Toshiba XD-E500

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. sept. 22, 2008 7:43 pm

Heu brontosaure ca va ? :lol:

Moi je dis brontosaure est un bot !

Tu peux expliquer la raison de ton intervention ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 8:41 pm

Caillou-X a écrit :Franchement cher, je trouves ca ! 100 Euros avec l'offre Toshiba ! Les oppos sont plus onéreux ! Et y a encore une bonne marge par rapport au prix d'un lecteur Blu Ray !

http://www.amazon.com/Toshiba-XD-E500-U ... B001D9IWIY

les notes consommateurs sur ce site sont plutot bonnes !
T'es sur que tu es pas un bot Toshiba dans ton cas, Caillou ? A alimenter non pas une mais deux discussions sur le "nouveau" modele de lecteur DVD Toshiba ici et en News (pour ce qui n'en est plus une)?

Pour ce qui est du prix, apres import (vu que le XDE 500 ne semble pas dispo en France), ca sera plus que du 100Euros :)
Pour l'Oppo, c'est $169 vs $129, mais l'oppo apporte de vrais benefices, comme une sortie Analogue 7.1, un port USB pour le multimedia, et le support du SACD et DVD-A (que le XDE 500 ne fait pas).
Mon point c'est que le XDE ne vaut pas son prix, specialement si c'est pour denaturer l'image.

Que Tosh le mette a $80, et peut etre, encore que c'est cher paye pour desactiver le mode "XDE" une fois sur deux ;)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. sept. 22, 2008 9:24 pm

Je ne post plus sur le topic new et je viens donc continuer la discussion ici, étant donner que ce lecteur est d'actualiter car il est sortie, donc ce n'est plus une new mais un matériel ! D'ailleurs toi aussi Elandyll, tu était d'abord sur le topic new pour dire que ce lecteur est pas bien, et tu viens maintenant continuer sur ce nouveau topic ! Si je disais de brontosaure que c'est un bot, ce n'est pas car il a pas le meme avis que moi, mais qu'il n'argumente rien, et lance des phrases sans explications, et c'est énervant de voir ca !

Revenons a ce lecteur Elandyll !

Il est disponible en france au prix de 150 Euros :

http://www.divx-compare.com/lecteur-TOS ... D-E500.htm

Mais Toshiba offre une promotion jusqu'au 31 janvier, avec un remboursement de 50 Euros en envoyant une preuve d'achat :

http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=12

Ce qui raméne le prix a 100 Euros.

Pour ce qui est du port USB seule le modéle Oppo 983 HD propose un port USB, disponible a 388 Euros sur le site Oppo sois 4 fois le prix du lecteur DVD Toshiba ! On peut bien sur le trouver moins cher, mais c'est chiant !
Le modéle 981HD ne propose pas de port USB, et il est disponible a 219 Euros sur le site Oppo ! Mais il est vrai qu'il propose la lecture du SACD et DVD-A, et que le Toshiba ne fait pas ! Mais ces support ne sont pas si démocratiser, franchement moi je ne sais meme pas ce que c'est ! Mais c'est clair que c'est un plus ! Et un moins pour le Toshiba ! Mais dans mon cas je m'en fou ! Et je penses que pour beaucoup, la lecture de DVD Audio, et de SACD, n'est pas une priorité !

Désactiver le mode XDE donne un rendu un peu près égal au Oppo, qui sont actuellement les meilleurs lecteur DVD sur le marché ! Ce n'est pas pasqu'on désactive le mode XDE qu'on ne profite plus du lecteur ! D'ailleurs le mode netteté et lui très apprécier, et performant ! Donc je ne vois pas en quoi c'est embettant de devoir désactiver le mode couleurs ou contraste du Toshiba ! Vu que la qualité est au rendez vous !

J'avoue totalement glorifier ce lecteur ! C'est vrai ! Il me plait et je trouves que beaucoup en dise du mal, de manière injustifiée ! Alors j'essaie d'équilibrer en fesant le contraire que ceux que les autres font ! Mais franchement je trouves que ce lecteur posséde beaucoup de qualité pour qui souhaite attendre pour se mettre au Blu Ray, un prix réduit (100 Euros), une qualité DVD qui fait parties des meilleures ! Il lit les DIVX ! Donc moi je dis, que demander de plus ! Mais tous dépend des besoins de chacun !

