Cherche Lecteur DVD avec un bon Upscaling

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Cherche Lecteur DVD avec un bon Upscaling

Message par Caillou-X » ven. juil. 11, 2008 6:31 pm

Bonjour à tous ! Alors voila je créais ce topic pour que vous m'aidez à trouver un lecteur DVD qui fait du upscaling de bonne qualité !
Je n'ais pas encore acheter de TV car je compte acheter en meme temp le lecteur DVD et la TV ! Au départ je voulais m'acheter la PS3, car d'après ce que j'avais entendu elle propose un très bonne Upscaling, mais j'aurai voulu que vous me le confirmiez, est ce que pour le même prix je peux trouver des lecteur DVD qui upscale mieux que la PS3 ? De plus je veux surtout ce matériel pour mater des films, alors bon !

Quel lecteur DVD me conseillez vous sachant que :

- Mon budget est de 200 a 400 € (est ce que pour plus cher je trouverais vraiment mieux ?)
- Je compte m'acheter une TV de 82 ou 94 centimétre, HD Ready
- Le BLU RAY ne m'intéresse pas pour l'instant, je cherche du matos pour mater des DVD ! Je préfere m'acheter un lecteur DVD qui upscale très bien et ne prend pas les BLU RAY que le contraire ! Puis je sais pas si des DIVX classique (SD quoi, 700 MO) peuvent etre upscaller sur une TV HD, mais si c'est possble ca m'interesse également !


Puis j'ai quelque petite questions aussi :

- Le 100 Hertz est t'il nécessaire pour les films ?
- Si je prend une TV HD Ready, un DVD sera t'il de meilleur qualité que sur du FULL HD ?


Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Cordialement !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juil. 11, 2008 6:44 pm

- Le 100 Hertz est t'il nécessaire pour les films ?
non, le 100Hz c'est pour les chaines TV entre autre, c'est pour éviter l'effet "fantomes" a cause d'un temps de réponse trop élevé sur les LCD.

sinon pour l'upscaling, prend une platine toshiba XE1 par exemple, leurs puce d'upscale est EXELENTE.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 7:07 pm

lgm a écrit :
sinon pour l'upscaling, prend une platine toshiba XE1 par exemple, leurs puce d'upscale est EXCELLENTE.
La puce Reon du XE1 était effectivement très bonne, mais je ne suis pas persuadé que le résultat soit meilleur qu'avec l'upscale d'une PS3, ou des nouveaux lecteurs BluRay tels que le le Panasonic BD 30 ou le tout nouveau Samsung 1500.
En effet, le XE1 joue beaucoup sur le retraitement électronique de l'image pour suraccentuer les bords.
Et si l'image d'origine du DVD a déjà fait l'objet d'une grosse accentuation électronique (produisant un léger écho autour des bords), l'upscale du XE1 devient franchement pas terrible ! Alors que les autres lecteurs ci dessus recherchent un upscale moins artificiel.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 11, 2008 7:14 pm

Je pourrais avoir des liens ou je pourrais acheter ces lecteur DVD également ?
Y a t'il des gens qui ont la PS3 et des lecteurs DVD dans l'ordre de prix que j'ai donner pour comparer ? La PS3 elle upscale vraiment bien ?
Mais la le lecteur DVD dont vosu me parler, le Toshiba XE1 ca coute super cher, j'en trouve que à 900 Euros ! Fou !

Merci pour la rapidité de vos réponses en tous cas !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 7:34 pm

Caillou-X a écrit :Je pourrais avoir des liens ou je pourrais acheter ces lecteur DVD également ?
Y a t'il des gens qui ont la PS3 et des lecteurs DVD dans l'ordre de prix que j'ai donner pour comparer ? La PS3 elle upscale vraiment bien ?
Mais la le lecteur DVD dont vosu me parler, le Toshiba XE1 ca coute super cher, j'en trouve que à 900 Euros ! Fou !

