quel est le meilleur lecteur dvd pour l'upscalling?

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
invite

Message par invite » sam. déc. 15, 2007 5:58 pm

merci bien fireblade2008 pour ton aide. je vais aller voir pour le yamaha

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. déc. 16, 2007 6:19 pm

Comme je l' avais précisé , je n' étais pas sûr du thread auquel je faisais référence, donc mes soi-disant "inepties" sont basées sur la lecture de posts instructifs et en particulier tirées de celui-ci:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... d9e859c912

Donc je persiste et signe et je ne prends pas parti, simplement je constate que même en buvant je sais lire, et que si vous avez du mal à comprendre qu' on essaye simplement de donner des indications quand on en trouve, c' est qu' on a pas la même conception de la discussion sur les forums.
Je me suis emmerdé à essayer de retrouver ce topic, je me demande bien pourquoi puisque visiblement vous "savez"
"...moi je sais, j' ai les deux..." ben oui et alors ?

Je vous laisse à vos certitudes puisque certains des posteurs de ce thread sur cet autre forum, qui ont au moins la courtoisie d' exprimer leur désaccord sur un ton normal affichent effectivement ce classement:
1: PS3
2: XE1
3: 3930

Et ça aussi, mettre en gros, je sais faire MAX, mais ça prouve rien et c' est pas non plus de moi mais je n' ai pas l' habitude d' inventer des références!
Avis convergent de "macgyver" et deux autres qui travaillent sur mire, voir page 2. Il y a encore un topic sur le sujet qui fait 552 pages...

Et justement cet autre topic, argumenté de façon infiniment plus élaborée et intelligente, avec des photos, permet de constater qu' avec une même image on est pas forcément du même avis...et c' est pas pour ça que j' acheterai une console PS3 !

fireblade2008

Message par fireblade2008 » dim. déc. 16, 2007 8:36 pm

Ok, achete ta ps3, moi je dit et j'en suis sur!!!!
une ps3 a 399e
et un lecteur dvd yamaha par exemple a 349€
on est sur qu'a se prix là on a un bon lecteur dvd!!!!!!!!
alors que la ps3 a 399e, on ne peut pas avoir un bon lecteur blu ray et dvd, ainsi qu'un console!!!
moi c'est mon avis
je me souvient a l'epoque de la ps2, ils disaient que c'etais un super lecteur dvd, or au bout d'un an le lecteur ne lisait plus de dvd ni les jeux sur dvd!!!!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 16, 2007 9:13 pm

les lecteurs sont bon c'est en très grande partie grace au puce pour par exemple uscaler len 1080P, et pour sa la PS3 a quant même un processeur de fou !! le cell y est pas pour rien dans la grande qualitée

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. déc. 17, 2007 8:59 am

ça j' en sais rien lgm, j' ai pas de console et j' en veux pas, je ne joue pas et justement je ne connais les processeurs spécifiques que de nom. Donc me taper sur le ventre en psalmodiant "réon, réon" me distrait mais pas plus...
Par contre sur ce dernier topic dont j' ai mis le lien, où apparemment les gars qui confrontent leur point de vue travaillent le sujet au point d' incorporer des mires et des photos, à la page XX (je cherche plus !), il ya un comparo de deux photos identiques sur deux appareils. L' auteur explique au vu de ça pourquoi il préfère l' une qui a moins de dureté, des contours plus doux, bah moi je préfère l' autre...donc la subjectivité persiste toujours.

Alors qu' un petit sachem de passage écrive "je sais, j' ai dit" boaf, on est pas plus avancés.
Ce qui semble avéré, c' est que c' est le processeur graphique associé à l' upscaling qui fait la différence mais il faut avoir la modestie de reconnaitre que même si on en connait le nom, on en sait pas beaucoup plus.
Et c' est le point faible de la plupart des topics sur le sujet. Alors les affirmations gratuites...

Qui peut dire quel est le meilleur processeur graphique pour upscaler les DVD ?

Je suppose que les processeurs graphiques dédiés des consoles de jeu sont très performants.
Sans doute qu' un bon PC équipé des dernières versions de cartes graphiques fait aussi bien.
Perso je suis par définition décidé à me rééquiper en lecteur HD dès que les fêtes seront passées en espérant une baisse des prix. ça laisse un peu de temps pour s' informer mais à partir de réflexions sérieuses...

Probablement un XE1, quoique Samsung ait un très chouette lecteur BRD...et que je comprenne pas pourquoi Toshiba ne sort pas un successeur au XE1 mais plutôt uniquement des appareils moins aboutis.

Max

Message par Max » lun. déc. 17, 2007 11:34 am

letarmo a écrit : je comprenne pas pourquoi Toshiba ne sort pas un successeur au XE1 mais plutôt uniquement des appareils moins aboutis.
C'est simple parce que le XE 1 est déjà très abouti. (Au dire des professionnels) :D :D :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. déc. 17, 2007 4:59 pm

C' est aussi ce que je me dis mais quand on voit à quelle vitesse, ils renouvellent, eux et tous les autres, les modèles...
le E1, puis EP10, puis EP30, EP35...étonnante exception puisqu' il est sorti il ya plus d' un an.

Répondre