Problème installation DVD SONY RDR-HXD870B

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
phil63840
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:32 pm

Problème installation DVD SONY RDR-HXD870B

Message par phil63840 » sam. mars 15, 2008 9:37 pm

J'ai acheté un lecteur enregistreur de DVD SONY RDR-HXD870B
Je ne suis pas trés doué et je n'arrive pas à comprendre comment le relier :

Je possède :
1 téléviseur à tube cathodique Philips équipé de 2 prises Péritel (Ext1 et Ext2) et une prise antenne co-axiale.
1 parabole et un démodulateur satellite analogique ELAP SX1 équipé de 3 Péritel (inscriptions décodeur, TV, magnétoscope) et une prise antenne ( http://www.elap.fr/pdf/751507.pdf ).

Actuellement :
1/- l'antenne parabole est reliée à la prise antenne du démodulateur
2/- le démodulateur est relié à la TV : cordon Péritel mâle/mâle allant de la prise Péritel VCR du démodulateur à la prise Péritel Ext 2TV de la TV

Comment intégrer le Sony dans ce bazar ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. mars 15, 2008 11:33 pm

et bien tu le met tous simplement sur la 2eme prise péritel de la TV.

poussin
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 12:03 pm

Message par poussin » dim. mars 16, 2008 12:23 am

c'est un peu plus compliqué que ça quand même

1) du démodulateur vers la tv (cordon péritel allant de la prise tv du démodulateur vers Ext1)
2) du graveur vers la tv (cordon péritel allant de la prise tv du graveur line3 vers Ext2)
3) du démodulateur vers le graveur (cordon péritel allant de la prise magnétoscope du démodulateur vers la prise décodeur du graveur line1)

phil63840
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:32 pm

Message par phil63840 » dim. mars 16, 2008 1:47 pm

J'ai connecté comme indiqué. Je lis les DVD. Mais je ne sais pas comment raccorder le cable de la tete de la parabole et pouvoir trouver les chaines...
Merci de m'aider...

Image

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 16, 2008 1:52 pm

a quoi te sert le petit pétouillot a l'avant sur le haut de ton décodeur ?

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. mars 16, 2008 2:14 pm

Ce que t' indiques poussin me semble juste, et vrai pour tout décodeur.
c' est ton décodeur qui te fournit les chaînes, à lui de les trouver. Tu le paramètres en le mettant en lecture sur la TV au moyen de ses menus.
Ensuite il envoie le signal des chaines mémorisées vers l' enregistreur d' un côté, vers la TV de l' autre. Pour enregistrer, ton lecteur-graveur doit être commuté sur la bonne entrée péritel ( c' est peut-être ça le problème), ça il faut le faire manuellement.
Il faut bien choisir parmi les entrées dispos sur le lecteur enregistreur qui est prévu pour plein de trucs: réception analogique, entrées DV, S-VHS, et auxiliaires avec des noms zarbi. Sur mon graveur Pioneer c' est L1, L2, L3...en plus des N° de chaines analogiques. Et le décodeur entre sur L1 (exemple).
C' est cette entrée recevant le décodeur qui doit être programmée.
Pour lire un enregistrement, il suffit de passer en lecture, la péritel doit commuter automatiquement sur l' entrée de la TV qui reçoit le signal de l' enregistreur.
Normalement, quand tu enregistres et si ça marche, tu peux commuter sur cette entrée pour voir ce que tu enregistres, c' est du monitoring.

phil63840
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:32 pm

Message par phil63840 » dim. mars 16, 2008 3:57 pm

Le décodeur n'a pas de menu ... http://www.elap.fr/pdf/751507.pdf

Je ne sais plus quoi essayer...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. mars 16, 2008 4:59 pm

La seule question pour le moment c' est de savoir si , avant ton achat du SONY, tu recevais la TV normalement en réception satellite analogique.
Si oui et si tes connections sont comme indiqué plus haut, il s' agit très probablement d' un problème de sélection d' entrée sur ton nouvel appareil.
Donc tu revois:
-une péritel du décodeur vers la TV, partant de la péritel du décodeur marquée "TV"
-une péritel du décodeur vers le SONY,partant de la péritel du décodeur marquée VCR (en général)
-une péritel du SONY vers l' autre péritel TV

Tu repères le nom des deux péritels de ton écran (aux1 , aux2, ou AV1, AV2 selon les appareils) pour te rappeler à quoi chacune est branchée, par exemple aux1 sur TV, aux2 sur SONY.