Merci pour la rapidité de vos réponses en tous cas !
La PS3 est à 399 € un peu partout. Et elle upscale vraiment bien. Elle lit aussi très bien les BluRays et les nouveaux formats sonores HD.
Le Pana BD 30 est en théorie à 450 €, mais on le trouve facilement à 359 €. Il lit très très bien les BluRays (le top, je pense), ainsi que tous les nouveaux formats sonores HD. Et il upscale très bien aussi les DVDs.
Le Samsung 1500 coûte en théorie 349 €, mais se trouve à 319 €. Il lit très bien les BluRays, upscale très bien les DVDs, et lit les nouveaux formats sonores HD sauf le DTS HD MA (dommage !)

Conclusion : L'idée d'acheter un lecteur qui ne fasse qu'upscaler les DVDs est un mauvais service rendu par Toshiba à la communauté, pour essayer de défendre le DVD contre le BluRay. :x
La solution est bien sûr d'acheter un très bon lecteur de BluRay qui upscale très bien les DVDs. Je pense que mon choix aujourd'hui serait le BD 30.
Ceci étant, tu as une autre alternative intéressante : le Denon 2930, qui est un lecteur CD et SACD (donc audio) très haut de gamme, mais qui lit aussi les DVD avec la fameuse puce Réon du XE1. Et il est ce mois-ci en promo pour 499 €, alors qu'il coûtait près de 900 € il y a quelques mois.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9007

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6432

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 11, 2008 7:41 pm

Mais ce lecteur DVD Panasonic il upscale vraiment mieu que la PS3 ou c'est kiffe kiffe ? Comment se fait t'il qu'ils ne sortent pas des lecteur DVD qui upscalle bien mieux que la PS3 vu que cette dernière est sortie y a deux ans ?

Avec le upscaling un DVD ca fait vraiment jolie sur un écran HD ? Ou ca reste floue et laid ? Par rapport a la qualité sur un TV a tube cathodique ca donne quoi ?

Merci !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 7:48 pm

Caillou-X a écrit :Mais ce lecteur DVD Panasonic il upscale vraiment mieu que la PS3 ou c'est kiffe kiffe ? Comment se fait t'il qu'ils ne sortent pas des lecteur DVD qui upscalle bien mieux que la PS3 vu que cette dernière est sortie y a deux ans ?

Avec le upscaling un DVD ca fait vraiment jolie sur un écran HD ? Ou ca reste floue et laid ? Par rapport a la qualité sur un TV a tube cathodique ca donne quoi ?

Merci !
Un bon upscaling de DVD sur un bon plasma fera beaucoup mieux que ton écran cathodique !

Je pense que le BD 30 et la PS3 se valent plus ou moins.

Ta question sur la PS3 est intéressante : La PS3 est toujours à peu près au top, car :
. Sony la vend à perte depuis le début, pour implanter ses jeux (sur le prix desquels il se refera une santé),
. la PS3 est équipé d'un processeur Cell, qui a la puissance d'un très gros ordinateur ! A la différence des autres lecteurs, elle n'upscale donc pas les DVDs au moyen d'une puce dédiée (comme le Reon ou le Realta ou le DCDi, etc...), mais par un traitement logiciel s'appuyant sur toute la puissance du processeur Cell.
C'est d'ailleurs à cause de ce traitement par logiciel que la PS3 est aussi évolutive ! Elle lit maintenant sans problème tous les nouveaux formats sonores HD, ce qui n'était pas le cas il y a seulement quelques mois.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 11, 2008 7:56 pm