Mais objectivement, il est un des meilleurs lecteur DVD sur le marcher, au coter des Oppo (le 981HD et le 983HD), mais est quand meme moins cher ! Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher a ce lecteur !
Modifié en dernier par Caillou-X le lun. sept. 22, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. sept. 22, 2008 9:32 pm

Oui mais visiblement lorsqu'on a que le mot blu ray à la bouche, tout le reste c'est forcement dénué d'intêret...
Il y en a qui ont du mal à ce faire à l'idée que ce lecteur a sa place...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 10:29 pm

Caillou-X a écrit :Je ne post plus sur le topic new et je viens donc continuer la discussion ici, étant donner que ce lecteur est d'actualiter car il est sortie, donc ce n'est plus une new mais un matériel !
Tant mieux :)
Il est disponible en france au prix de 150 Euros :

http://www.divx-compare.com/lecteur-TOS ... D-E500.htm

Mais Toshiba offre une promotion jusqu'au 31 janvier, avec un remboursement de 50 Euros en envoyant une preuve d'achat :

http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=12

Ce qui raméne le prix a 100 Euros.
Ca, ca me rappelle furieusement les methodes du HD DVD de l'epoque (sur le A2. Mais bon, pourquoi pas, apres tout c'est tout bon pour l'acheteur).
Pour ce qui est du port USB seule le modéle Oppo 983 HD propose un port USB, disponible a 388 Euros sur le site Oppo sois 4 fois le prix du lecteur DVD Toshiba ! On peut bien sur le trouver moins cher, mais c'est chiant !
Faux. Le 980H a du USB, lecture SACD, DVD-A, et se trouve a 198Euros.

Désactiver le mode XDE donne un rendu un peu près égal au Oppo, qui sont actuellement les meilleurs lecteur DVD sur le marché ! Ce n'est pas pasqu'on désactive le mode XDE qu'on ne profite plus du lecteur ! D'ailleurs le mode netteté et lui très apprécier, et performant ! Donc je ne vois pas en quoi c'est embettant de devoir désactiver le mode couleurs ou contraste du Toshiba ! Vu que la qualité est au rendez vous !
C'est juste un peu idiot d'acheter un lecteur avec un mode special que l'on doit desactiver.
A nouveau, et hors promo, le Toshiba est a 150euros, un Oppo a 200euros, mais bien plus complet.
J'avoue totalement glorifier ce lecteur ! C'est vrai !
Ca on s'en est appercu. Le probleme est que tu glorifiais deja le SRT de Toshiba avant meme qu'un quelconque lecteur ne soit apparu sur les marches, et que le SRT ne soit revele comme une arnaque marketing.
Il me plait et je trouves que beaucoup en dise du mal, de manière injustifiée ! Alors j'essaie d'équilibrer en fesant le contraire que ceux que les autres font ! Mais franchement je trouves que ce lecteur posséde beaucoup de qualité pour qui souhaite attendre pour se mettre au Blu Ray, un prix réduit (100 Euros), une qualité DVD qui fait parties des meilleures ! Il lit les DIVX ! Donc moi je dis, que demander de plus ! Mais tous dépend des besoins de chacun !
A 100 euros, c'est probablement en fait une bonne affaire, mais a nouveau je pense qu'il doit y avoir des lecteurs (meme non Oppo) qui font pratiquement aussi bien une fois le XDE desactive et qui seraient plutot dans les 70euros.
Maintenant, avec des lecteurs Blu Ray qui arrivent en dessous des $200 d'ici la fin de l'annee, il me semble urgent d'attendre, clairement.
Mais objectivement, il est un des meilleurs lecteur DVD sur le marcher, au coter des Oppo (le 981HD et le 983HD), mais est quand meme moins cher ! Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher a ce lecteur !
D'etre inutile et une tentative marketing de Toshiba de retarder l'adoption du Blu Ray en vendant un lecteur a perte comme a l'epoque du HD DVD?

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. sept. 22, 2008 10:59 pm

Le Oppo 980HD commence a dater un peu et je ne le compare pas au nouveau Toshiba, je préfere le comparer au 981HD et au 983HD, d'ou le fait que je n'ais pas parler du 980HD !


Je cite
C'est juste un peu idiot d'acheter un lecteur avec un mode special que l'on doit desactiver.
A nouveau, et hors promo, le Toshiba est a 150euros, un Oppo a 200euros, mais bien plus complet.


En quoi c'est idiot ? Si quand on désactive ce mode la qualité est quand meme la, et que c'est déjà très bon ! Faudra que tu m'expliques je ne vois pas le probléme !
Un oppo bien plus complet ? Tu exagere ! La lecture de SACD et de DVD audio ne rend pas le Oppo bien plus complet, c'est très éxagerer de ta part ! En tous cas je ne penses pas que ca vaut la dépense de 100 Euros supplémentaire ! Certains le penseront alors ils trouveront leur bonheur avec ce produit !



