Toshiba XD-E500

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

Toshiba XD-E500

Message par will » sam. sept. 20, 2008 7:45 am

quelqu' un a lu des tests de cette platine soit disant miraculeuse en upscall ????

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. sept. 20, 2008 6:40 pm

Oui il y a eu pas mal de tests de cette platine.

Le resultat est generalement bon pour un upscaler, sauf les resultats occasionellement navrant ou l'on doit mettre le XDE off pour avoir une meilleure image.

Rien d'ebourriffant par contre, la platine offre une upscale a peu pres au niveau ou legerement meilleur qu'une Oppo au meme prix, et ca n'est clairement pas du Blu Ray.
Modifié en dernier par Elandyll le lun. sept. 22, 2008 12:13 am, modifié 1 fois.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » sam. sept. 20, 2008 9:18 pm

J'ai plutot entendu que le dernier Oppo, le 983HD, donner un meilleur rendu ! Meme si c'était pas une différence notable ! Mais bon la différence de prix est énorme ! Le Toshiba se trouves a 150 Euros - 50 Euros grace a l'offre Toshiba !

http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=12

Et puis pas besoin de commander ! L'oppo983HD dois se trouver a plus de 250 Euros j'imagine !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. sept. 20, 2008 10:23 pm

Je pense que ce lecteur prend tout son sens sur un écran HD de préférence HD ready et de taille n'éxèdent pas les 40Pouces. Quand on voit déja la qualité d'upscall d'une ps3 sur un dvd très bien encodé comme jumper, on imagine facilement un très bon résultat sur ce XDE qui d'après les tests, ce place comme étant le meilleur lecteur dvd du moment avec un upscall équivalent à un EX 1 !

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » dim. sept. 21, 2008 9:46 am

Déjà que moi sur ma TH-42PX80E j'ai un vieux lecteur DVD Philips DVP 3010 brancher avec une péritel qui m'as couter 1.5 a auchan, je trouves le rendu plutot pas mal, ce XD-E500 ca va me foutre une claque :shock:

Je suis préssé de me l'acheter !

En tous cas il ne décode ni le dobly ni le dts ! C'est pas un probléme j'imagine ? La plupart des ampli le font ! Je compte m'acheter un amplie vers la fin de l'année, je mettrais un peu près 350 euros, il feras le DTS et le dobly ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. sept. 21, 2008 10:22 am

Il n'est pas encore disponible partout. Chez surcouf ou quelques autres magasins de ventes en ligne on peu cependant le trouver. Enin avant d'acheter, vau mieu pouvoir juger sur piece du résultat.

Si on a un vieu lecteur dvd standard c'est sur que le gain qualitatif sera appréciable.

Avant d'acheter j'attendrai cependant de voir l'avis d'utilisateurs.

orlando74
Messages : 31
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 12:24 pm

test nouveaux lecteur toshiba

Message par orlando74 » dim. sept. 21, 2008 3:40 pm

coucou a tous voici un test fait sur le nouveaux super lecteur de totosh.....
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=3966

ça na pas l'ere si top que ça
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » dim. sept. 21, 2008 5:46 pm

J'avais lu ce test déjà et en effet ils en disent pas que du bien ! Mais c'est pour ca que ce lecteur n'est pas si terrible, ils peuvent se tromper :
"Si il est vrai qu’elle permet de restaurer un peu les DVD par rapport à une platine classique, les images n’arrivent pas au niveau de celles offertes par le support Haute Définition natif, pour peu qu’il soit bien encodé"

Déjà ils jugue ce lecteur Toshiba en le comparant au Blu Ray ! C'est pas un peu stupide ca, tous le monde sais que quoi qu'on le fasse un DVD reste SD et ne dépassera pas le HD. Ils ne sont donc pas objectif, et ne compare pas ce lecteur avec ce qu'il faut, c'est à dire au autre lecteur DVD, et c'est ca qui importe !

Je prèfére ce test la :
http://www.avcesar.com/platine/id-30/To ... age-1.html

C'est un très bon lecteur DVD, qui se hisse au dessus des lecteur DVD conventionnel et permet de profiter de la meilleur maniére qu'il sois au coter des Oppo 981 et 983 HD ! Mais le Toshiba est disribuer en France, avec une offre promotionnel qui fais que ce lecteur est a 100 Euros !

Donc ce lecteur rempli ses fonctions pour moi ! Il est aussi terrible que je l'attendais !

orlando74
Messages : 31
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 12:24 pm

Message par orlando74 » dim. sept. 21, 2008 6:03 pm

CAILLOU_x dit: Déjà ils jugue ce lecteur Toshiba en le comparant au Blu Ray ! C'est pas un peu stupide ca, tous le monde sais que quoi qu'on le fasse un DVD reste SD et ne dépassera pas le HD. Ils ne sont donc pas objectif, et ne compare pas ce lecteur avec ce qu'il faut, c'est à dire au autre lecteur DVD, et c'est ca qui importe !

dans le test il compare avec un blu ray car toshiba a dit que la qualite serais meilleur qu'un blu ray voila pk...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. sept. 21, 2008 6:20 pm

De toute facon j'ai pu remarquer sur les différents tests de ce lecteur que ceux concluant sur un avis plutôt négatif ont pris comme base de référence la HD native du blu ray. Forcement, lorsqu'on juge la qualité d'un lecteur dvd en le comparant à un lecteur blu ray, on part déja assez mal!

