Un lecteur DVD en concurrence avec le Blu-ray

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. avr. 25, 2008 7:08 pm

PapyHD a écrit :Un lecteur tres haut de game à 350€, c'est raisonnable, non ?
350 pour un lecteur DVD c'est ok, mais 350 pour un lecteur blu-ray c'est déraisonnable???

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 12:20 am

Patton a écrit :
PapyHD a écrit :Un lecteur tres haut de game à 350€, c'est raisonnable, non ?
350 pour un lecteur DVD c'est ok, mais 350 pour un lecteur blu-ray c'est déraisonnable???
On parle d'un lecteur tres haut de game Patton, ce qui est loin d'etre le cas de la PS3.
Maintenant qu'ils sortent un lecteur Blu-ray tres haut de game à 350€ et je serais le premier a applaudir !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. avr. 26, 2008 12:47 am

C’est drôle mais presque tous les avis que j’ai lus sur la PS3 en font un très bon lecteur blu-ray. Et pour la voir à l’œuvre je suis d’accord avec eux. Mais bon je ne suis peut-être pas un maniaque et je me contente de peu qui sait.

Et j’ai l’ouverture d’esprit pour me dire que la PS3 est un système multimédia performant, et pas seulement une vulgaire ‘’console’’ qui peux lire des blu-ray.

Avoir un super lecteur DVD pourquoi pas, mais je n’aurais pas accès aux films en HD. C’est une question de choix. C’est comme investir dans un super VHS alors que le DVD débarque non?
:!:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 9:26 am

Patton a écrit :C’est drôle mais presque tous les avis que j’ai lus sur la PS3 en font un très bon lecteur blu-ray. Et pour la voir à l’œuvre je suis d’accord avec eux. Mais bon je ne suis peut-être pas un maniaque et je me contente de peu qui sait.

Et j’ai l’ouverture d’esprit pour me dire que la PS3 est un système multimédia performant, et pas seulement une vulgaire ‘’console’’ qui peux lire des blu-ray.

Avoir un super lecteur DVD pourquoi pas, mais je n’aurais pas accès aux films en HD. C’est une question de choix. C’est comme investir dans un super VHS alors que le DVD débarque non?
:!:
Un tres bon lecteur Blu-ray, par rapport a quoi ?
On a le choix en lecteur Blu-ray entre la PS3 et des platines "made in china" qui ne pourront jamais lire les BD-Live !
Ton parallele entre le Blu-ray et le DVD est osé, le DVD avait une autoroute devant lui pour se developper, alors que pour le Blu-ray, tous le monde s'accorde pour dire qu'il a une courte fenetre pour se developper avant le generalisation de la VOD, meme Sony :
Car le mode online signe de façon spectaculaire le début d’un basculement irréversible : la grande migration programmée vers la dématérialisation du jeu vidéo. L’industrie en est en effet convaincue : adieux galettes, coffrets, DVD ou Blu-ray. Les joueurs achèteront bientôt leurs jeux en ligne et les téléchargeront sur leurs consoles, pour des parties solo ou multijoueurs. A quelle échéance ? Dans une confidence récente à Business Week, des dirigeants de Sony estimaient que, dans dix ans, 90 % du business des jeux se ferait online.
Ce qui serait valable pour le jeux ne le serait-il pas pour les videos ?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. avr. 26, 2008 10:18 pm

S’il rate la fenêtre, je me mettrais à la VOD sans problème papy. En espérant qu’elle soit de qualité égale. Je n’ai aucun logo tatoué sur le corps. Blu-ray, HD-DVD, VOD. Je prends ce qu’il y a. Je suis hautement infidèle en HD.

Pour la VOD: Les gamers sont toujours des early adopter, probablement que la vidéo passera par le même chemin, mais le grand public est plus lent lui, 10 ans pour les jeux, donc 15 ou 20 pour les films? ;) Pour avoir un ratio de 90% dématérialisé. Je spécule.

GillesB

Message par GillesB » mar. mai 13, 2008 9:30 am

citation :
Maintenant qu'ils sortent un lecteur Blu-ray tres haut de game à 350€ et je serais le premier a applaudir !


FAUX ARCHI-FAUX
tu trouveras toujours à redire et critiquer!!comme d'habitude.
Ta haine envers Sony et le Bluray est chronique et rasante.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. mai 13, 2008 1:25 pm

PapyHD a écrit : meme Sony :
Car le mode online signe de façon spectaculaire le début d’un basculement irréversible : la grande migration programmée vers la dématérialisation du jeu vidéo. L’industrie en est en effet convaincue : adieux galettes, coffrets, DVD ou Blu-ray. Les joueurs achèteront bientôt leurs jeux en ligne et les téléchargeront sur leurs consoles, pour des parties solo ou multijoueurs. A quelle échéance ? Dans une confidence récente à Business Week, des dirigeants de Sony estimaient que, dans dix ans, 90 % du business des jeux se ferait online.
Ce qui serait valable pour les jeux ne le serait-il pas pour les videos ?
Non.

Le levier qui pousse irrésistiblement vers des jeux on line, c'est le multijoueur - sans même parler des univers permanents.
Et la raison clé, c'est qu'aucun ordinateur n'atteint la sophistication de comportement d'un autre joueur : jouer en ligne avec des partenaires humains n'a pas d'équivalent.

En revanche, pour la video, c'est plutôt l'inverse : ce qui compte, ce sont les autres personnes dans la même pièce.
Les internautes en train de télécharger le même film n'ont aucun intérêt. Désolé ! :wink:

Répondre