Je cite :
A 100 euros, c'est probablement en fait une bonne affaire, mais a nouveau je pense qu'il doit y avoir des lecteurs (meme non Oppo) qui font pratiquement aussi bien une fois le XDE desactive et qui seraient plutot dans les 70euros.
Maintenant, avec des lecteurs Blu Ray qui arrivent en dessous des $200 d'ici la fin de l'annee, il me semble urgent d'attendre, clairement.

Pour 70 Euros on aurais quand meme moins bien ! Donc le Toshiba reste meilleurs, donc ca vaut quand meme le coup, et le XDE n'est pas désactiver, le mode netteté est un mode XDE qui donne de très bon résultat. Le format Blu Ray t'interesse mais moi ce n'est pas mon cas pour l'instant, je préfere avoir un très bon lecteur DVD qu'un bon lecteur BLU RAY DVD ! Le Blu Ray ne m'interesse pas et c'est encore le cas de beaucoup le monde ! Je respecte ceux qui sont très intérésser par le Blu Ray ! Tu n'as pas l'air de comprendre que certain préfere encore les DVD ! Pour leur prix et le nombre de titre présent sur le marché.

D'ailleurs plus loin tu reproche a ce lecteur de ralentir le marché du Blu Ray ! Lol quoi ! Et alors ? Tu es si préssé que le Blu Ray sois partout ! Sois patient ! Faut pas etre préssé ! J'acheterais un lecteur Blu Ray l'année prochaine, de plus ca me permettra d'avoir des lecteurs bien meilleurs, ou de pouvoir m'acheter ceux qui vont sortir a la fin d'année mais pour moins cher ! Je penses etre gagnant en fesant ainsi !


Je cite :
Ca on s'en est appercu. Le probleme est que tu glorifiais deja le SRT de Toshiba avant meme qu'un quelconque lecteur ne soit apparu sur les marches, et que le SRT ne soit revele comme une arnaque marketing.

Pasque c'est exactement le genre de lecteur que j'attendias, mais j'ai au moins l'honneter d'avouer que je le glorifie ! En tous cas toi tu n'avoue a aucun moments que tu prends plaisir a descendre ce lecteur, et que tu ne l'aime clairement pas pour d'obscure raison ! Pasque ce n'est pas le genre de produit que tu recherche que tu ne comprends pas ! Il faut savoir se mettre a la place des autres ! Moi je ne comprends pas ton envie de voir le monde gouverner par le saint BLU RAY ! Mais je respecte !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 11:46 pm

Caillou-X a écrit :Le Oppo 980HD commence a dater un peu et je ne le compare pas au nouveau Toshiba, je préfere le comparer au 981HD et au 983HD, d'ou le fait que je n'ais pas parler du 980HD !
Le 980H est excellent, que tu choisisse de ne pas le prendre en compte, ben, c'est ton probleme.

En quoi c'est idiot ? Si quand on désactive ce mode la qualité est quand meme la, et que c'est déjà très bon ! Faudra que tu m'expliques je ne vois pas le probléme !
Un oppo bien plus complet ? Tu exagere ! La lecture de SACD et de DVD audio ne rend pas le Oppo bien plus complet, c'est très éxagerer de ta part ! En tous cas je ne penses pas que ca vaut la dépense de 100 Euros supplémentaire ! Certains le penseront alors ils trouveront leur bonheur avec ce produit !
Tu oublies a nouveau le USB du 980H. Et les sorties Analogues 7.1


Pour 70 Euros on aurais quand meme moins bien ! Donc le Toshiba reste meilleurs, donc ca vaut quand meme le coup, et le XDE n'est pas désactiver, le mode netteté est un mode XDE qui donne de très bon résultat. Le format Blu Ray t'interesse mais moi ce n'est pas mon cas pour l'instant, je préfere avoir un très bon lecteur DVD qu'un bon lecteur BLU RAY DVD ! Le Blu Ray ne m'interesse pas et c'est encore le cas de beaucoup le monde ! Je respecte ceux qui sont très intérésser par le Blu Ray ! Tu n'as pas l'air de comprendre que certain préfere encore les DVD ! Pour leur prix et le nombre de titre présent sur le marché.
Je tente d'apporter un contre poids a ceux (comme toi) qui ne voient que du rose avec ce nouveau lecteur. Il y a de mauvaises revues sur ce meme lecteur ici et la, et il est normal de le dire. Les comptes rendus des utilisateurs sur le forum AVS ne sont pas tout rose non plus, pour un acheteur potentiel, je pense qu'il est important de le dire, pour un choix eclaire.
exemple:
http://www.trustedreviews.com/home-cine ... -Player/p3
Plus inquietant par contre, est que le XDE 500 n'offre pas vraiment assez d'avantages compare a d'autres upscalers existants, incluant les propres lecteurs DVD de Toshiba. Ajoutez a cela le fait qu'un lecteur Blu Ray, ou meme les vieux lecteurs HD DVD de Toshiba upscaleront vos DVDs tres bien, et l'argument pour un upscaler DVD a 130livres commence a s'effriter. Et lorsque vous considerez que l'on peut acheter un standalone Blu Ray pour aussi peu que 160livres online, Je ne peux pas imaginer pourquoi qui que ce soit voudrait acheter un lecteur sur la base d'un format en declin.
Ils parlent avant cela des resultats tres moyens obtenus sur Black Hawk down et Spiderman (DVDs).
Note globale: 5/10