En revanche, les tests prenant comme base de référence les lecteurs dvd traditionnels tirent au final une conclusion bien plus positive et placent ce xde 500 comme le meilleur lecteurs dvd du moment.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. sept. 22, 2008 10:02 am

Orlando74

Si tu te renseignerais tu verrais que ca fait très longtemps que Toshiba a changer sa position et présente son lecteur que comme un exellent lecteur DVD et non plus comme un blu ray killer, ils ont fait l'erreur une fois il y a longtemp, faut passer a autre chose et comparer ce lecteur a d'autre lecteur DVD, faire des tests inteligent quoi !
En plus meme si Tshiba avais continuer a dire que son lecteur dépasserais la qualié d'un Blu Ray il faut garder un peu de bon sens, et un DVD ne peut pas etre plus beau qu'un Blu Ray ! Et donc la mentalité, Toshiba a dis que ca serais mieu que le Blu Ray donc je le compare a un Blu Ray est un peu limité quand meme ! Faut tester un produit pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il promet !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 5:56 pm

Pour presenter l'inverse du spectrum. revue de Cnet US et Cnet UK:

http://reviews.cnet.com/video-players-a ... =mncol;lst

6/10
Le bon:
Performances en lecture DVD solides avec le mode XDE desactive; Peut jouer du Divx, Mp3 et WMA sur des CDs et DVDs; Peut sortir en DVD a 24fps.

Le mauvais:
Cher pour un lecteur DVD; les ameliorations XDE sont souvent meilleure Off pour une image plsu respectueuse comparee a la source; n'a pas de lecture SACD ou de port USB que l'on a sur les modeles Oppo equivalents; Peu de controles d'aspect sur les DVDs non anamorphiques

En conclusion:
Le systeme XDE de Toshiba de repond pas aux attentes. Bien qu'il s'agisse d'un upscaler DVD solide, son prix eleve le rend difficile a conseiller.
http://reviews.cnet.co.uk/dvdpvr/0,3903 ... 801,00.htm
6,9/10
Avec Jurassic Park nous avons note que l'mage paraissait excellente avec le "picture enhancement" off. Aussitot que nous avons tourne le mode "sharpness" on, nous avons pu voir des effets de compression Mpeg tres prononce. Le mode couleur a ete notre favori dans ce cas, mais ce disque est vraiment bien encode, donc peu de choses peuvent etre faites pour aller au dela de ce que le studio a deja fait.

Donc, que faire des modes d'image? Et bien, le mode detail ajoute des details de contour de facon selective la ou le lecteur pense que c'est necessaire. Ca a l'air ok, meme si un peu artificiel de temps a autre. Le mode couleur boost les rouges et verts, ce qui fait que les films ont l'air plus joyeux, mais ca n'est peut etre pas ce que le realisateur souhaitait.

D'un autre cote, le mode contraste semble faire que le film a l'air d'avoir ete filme lorsque les premiers films couleurs venaient a peine de commencer. Pour chaque film que vous regardez, il est probable que vous trouvereaz un mode que vous aimerez, mais pour etre honnete vous feriez mieux de tourner ce truc Off et apprecier le XDE 500 comme un upscaler DVD sans ce gadget.

On aime:
Qualite d'image, son; bien place en qualite face aux autres upscalers DVD

On aime pas:
C'est cher pour un lecteur DVD; penible a utiliser avec certains TVs.

La conclusion Cnet UK:
C'est un upscaler DVD decent qui peut rfedonner un peu de vie a votre colelction DVD existante. Le probleme est que c'est penible a utiliser dans certains cas (le XDE), et si vous avez un TV Philips 1080p 32" vous n'avez pas de chance (ce TV a refuse le signal 1080p du XDE 500, bizarrement).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. sept. 22, 2008 6:18 pm

Franchement cher, je trouves ca ! 100 Euros avec l'offre Toshiba ! Les oppos sont plus onéreux ! Et y a encore une bonne marge par rapport au prix d'un lecteur Blu Ray !

http://www.amazon.com/Toshiba-XD-E500-U ... B001D9IWIY

les notes consommateurs sur ce site sont plutot bonnes !

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » lun. sept. 22, 2008 7:12 pm

Je croyais que l'on ne pouvait pas le comparer à un lecteur Blu-Ray?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. sept. 22, 2008 7:28 pm

brontosaure a écrit :Je croyais que l'on ne pouvait pas le comparer à un lecteur Blu-Ray?

:mad:

Répondre