la HDMI et le passage au progressif, ne serait-ce que le 720p apportent un plus dans l' image.
Et puis tout ce qui est sorti en DVD ne ressortira pas forcément en HD-DVD. Par exemple, je visionne beaucoup de concerts; de Goldmann à Santana en passant par Eagles et même ABBA :lol:...ça ressortira surement pas en HD-DVD...
mais les lecteurs HD-DVD se dégotent à 200-250 euros pour le Toshiba E1 et 500-550 euros pour le XE1...Et là sur des sujets tournés pour faire des HD-DVD (documentaires et films relativement récents)...ça se discute..mais c' est encore mieux en image.
je sui en fait persuadé que le DVD va rester un certain temps encore la source de lecture la plus utilisée, à juste titre et bien que j' aie craqué pour la full-HD.

steur

Message par steur » jeu. sept. 27, 2007 1:53 pm

et puis le lecteur de la 360 fait bien de l'upscalling, ce qui explique la qualité.

PASCALE94
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:16 am

Message par PASCALE94 » lun. oct. 08, 2007 8:16 pm

+1
j'ai un lecteur/graveur sony qui ait aussi de l'upscaling..
je redecouvre mes dvd

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. oct. 09, 2007 11:04 am

ça c' est mon grand regret, mon lecteur-graveur Pioneer, qui n' a pourtant que 2 ans, n'a ni entrée ni sortie numérique sauf l' entrée DV en facade. Donc enregistrement RGB et sortie composantes sans upscaling au mieux...
Bon sang, ça a sacrément évolué depuis !! :(

Invité

Message par Invité » mer. oct. 10, 2007 8:26 pm

Quand on vous dit que sur 1000 disques vendus, 997 sont des DVD, 2 sont des Blu-ray et 1 des HD-DVD, ce n'est pas demain que l'on connaitra le vainqueur de la HD !
Alors : Vive le DVD !!

Invité

Message par Invité » ven. oct. 12, 2007 5:20 am

Quand on vous dit que sur 1000 disques vendus, 997 sont des DVD, 2 sont des Blu-ray et 1 des HD-DVD, ce n'est pas demain que l'on connaitra le vainqueur de la HD !
Alors : Vive le DVD !!
La difference c'est que le dvd a des années d'existence et la HD est tout nouveau. Il faut se rappeler le DVD à ses débuts.
Bon en tout cas chacun voit midi à sa porte si tu es heureux avec la qualité de tes dvds, tant mieux. C'est sincère sans ironie aucune.

Invité

Message par Invité » ven. oct. 12, 2007 5:55 am

Surtout les dvd upscalés en 1080p avec le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
:D

diegolerouge

upscale DVD

Message par diegolerouge » ven. oct. 26, 2007 7:31 am

Je suis tout a fait d'accord avec l'opinion selon laquelle le DVD a de tres beau jours devant lui. Bien que tres bien equipe notamment home cine mac G5 les DVD upscale par la xbox sont bluffants. Il y a une difference pour les HD DVD, mais qui ne vaut le coup que pour certains film. Par exemple les films tres visuels... de James Ivory par exemple, ou Dune etc.. Je ne passerai donc pas au tout HD, la plupart des films etant parfaits en DVD.

Répondre