Pourquoi il n'y a pas de lecteur DVD qui posséde le meme systéme que la PS3 mais en améliorer ? Comment les développeurs peuvent vendre leur produits si pour le meme prix il existe la PS3, qui posséde un avantage multimédia, avec son disque dur et tous, plus les jeux vidéo ? QUel interet d'acheter un lecteur DVD dans ces cas la ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juil. 11, 2008 8:07 pm

parce que la PS3 est avant tous une console (ne l'oublions pas) et de plus une personne lambda (grand mère grand père) aurons un peut de mal à lire un dvd avec la PS3. pourquoi ? : ils faut une télécommande a acheter a part, il ne suffit pas d'apuiller sur lecture (il faut aller dans l'onglet vidéo etc...) certes pour nous sa n'a pas vraiment l'air d'être difficile mais pour une personne qui n'y connait rien c'est pas évident.

après caillou-X quant tu demande pourquoi ne pas mettre le cell de la PS3 dans une platine sa serai quant même du gachie le cell n'est pas qu'une simple pluce a upscaler ou décoder les son HD, mais c'est un processeur comme sur PC du coup sa reviendrai à mettre un moteur de ferrarri dans une 2cv ! pas sûr du résultat !!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 8:22 pm

Caillou-X a écrit : Pourquoi il n'y a pas de lecteur DVD qui posséde le meme systéme que la PS3 mais en améliorer ? ?
Tout bêtement parce qu'il faut bien que les constructeurs vivent, et qu'ils n'ont pas de jeux video à vendre pour rentabiliser une vente à perte !
S'ils mettaient un processeur Cell dans leurs lecteurs, ils feraient très vite faillite ! Ou alors, ces lecteurs seraient hors de prix.
Caillou-X a écrit :Comment les développeurs peuvent vendre leur produits si pour le meme prix il existe la PS3, qui posséde un avantage multimédia, avec son disque dur et tous, plus les jeux vidéo ? QUel interet d'acheter un lecteur DVD dans ces cas la ?
C'est bien pour ça que tous les constructeurs étaient derrière le BluRay, et pas derrière le HD-DVD, où Toshiba a littéralement massacré les prix en vendant très lourdement à perte, et rendu de ce fait le marché non rentable pour un constructeur indépendant !
L'idée était que la PS3 - appuyée sur la rentabilité des jeux video, et vendue avec une perte modérée - ouvre le marché, pour que, lorsque le BluRay commencerait à se développer, les constructeurs arrivent peu à peu avec des produits plus specifiquement consacrés au Home Cinema (mais incapables de faire tourner un jeu).

C'est exactement ce qui est en train d'arriver :
- Le Pana BD30, par exemple, produit une image BluRay qui semble encore supérieure à celle de la PS3, pour moins cher en pratique !
- Il décode tous les nouveaux formats sonores HD, comme la PS3, mais lui a une connectique classique 5.1 (en plus de la HDMI) qui permet d'envoyer le son décodé sur un ampli 5.1 classique. Alors que la PS3 envoie le son multicanal par une HDMi 1.3, donc seulement vers un ampli HDMI 1.3.

Quant à acheter aujourd'hui une platine DVD qui ne lise que les DVD, je ne vois que 2 raisons :
1 - Faire plaisir à Toshiba :wink:
2 - Plus sérieusement, dépenser nettement moins d'argent (mais avoir moins bien, évidemment), en attendant que le marché HD progresse encore tout en baissant ses prix.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 11, 2008 9:15 pm

BOn ba je vais acheter la PS3 alors :) Ca me parais mieu ! J'ais pas trop compris la différence qu'il y avais entre la PS3 et le Pana, au niveau du branchement son, mais en gros le pana ca donne un meilleur son avec l'ampli quoi ?

BOn de toute facon je vais pas pouvoir m'acheter la PS3 plus la TV pour tous de suite, j'ai que 1000 euros de coter donc bon ! Patience mes amis !