Ensuite, tu pioches dans la notice du SONY pour trouver la commande de sélection des entrées et commuter sur celle qui active la réception de la péritel issue de la prise marquée VCR sur le décodeur.
Quand tu l' as trouvée, tu commutes sur cette entrée, qui s' affiche sur l' écran LED de ton SONY, et tu commutes ta TV sur la péritel venant du SONY.
Là tu dois avoir l' image que tu avais avant sur ton écran directement via le décodeur.
Dans ce cas de figure, le décodeur envoie l' image sur le SONY, qui la renvoie sur la TV (monitoring, ou contrôle si tu préferes).
ça doit marcher, et après ton SONY est prêt à enregistrer dès que tu le mets ou le laisse sur cette entrée, y compris en le programmant.

Par contre, précision importante, tu ne disposes que d' une seule réception de chaîne, faute de disposer de la réception terrestre via le tuner de la Télé ou du SONY (je vois que ce n' est pas raccordé).
Pour regarder autre chose que ce que tu veux enregistrer, dans le cas de ton installation il te faudrait ou bien en plus la réception analogique terrestre via un rateau, ou bien un double tuner satellite.

J' ai regardé ton fichier pdf avec "notice claire": ton décodeur a une capacité de réception de 500 chaînes. Il est forcément doté des menus nécessaires à sa configuration, et très certainement d' une recherche automatique des chaînes mais si tu avais l' image avant, il n' est pas en cause...

phil63840
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:32 pm

Message par phil63840 » dim. mars 16, 2008 9:16 pm

Toujours pas de résultat...
Sur le site de Sony, concernant cet appareil on lit :
Si aucun signal (numérique ou analogique) ne peut être capté:
Veuillez vérifier que les deux entrées "Aerial In" sont conrrectement réliés à l'antenne: reliez l'antenne à l'un des deux entrées Aerial In (analogique ou numérique), et reliez les deux entrées à l'aide du cordon fourni avec l'appareil.

Et le schéma :

Image

Or sur mon démodulateur il n'y a qu'une prise antenne qui reçoit le fil venant de la parabole.
Le fil n'est d'ailleurs pas le même que le co-axial classique d'antenne de télé qui peut se connecter sur les entrées Aerial du Sony ou sur l'entrée antenne de la télé.

Je vais devenir fou.
Faut-il que je change de démodulateur et dans ce cas, quoi prendre ?

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. mars 16, 2008 11:02 pm

Ton schéma n' est pas celui de réception par parabole mais par rateau, quand tu fais entrer dans ton décodeur un signal analogique via un câble RF, réception terrestre analogique classique, à l' ancienne mais sur tes photos tes entrées et sorties RF ne sont pas raccordées. On reconnait le type de câble à sa couleur et surtout à ses embouts, vissants pour les paraboles aux deux bouts.
D' ailleurs la réception analogique via l' antenne ne passe pas par le décodeur mais c' est la réception complémentaire éventuellemnt possible pour avoir deux sources.

Ce schéma est d' ailleurs un peu farfelu car en descente RF analogique terrestre en provenance d' un rateau (illustration), le câble (blanc) arrive directement sur le lecteur-enregisteur qui reçoit le signal par son tuner, et en même temps le fait suivre sur la télé qui le reçoit aussi avec son propre tuner. pas besoin de démodulateur.
Le lecteur peut être éteint, le signal est véhiculé jusqu' à la télé.

Par parabole, en analogique comme en numérique les connecteurs sont des connecteurs vissés et en général ( j' insiste)c' est un câble noir alors que le câble RF classique est blanc et reçoit uniquement le signal analogique terrestre émanant d' une antenne rateau: un câble noir, c' est ce que tu as.

Ton décodeur est bien un décodeur pour parabole puisqu' il offre un embout vissant.
Pour éventuellement t' aider à trouver, il faut absolument savoir si AVANT d' essayer ton SONY, tu avais une image sur ton écran donc si ton installation était cohérente d' un bout à l' autre.

