Problème installation DVD SONY RDR-HXD870B

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » mar. mars 18, 2008 12:32 pm

le fait que la péritel soit en or ne veut pas dire que le signal sera meilleur, c'est juste une histoire de corrosion ;) il y a des câbles très cher qui ne sont pas en or aussi :)

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. mars 18, 2008 12:51 pm

poussin a écrit :en péritel, j'ai du profigold PGV7000, une petite folie, mais au moins je pourrais les transmettre aux générations futures
+-60€ par câble
La prise peritel vit ses derniers instants, bientôt elle disparaîtra totalement au profit sans doute du HDMI, il faut savoir qu'elle existe qu'en Europe, les Américains ou Japonais le la connaissent pas. même en plaquée or, ça n'a jamais été une connectique extraordinnaire, mécaniquement c'est trés moyen...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. mars 18, 2008 3:21 pm

Tu ne risque pas de détecter les chaines sur ton enregistreur, à mon avis pour une bonne raison:
Il n' est pas connecté :wink:

Du moins dans ta connexion, il ne reçoit que le signal déja présent en entrée via la sortie issue de la péritel et donc rien sur l' entrée mixte de son propre tuner...mixte car il peut être à la fois en réception numérique ou analogique (il sait reconnaitre). Tes entrées et sorties RF ne sont pas branchées (celles qui peuvent recevoir un embout de câble descendant de l' antenne, ou de la parabole).

Et ça n' est donc pas un problème de péritel.
Une solution simple consiste à récupérer le signal analogique issu d' une antenne rateau si tu en as une, et la descente de câble avec.

Une meilleur solution consiste à utiliser un démodulateur à double tuner (c' est pour ça qu' ils ont été inventés) qui en sortie te permet d' avoir la réception de deux chaînes différentes issues de ta réception parabole.Ton tuner de SONY ne te servira toujours à rien mais tu pourras enregistrer autre chose en regardant quelque chose.

Une autre solution consiste à interposer ton enregistreur en entrée-sortie avant ton décodeur pour prendre au passage le signal car je vois que ton SONY est très bien équipé en entrées-sorties RF. ça marche plus ou moins bien selon les matériels.

En principe, le démodulateur séparé comme tu as se met avant mais je ne vois pas de sortie RF pour aller à l' enregisteur sur le tien.
Encore une autre solution consiste à interposer une sortie en T sur ton câble de descente juste avant ton installation. C' est du bricolage:
Dans ce cas, à un bout du T, tu as le décodeur, à l' autre l' enregistreur. En général, il faut un signal bien amplifé avant.
mais c' est un vrai problème si on a pas deux descentes (je te l' avais évoqué dans un premier post).

Les démodulateurss offrent rarement une entrée-sortie RF(signal issu de la parabole) avec un seul tuner donc le démodulateur double tuner est une bonne solution.
En clair, si tu n' as pas une deuxième descente de fil indépendante, le tuner de ton enregisteur ne PEUT PAS te permettre une deuxième réception indépendante ( c' est logique)... sauf dispositif intercalé qui permet de dispatcher le signal.
Sinon faut que tu débranches ton démodulateur... :roll:
C' est pour ça que Canal a inventé le dual-sat, démodulateur-decodeur à deux tuners.

Répondre