D'ailleurs plus loin tu reproche a ce lecteur de ralentir le marché du Blu Ray ! Lol quoi ! Et alors ? Tu es si préssé que le Blu Ray sois partout ! Sois patient ! Faut pas etre préssé ! J'acheterais un lecteur Blu Ray l'année prochaine, de plus ca me permettra d'avoir des lecteurs bien meilleurs, ou de pouvoir m'acheter ceux qui vont sortir a la fin d'année mais pour moins cher ! Je penses etre gagnant en fesant ainsi !
Je n'ai pas dit que le XDE 500 ralentissait le Bllu Ray, j'ai dit que c'etait l'intention de Toshiba qui s'accroche a leur licence DVD au lieu de nous sortir un bon lecteur Blu Ray.
Voila texto ce que Toshiba a dit a la presse en presentant leur XD-E500:
Le resultat, d'apres Toshiba, est une image "quasi HD", qui permet aux consommateurs d'apprecier leur collection de DVDs sur leur ecran HD, sans le besoin d'investir dans un nouveau standard
Pasque c'est exactement le genre de lecteur que j'attendias, mais j'ai au moins l'honneter d'avouer que je le glorifie ! En tous cas toi tu n'avoue a aucun moments que tu prends plaisir a descendre ce lecteur, et que tu ne l'aime clairement pas pour d'obscure raison !
Ce que je n'aime pas c'est de voir ce lecteur presente comme l'arrivee du bebe Jesus, alors qu'il y a de serieux problemes constates avec celui ci (en plus du prix difficilement justifiable a $150).
Pasque ce n'est pas le genre de produit que tu recherche que tu ne comprends pas ! Il faut savoir se mettre a la place des autres ! Moi je ne comprends pas ton envie de voir le monde gouverner par le saint BLU RAY ! Mais je respecte !
C'est clair que acheter un lecteur DVD a $150 (ou 100 euros apres coupon), au lieu d'attendre un mois ou deux pour de la vraie HD (qui lit les DVDs et upscale), je ne comprends pas vraiment. Mais au final, chacun est libre de choisir, et je respecte ce choix. Mais je trouve important que les deux cotes des revues(positifs et negatifs) soient presentes, je suis sur que Bountyboy comprendras ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 7:23 am

ouai je comprendrais, car c'est exactement ce que je fais enver toi concernant ps3 et blu ray... Contrepoid pour qu'on évite de croire que ces derniers sont tout roses! :!:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. sept. 23, 2008 9:23 am

Le 980HD est bien, mais offre une qualité moindre par rapport au XD-E500 ! C'est important de le dire aussi !

Et toi pour les Oppo tu oublie de dire qu'il faut mettre 70 a 80 Euros de plus, c'est important aussi, et qu'ils ne sont pas distribuer en France ! Et je penses que beaucoup ne voudront pas mettre 70 a 80 Euros de plus pour avoir moins de qualité, un port USB, une sortie analogique 7.1, des DVD a et des SACD, qui pour beaucoup (a part le port USB) ne serront que des gadget ! T'en connais beaucoup des gens avec 7 enceintes ? Toi tu glorifie le Oppo pour descendre le Toshiba !

Franchement la plupart des mauvaise note je vois pas a quoi c'est du ! Y en a dise, c'est pas du HD, ou c'est juste un lecteur DVD ! J'ai vu plusieurs tests qui disaient que ce lecteur avais une qualité équivalente a l'Oppo et donc n'apportais rien de nouveau, donc mauvaise note ! Pourtant les Oppo y se tape plutot des bonne note !