Avais-tu une image avant, oui ou non ?
Bonne soirée quand même.

phil63840
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:32 pm

Message par phil63840 » lun. mars 17, 2008 12:54 am

Oui, j'avais la télé (et je l'ai toujours) avec cette parabole et ce démodulateur et juste un cordon péritel allant du démodulateur à la télé...
Que puis-je faire ?

poussin
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 12:03 pm

Message par poussin » lun. mars 17, 2008 1:11 am

si tu suis le branchement que j'ai indiqué, tu allumes ta télé sur Ext2, tu mets ton graveur sur Line1 (via la touche Input Select de ta télécommande du graveur) et bien sûr tu allumes ton décodeur

ou

tu allumes ta télé sur Ext1 et tu allumes ton décodeur (normalement c'est ce que tu faisais avant d'avoir ton graveur)

mais j'ai un doute en relisant ton post, le câble qui vient de la parabole doit rester sur le décodeur, on ne peux en aucun cas le brancher sur un graveur (pas prévu pour accepter directement un signal satellite)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. mars 17, 2008 10:05 am

Sur la photo de notre petit camarade, le câble est bien sur le démodulateur, là oû il faut.

Je pense comme toi à un problème de sélection d' entrée pour le graveur.
Question subsidiaire à phil63840: tu es sûr d' avoir des péritels entièrement câblées ?
Autre anomalie sournoise: déconnection partielle de l' embout vissant après manip sur le démodulateur.
Sinon, je ne vois pas.

Donc:
A- revenir à l' ancien montage pour vérifier que la réception est toujours là
B- poser le SONY à côté, rien à débrancher par ailleurs.
C- connecter la péritel depuis le décodeur(démodulateur) sortie VCR vers le SONY, entrée ligne1
D- et une péritel depuis le SONY, sortie ligne3 vers celle dispo de l' écran
E- allumer tout et commuter les entrées dispo sur le SONY (lire la notice n' est pas défendu).

J' ai regardé la fiche pdf de cet appareil. Tu dois brancher la péritel issue du décodeur sur l' entrée/sortie ligne 1, et la sortie ligne 3 vers la TV.
(De plus tu disposes d' une commutation pour enregistrer en composite ou RVB sur ton entrée ligne1. Là il faut trouver éventuellemnt cette sélection (en principe RVB) si tu n' as pas résolu le problème).

Sinon, je ne connaissais pas cet appareil. Il semble très performant avec une sortie HDMI et un upscaler, plus un double tuner analogique et numérique. Bon ça ne te sert à rien, mais qui peut le plus peut le moins..;enifn d' habitude !

Quand tu seras sur la bonne entrée pour le graveur, ton image apparaitra sur ta TV en monitoring. Ton problème sera résolu.

phil63840
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 9:32 pm

Message par phil63840 » lun. mars 17, 2008 10:58 pm

Les branchements vérifiés et revérifiés, toujours rien.
Cable satellite vérifié, toujours rien.
Télé sur Ext2, graveur sur Line1 (via la touche Input Select de ta télécommande du graveur), démodulateur allumé, toujours rien.
En Ext2 sur la télé toujours un écran noir. Enregistrement possible sur le HD : séquences noires, bien sûr.
Désespoir, cris, larmes...
Et puis souvenir de la fin du poste de Letarmo : Question subsidiaire à phil63840: tu es sûr d' avoir des péritels entièrement câblées ?

Je vire le cable Péritel reliant la télé et le Sony pour le remplacer par un autre sur la gaine duquel est inscrit tous les les 10 cm : DVD >>> TV !!!

Passage en EXT2, miracle, l'image est là, comme en EXT1.
Tentative d'enregistrement, ça fonctionne...

1000 merci à vous deux...

J'avais pourtant acheté 2 cordons Péritel trés cher (blindés or) à 18 euros pièce. Merde alors.

Je vais me plonger dans la lecture de la notice (198 pages!!!), mais je n'ai toujours pas réussi à détecter les chaines sur le Sony. Cela me permettrait pourtant de changer de chaine sur la télécommande du Sony, et certainement plein d'autres choses. Faudrait-il aussi changer les autres cables Péritel et si oui, comment les choisir ?

Merci encore...

poussin
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 12:03 pm

Message par poussin » mar. mars 18, 2008 9:42 am

en péritel, j'ai du profigold PGV7000, une petite folie, mais au moins je pourrais les transmettre aux générations futures
+-60€ par câble

Répondre