Merci pour tous ses renseignements vous m'avez bien aider !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 9:27 pm

Caillou-X a écrit :BOn ba je vais acheter la PS3 alors :) Ca me parais mieu ! J'ais pas trop compris la différence qu'il y avais entre la PS3 et le Pana, au niveau du branchement son, mais en gros le pana ca donne un meilleur son avec l'ampli quoi ?
Merci pour tous ses renseignements vous m'avez bien aider !
Non, c'est pas ça :
Seul de ces lecteurs, le Pana décode les nouveaux formats HD (qui valent le voyage ! Jusqu'à 10 fois meilleur que le DTS, déjà pas triste) et les envoie sur un ampli normal 5.1 (par les 5 + 1 cables habituels).

Alors que la PS3 envoie le son décodé en multicanal uniquement par la HDMI (pas en 5.1, ni en coaxial, ni rien).
Donc, si ton ampli n'a pas de connections HDMI, tu ne pourras pas profiter du son HD, faute de liaison.
(Il faut bien que la PS3 ait quelques défauts, quand même !).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. juil. 11, 2008 9:34 pm

Ca veux dire qu'il faudra connecter la PS3 a l'ampli grace au deuxiéme port HDMI de la PS3 ? On peut brancher avec les RCA mais ca sera pas du son HD ?

Une fois que la PS3 est connecter à l'ampli par HDMI ca donne la meme qualité de son qu'avec un panasonic ?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. juil. 11, 2008 10:57 pm

Caillou-X a écrit : Ca veux dire qu'il faudra connecter la PS3 a l'ampli grace au deuxiéme port HDMI de la PS3 ? On peut brancher avec les RCA mais ca sera pas du son HD ?
Tu ne peux pas récupérer de son HD (multicanal) via les RCA, seulement via une HDMI. Donc, si tu n'as pas aujourd'hui un ampli HD avec HDMI (genre Onkyo 605), la PS3 va te poser un problème.
Caillou-X a écrit :Une fois que la PS3 est connecter à l'ampli par HDMI ca donne la meme qualité de son qu'avec un panasonic ?
J'ai vu un test là dessus, qui donnait le BD30 gagnant pour le son HD face à la PS3 (mais il n'y a pas des montagnes entre les 2, car on est à un tel niveau de qualité qu'il faut que toute l'installation soit à la hauteur !).
En revanche, je pense que l'upscale de la PS3 doit rester un peu meilleure (et un peu plus exigeante aussi, d'ailleurs, sur la qualité du DVD) que celui du Panasonic BD30.
Mais le BD30 fait mieux sur le BluRay, car c'est vraiment son but : c'est un lecteur de salon BluRay, alors que la PS3 est d'abord et avant tout une console de jeux HD.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. juil. 11, 2008 11:06 pm

pour faire simple:

si tu a une PS3 un seul câble pour TOUS vidéo et Son HD. il suffit d'avoir un ampli avec prise HDMI ET qu'il puisse lire le LPCM (les ampli HDMI bas de gamme font office de simple "switch" et ne permette pas de lire le flux envoyé par la prise HDMI)

si tu a la Pana BD30 il te faut un ampli capable de lire les format audio HD puisque le pana en lui même ne décode pas les flux HD, il les envoie directement à l'ampli qui se charge de les décoder. si tu n'as pas d'ampli qui décode la HD tu peut aussi prendre la pana BD50 qui intègre les puces de décodage des flux audio HD. ensuite a toi de voir si ton ampli possède une prise HDMI tu n'a qu'un câble si tu n'en a pas tu passe par la sortie analogique du lecteur se qui te fera 7 câbles à brancher entre l'ampli et le lecteur (6 pour l'audio et 1 pour la vidéo YUV)
personnellement je te conseil le pana tu ne regrettera pas ton achat, si j'ai bien compris tu ne cherche pas à jouer au jeux-vidéos du coup la PS3 sera chiante pour ton usage, alors que la pana (BD30 ou 50) te serra simple d'utilisation voici, et bien plus sympa d'intégration dans un salon, ou salle dédié. un lien d'une commande groupée qui te permettra d'économiser sur l'achat potentielle d'une platine Pana. ! http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=20771

Répondre