Ba en faite attendre pour avoir un lecteur Blu Ray a 100 Euros, qui auront une moins bonne lecture de DVD, et que moi je n'acheterais pas de Blu Ray (a plus de 20 Euros le film !!!!). Donc pour l'instant je préfere me concentrer sur les DVD, et pour ca je veux un bon lecteur DVD, j'ai le choix entre un Oppo, ou un Toshiba ! Ca me fais chier de mettre pas mal d'argent, donc je prends le moins cher, le Toshiba !
Je préfere attendre d'avoir plus d'argent, et m'acheter un excellent lecteur Blu Ray ! Comme le futur Oppo, ou que sais je ! Et donc pour ca faut que j'attende ! Que ca sorte, que ca baisse de prix ! Voir ce que les gens disent, voir les futurs platine prévu etc ... Je vais pas m'acheter un lecteur Blu Ray moyen non plus hé ! Moyen je m'entends ! Par rapport au autre qui vont sortir !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 11:15 am

ton avis est tout à fait louable et est je pense largement majoritaire encore par rapport à la volonté d'adopter le blu ray. Mais comme je le disait, il semble que le seul avi valable aux yeux de certains concerne l'achat d'une platine blu ray...

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. sept. 23, 2008 11:21 am

Je crois que le mieux serai de créer une nouvelle branche au Forum pour le matériel lecteur DVD, ce qui éviterai une confusion avec la HD; maintenant concernant mon dernier Post...dans les news, vous offusquez que l'on compare la qualité d'image entre upscaling et le blu-ray, mais dés que l'on parle prix...vous le comprarez avec le prix des lescteurs Blu-Ray. Alors Caillou X, tes bot, connard, etc, tu les gardes pour toi, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, je ne te connais pas et je ne veux pas te connaître.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. sept. 23, 2008 11:43 am

C'est pas ma faute si tes posts se résume a une phrase, non argumenter pour critiquer en mal ce lecteur. Si tu peux pas faire un effort faut t'attendre a etre critiquer.
En comparant le prix du lecteur DVD a un lecteur BLU RAY, je parlais de l'interet que peux avoir pour certain l'achat d'un lecteur DVD performant plutot qu'un Blu Ray ! Et dans ses arguments il y a celui du prix ! Investir dans un lecteur DVD et dans des DVD reste moins onéreux que le Blu Ray ! Normal me direz vous ! La qualité coute plus cher, c'est normal !
Mais de dire, le lecteur Toshiba donnes une moins bonne qualité qu'un Blu Ray donc ce lecteur est pas terrible, n'est pas un raisonnement très intérrésant ! Il faut comparer la qualité du lecteur DVD Toshiba, par rappor a d'autre lecteur DVD !
Et quand je compare le prix d'un lecteur DVD, et des DVD, par rapport a un lecteur Blu Ray, et des Blu Ray, je compare les deux formats d'une maniére général, ce qui est différent !

Et heureusement qu'on a pas élevé les cochons ensemble ! Pas ce qui me dérange c'est pas ton avis mais la maniére de l'exprimer !

Prends ma discussion avec Elandyll, qui est a un peu près le meme avis que toi, je ne l'ai pas insulter ! Pourquoi ? Pasqu'il exprime son avis clairement, je n'ai rien a lui reprocher ! D'ailleurs il m'as montrer que j'exagerer, et que je m'emportais ! C'est une discussion intérésante ! Toi tes interventions sont :lol:

Donc pouet pouet !

will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

Message par will » mar. sept. 23, 2008 11:48 am

le mieux est ( pour ma part ) de prendre un blu ray avec bon ( voir très bon upscall ) comme un samsung bdp 2500 ou sony bdp s 550...comme ça d' une pierre deux coup :D

Parceque achater un toshiba xd-e 500 + un blu ray...faut aimer manger du fil et des télécommandes...

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. sept. 23, 2008 12:08 pm

C'est une solution également ! Mais on peut faire comme on veut nah :P

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. sept. 23, 2008 2:51 pm

On sait que l'amèlioration du Blu-Ray par rapport au DVD, c'est plus ou moins 5 fois plus prècis (pas pour tout les Blu-Ray, je reconnais que l'encodage laisse parfois à désirer), à combien mesure t'on l'amélioration par rapport au DVD avec Upscaling ( en général car cela varie d'un DVD à l'autre).
N'est il pas préférable d'attendre (pour les gens n'ayant pas les revenus suffisant) et d'acheter un lecteur Blu-Ray,(qui Upscale aussi) qui permettra à ces braves gens de lire leur collection de DVD( car un lecteur Blu-Ray lit les DVD et les Upscales) et de lire les Blu-Ray qu'ils achéteront dans le futur? Car quand ils auront achetés le lecteur XD-E500, ils ne sauront que lire des DVD.

Répondre